J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : ma vie, mes victoires

Vous avez sûrement remarqué que depuis plusieurs mois, je ne suis plus très présente sur le blog et les réseaux sociaux…

Bien sûr il y a le fait que j'avais envie de prendre du recul par rapport à la maladie, me recentrer sur ma propre vie et ma guérison, et pour aller mieux soi-même, il fallait que je me détache un peu de toute l'aide que je pouvais vous apporter et qui me "bouffait" de l'énergie. Pour me recentrer sur moi-même. Car vous n'en avez peut-être pas conscience mais ce blog et l'aide que je vous apporte à travers lui prend du temps. Beaucoup de temps. Du temps en moins pour moi et ma propre vie donc.

Mais il n'y a pas que ça.




C’est aussi parce que ...





Souvenez-vous il y a 2 ans, je vous annonçais qu'en plus d'aller mieux, mon rêve le plus fou, celui d'avoir un enfant voyait enfin le jour puisque le 17 août 2017 j'accouchais d'une merveilleuse petite fille nommée Océane. Pour relire le post en question, c'est ici : La définition du mot BONHEUR.


Ma vie de maman


Depuis ce jour où ma fille est née, ma vie a totalement changé : j'ai compris que je ne m'étais pas battue toutes ces années pour guérir pour rien mais au contraire pour que se concrétise mon plus beau rêve et souhait, celui de devenir maman.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis maman. Océane a bien grandi, elle est merveilleuse et me comble d'un bonheur incommensurable.
Chaque jour je mesure ma chance.
Et rien que pour cela, je veux vous dire de ne rien lâcher, de vous battre jusqu'au bout pour guérir et vous sortir de vos douleurs, de vous battre jusqu'au bout pour retrouver votre santé perdue parce que quand on s'en sort ça en vaut tellement le coup !

Avant de vous parler de l'évolution de ma santé (ainsi que l'évolution de mon alimentation /compléments alimentaires) qui m'ont permis de continuer à aller mieux chaque mois, j'aimerai vous annoncer une autre grande nouvelle :





La naissance de mon 2ème enfant


Eh bien oui, voilà l'une des raisons aussi de mon silence de ces derniers mois : j'étais à nouveau enceinte, et envie de profiter pleinement de ce 2ème bonheur.

Et j'ai l'immense plaisir et joie de vous annoncer que mon 2ème enfant est née ce 15 juillet, donc il y a 1 mois pile ! C'est une petite fille, elle s'appelle Margot.


Depuis 1 mois, je suis donc officiellement maman de 2 petites filles.
J'ai de quoi m'occuper entre les nuits hachées avec Margot et les journées bien remplies avec Océane (qui court partout).

Mais 2 fois plus de bonheur alors que dire à part "merci la VIE" !






Ma vie, ma santé, mon alimentation, mes victoires


Au lieu de "polluer" ce post annonçant une si bonne nouvelle, je ne vais pas expliquer ici l'évolution de mon alimentation et de mon état de santé, depuis le régime de guérison que j'ai suivi étape par étape.

Cependant, si vous souhaitez que je vous explique en détail comment je vais aujourd'hui, ce que je peux manger aujourd'hui, l'évolution positive que j'ai connu depuis 2 ans que j'ai repris ma santé et ma guérison en main, dites-le-moi en commentaire de ce post, et dans ce cas je vous préparerai un autre post qui suivra, explicatif de tout.
Mon évolution au niveau de ma santé, de mon alimentation, de mes compléments alimentaires que j'ai continué à prendre et suivre au fil des mois pour guérir.

Et pour finir sur une autre note positive que celle d'être maman de 2 petites filles et qui pour le coup vous concernera chacun de vous, c'est de vous annoncer officiellement que le processus de guérison que j'ai entamé depuis 2 années pour guérir mes intestins porte parfaitement ses fruits car comment je suis aujourd'hui au niveau de ma santé n'a plus rien à voir à ce que j'étais il y a 2 ans.

Je suis l'exemple que l'on peut s'en sortir, que le corps peut aller pas à pas mieux et guérir au fil des mois. Et je suis certaine que le peu d'aliment qui ne passe toujours pas encore aujourd'hui passera plus tard, car regardez, aujourd'hui je peux remanger du gluten, du pain, des pizza, etc. sans douleur ! Qui aurait pu penser que ce serait possible alors qu'il y a 4 ans je ne pouvais plus rien tolérer comme aliment hormis des carottes cuites et des filets de poulet sans peau (relisez mes posts du début sur mon état de santé et même de l'eau finissait par ne plus passer...) ??

Personne n'aurait misé 1 centime sur ma guérison. Moi j'ai misé, car je voulais me battre, m'en sortir. Me tirer de cette merde, puisque aucun médecin ne pouvait m'en tirer. Ben oui évidemment c'était le stress ou psychologique n'est-ce pas... : On m'a diagnostiqué le syndrome du côlon irritable : que faire?

Ne lâcher rien, B-A-T-T-E-Z vous.
Lisez mon blog, mon histoire, tous les moyens que j'ai utilisé pour aller mieux.
Battez-vous et réalisez vos rêves à votre tour !



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant

23 Comments

  1. Bravo pour cette nouvelle naissance ! Oui j'aimerai que tu nous expliques tout en détail ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Moi aussi j'aimerais savoir comment tu t'en es tirée :-) Je suis passée par une étape très difficile moi aussi (intolérance à l'histamine et plein d'intolérance) l'hiver dernier je ne mangeais que du poulet et carotte moi aussi mais je commence a aller mieux et j'aimerais vraiment savoir ton évolution. J'ai beaucoup lu ton blog qui m'a bien aidée.
    Bravo encore

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu as fait un bon teasing...on attend avec impatience la méthode et les compléments utilisés.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isa,

    C'est très positif que tu puisse remanger comme avant, ça redonne de l'espoir à ceux qui rament encore.
    Mais est-ce que tu pense que le protocole de John herron est à suivre entièrement ou bien, il faut faire un mix (par exemple au lieu du chardon marie prendre du romarin) ?

    Lin

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai les larmes aux yeux! Bravo! Quel magnifique parcours plein de courage et de persévérance! J'aimerais beaucoup le post résumant votre démarche. Je vais reprendre la lecture des tous les posts! Regain de motivation! 💪 Merci pour tout ce que vous avez fait dans ce blog et belle vie de maman! 💕

    RépondreSupprimer
  6. félicitations! j'aimerai également en savoir plus ;) mille merci

    RépondreSupprimer
  7. Évidemment qu on souhaite connaître ton parcours de guérison ! Certaines sont tellement découragées de manger riz, carottes cuites et quelques autres aliments autorisés, et encore pas tous, du régime pauvre en FODMAPS ... Profite bien de tes enfants, de ta famille. Dans l espoir de te lire très prochainement. Anne

    RépondreSupprimer
  8. Je suis heureux pour vous :) De quoi nous redonner du courage pour surmonter les épreuves ! J'aimerais moi aussi en savoir plus sur votre parcours ...
    Avec toutes mes félicitations

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement heureuse pour toi 😀. Tu en revais tellement detre maman et te voilà avec 2 magnifiques petites filles ! Je te souhaite que du bonheur 💖

    RépondreSupprimer
  10. oh oui un post avec les étapes et complements utilisés, à éviter etc... ca serait très utiles
    on lit tellement de trucs contradictoires partout...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Un post résumé, inutile de rédiger, mieux vaut consacrer du temps aux tous jeunes enfants! Donc un post du style; date précise ou relative, symptômes et/ou dysfonctionnements connus, listes des seuls aliments et boissons ingérables sans problème, conséquences notoires avec d'autres ingestions alimentaires, liste des compléments alimentaires, des régimes...
    Si ce n'est pas trop vous demander aussi un post résumé précis des tests respiratoires(Donatini) tel que vous le concevez avec votre expérience pour qu'il soit complet et fiable. Il est très difficile de savoir par contact téléphonique préalable exactement ce que les praticiens ont prévu à ce sujet et donc mieux vaut avoir tous les éléments pour pouvoir en discuter préalablement et ne pas dépenser d'argent et de temps et d'espoirs inutilement. Bon courage pour tout ça! Grand Merci à vous. Prenez bien le temps de profitez des meilleurs moments de la vie qui vous arrivent. Les enfants grandissent si vite!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations 💐 je suis également intéressée par votre parcours, moi je ne sais plus quoi faire... Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bravo intéressée aussi profiter bien de vos poupées

    RépondreSupprimer
  14. Pourrais je vous contacter en mp?Merci

    RépondreSupprimer
  15. Comment peut on remanger du gluten si on a la maladie coeliasue

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations....Plein de bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  17. Félicitation! et tout plein de bonheur ! Oui je suis très intéressée par l'évolution de votre santé et de votre vie. En effet je vous doit une fière chandelle, vous m'avez tout simplement sauvé la vie! j'étais moi aussi dans un état lamentable ( ne digérant plus rien et souffrant constamment du ventre. grâce à vous et à votre traduction du protocole FODMAP En 2 mois j'ai retrouvé
    une vie quasiment normale . plus de douleurs ni de ballonnements et je remange presque de tout. Je refais une cure FOODMAP 2 fois par an pour nettoyer mon intestin et j'ssaie d'entretenir au mieux ma flore. Alors oui je vous remercie et vous souhaite tout le bonheur du monde.

    RépondreSupprimer
  18. C'est avec émotion que je t'adresse toutes mes félicitations Isa :)

    Beaux cadeaux de la vie amplement mérités.
    Encore merci pour ton aide, je garde de bons souvenirs de notre collaboration dans mon processus de guérison.

    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour tous tes articles et des nouvelles que tu nous donnes.
    Ce serait bien que tu parles de ton évolution par rapport à la prise de la L-glutamine (car il me semble que la L-glutamine joue un rôle très important dans la guérison du SIBO).
    Comme par exemple :
    - En combien de temps es-tu arriver à prendre 2,5g par jour ?
    - Au bout de combien de temps tu as sentie les effets positifs ? (Car lorsque je lis que ça peut prendre plusieurs années pour réparer la paroi intestinale , c’est démoralisant)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations !! Et merci pour ce magnifique message d'espoir qui fait beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations Isabelle ! C'est que du bonheur. 2 petites filles à chouchouter! Je suis très heureuse pour toi. Grâce à cette bataille que tu as mener pour te soigner le ventre, tes filles ont de la chance d'avoir une maman au top niveau nutrition. Elles vont pouvoir grandir en forme et en bonne santé !
    Sinon oui, je suis grandement intéressée pour connaître le déroulement te ta guérison sur ces derniers mois. Jai des questions concernant les compléments alimentaires. PrendS tu de l'argent colloidal ? Moi il agrave mes symptômes (dépression ) et que penses tu des compléments alimentaires du régime seigalet ? Aurelie

    RépondreSupprimer
  22. Bjr, je souffre les martyres, osteopathe, gastrite, colopathies chroniques, nausées chroniques, refflux gastrique, mais avec l estomac vide, envie de vomir, quoi faire, aidez moi svp

    RépondreSupprimer