Une mise au point

Bonjour,

Je ne souhaitais pas écrire ce post, mais là je pense que la situation impose une petite mise au point.


Depuis plusieurs mois, j'ai plusieurs lecteurs de mon blog qui m'ont écrit et envoyé des copies d'écran qui ne m'ont pas du tout fait plaisir. Et même blessée pour être sincère. Car je suis une personne sensible, et il y a quelque chose qui me fait particulièrement du mal : il s'agit de la méchanceté gratuite. Sans aucun fondement, juste de la méchanceté pure et dure. Aussi, comme je suis toujours totalement transparente, je tenais à vous expliquer ce qu'il en est :





Des propos méchants et faux

Comme je vous le disais précédemment, je reçois depuis quelques temps des messages de lecteurs qui m'envoient des copies d'écran de méchancetés dites à mon encontre et à l'encontre de mon blog et mes écrits.

Ces propos calomnieux, méchants et faux sont écrits par des personnes gérants le groupe "SIBO Francophones" sur Facebook.
Je vous le dis de suite : je ne connaissais pas du tout ces personnes avant de lire leurs noms sur les copies d'écran que l'on m'envoie. Je ne les connais toujours pas d'ailleurs puisque je ne leur ai jamais parlées. J'ai juste maintenant leurs noms via les copies d'écran et c'est tout.

Après réception de ces copies d'écran, j'ai voulu aller parler à ses personnes, m'expliquer avec elles parce que je n'ai absolument rien à me reprocher, j'ai toutes les preuves qu'il faut pour m'expliquer et prouver que oui tout ce que je dis et raconte sur ce blog est ma vraie vie, oui tout ce que je dis et raconte sur ce blog est bien écrit par moi-même et pompé de nulle part ailleurs.

Mais il faut croire que les personnes qui crachent des mensonges sur le groupe Facebook et Internet ont elles des choses à se reprocher puisqu'impossible de les contacter ni même de m'inscrire sur le groupe : elles m'ont totalement bloqué... On fait des actes telles quand on est justement pas propre dans ses baskets, il faut dire que c'est tellement simple de critiquer et diffamer une personne sans raison sur Internet en se cachant. Moi en tout cas je sais qui je suis, je sais que je n'ai rien à me reprocher, je sais que tout ce que ces personnes disent est faux et archi faux.

Par exemple on me reproche d'avoir copié un livre anglais pour mon post "Mon corps : ami ou ennemi?". Or je n'ai jamais lu ce livre et je ne le connais même pas. Mon post, je l'ai écrit avec le coeur, ce que je ressentais et ai ressenti sur mes douleurs, sur ma relation à mon corps à travers ma maladie et mon combat pour m'en sortir. Je n'ai absolument copié personne, et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mentir ou cacher si je l'avais fait : car combien de fois sur mon blog justement j'ai fait des posts sur des livres anglais que j'avais lu, et que justement je conseillais à tout le monde de lire, et même mettais des liens dans mes posts vous incitant à l'acheter !

Donc si un livre ou un chapitre de livre me plait, je ne le copie pas mais créé un post pour parler du livre et de l'article en question à découvrir. D'ailleurs j'ai une rubrique sur mon blog que j'ai créé pour cela et qui s'intitule "lectures" : https://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/search/label/Lecture.



Finalement, polémiquer et parler des personnes qui sont sur ce groupe Internet Facebook seulement avec leur méchanceté, je n'en ai pas envie. Et finalement peut-être c'est ce qu'elles désiraient.
Je ne m'abaisserai pas à leur niveau et méchanceté gratuite.

Moi je sais qui je suis, ce que j'ai vécu, et ce que je dois faire :



Ma vie, mon blog, mes écrits


Je sais qui je suis et ce que j'ai vécu


J'ai ouvert ce blog il y a maintenant 2 ans pile (c'était un 23 juillet 2015 mon premier post !) : à ce moment-là, je savais que la médecine m'avait déçu, que je leur avais confié ma santé mais qu'ils n'avaient été capables que de me diagnostiquer "colopathie fonctionnelle", devant vivre avec mes douleurs toute ma vie, devant prendre plein de médicaments chimiques pour essayer de tasser plus ou moins ces douleurs quotidiennes que j'avais.

Je leur avais confié ma santé et mon corps, mais je savais que si je continuais dans cette voie, je finirai par en mourir, ou au mieux passer ma vie en arrêt maladie, clouée au lit de douleurs et fatigue, sans aucun espoir de retrouver une vie normale, fonder une famille, ne plus avoir mal au quotidien.

C'est donc à ce moment décisif de reprise de ma vie et santé en main que j'ai ouvert ce blog.

Au départ, je partais un peu dans l'inconnu : je ne savais pas vraiment comment m'en sortir, par où aller, que faire. Mais j'avais un but : m'en sortir et guérir, pour avoir un jour le bonheur d'avoir un bébé et fonder une famille.

Les posts de mon blog, je les ai écrits au fil du temps, de mes découvertes, de mes propres essais : quand j'essayais quelque chose, que ça marche ou pas, j'en faisais l'analyse puis je postais sur mon blog. Je ne pensais pas que je serai lu car j'avais fait moi-même des recherches et trouvé aucun blog qui parlait de ma maladie et de comment s'en sortir. Mais finalement j'étais de plus en plus lu et je découvrais que non, je n'étais pas seule, et que justement mon expérience que je traversais pouvais servir à d'autres : déjà moralement, rien que de savoir qu'on n'est pas seul dans ce labyrinthe, cela aide, mais aussi toute expérience personnelle est toujours bonne à prendre.




Je sais ce que je dois faire

Aujourd'hui, comme vous le savez tous, je suis enceinte.
Et dans 3 semaines, mon bébé sera né, et dans mes bras.
Pour moi c'est la consécration de toutes mes années de galère, de douleurs, de maladie.
Ma victoire.
La plus belle des victoires.

Je pourrai arrêter d'écrire sur le blog, arrêter de poster dessus, arrêter de répondre aux innombrables messages privés et commentaires que vous m'écrivez chaque jour sur mon blog.

Passer à autre chose, la vraie vie, le bonheur, mon bébé, mon mari.

Mais non : je continue d'écrire sur mon blog. Parce que pour moi écrire sur ce blog, c'est donner un sens au calvaire que j'ai vécu : j'ai vécu la maladie, les douleurs, le fond du gouffre pour pouvoir en retour soutenir d'autres personnes qui vivent ou vivront la même chose que moi.

Et à travers ma traversée du désert pour m'en sortir, pouvoir trouver les clés pour s'en sortir eux-mêmes.

Alors quand je reçois des copies d'écran de personnes sur des groupes Internet se permettant de dire que ma vie est fausse, que je me suis inventée une vie et ma maladie sur mon blog, et que mes posts ne sont pas écrit pas moi, j'ai envie de leur répondre : mais qui êtes-vous pour dire de tels mensonges ? 

J'aurai préféré ne jamais connaître la douleur, l'errance médicale, l'étiquette "syndrome du côlon irritable" qui ne veut rien dire, les médicaments chimiques à gogo, le SIBO, le candida albican, le leaky gut, la tonne de larmes que j'ai pleurée car je ne trouvais aucune issue...

J'aurai préféré ne connaître que le bonheur, la santé, avoir déjà eu un bébé (et même plusieurs) depuis des années.

Mais non, la vie, mon corps en ont décidé autrement.

Et ces années de maladies, douleurs, galère, chemin pour m'en sortir, je veux qu'ils aient un sens positif : celui d'être partagé à travers ce blog et mes écrits, et pouvoir ainsi aider les personnes qui galèrent comme moi j'ai galéré.

Alors pour toutes les personnes qui pensent que je m'invente ma vie, ma maladie, je leur demande de ne pas lire mon blog : aucune obligation de le lire, je n'oblige personne à me lire. Mais par contre je demande à toutes les personnes qui n'aiment pas mon blog de ne pas me lire, mais aussi de ne pas parler de moi. Car moi je sais qui je suis, je sais mon histoire, je sais ce que j'ai vécu et je sais que tout ce que je dis est vrai et personnel.

Quant aux personnes qui souhaitent me lire, vous êtes les bienvenus sur mon blog, et je continuerai à vous aider, vous épauler, et donc écrire sur ce blog. Je répondrai à tous vos messages et commentaires du mieux que je puisse, comme je l'ai toujours fait.

Au plaisir,
Isa

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
25 juillet 2017 à 17:50

Il n'y a qu'à vous lire pour discerner que vous êtes vraie...les personnes blessées blessent...alors svp, laissez qui veut calomnier continuer de le faire...vous avez du succès, vous commencez à toucher du monde, et ils veulent vous freiner. Quand on a un réel impact dans la vie des gens, alors surgit plein de mondes cherchant à nuire!!!Ce monde est ainsi fait : impitoyable!!!Et étrangement, plein de monde aspire à la richesse au détriment de la souffrance et de la maladie des gens, ce "milieu" est devenu "un commerce", vous ne faites pas partie de leurs catégories et ils vous vilipendent...Merci d'avoir décidé de ne pas arrêter, vous aidez et orientez bien trop de monde...Merci!!!

Répondre
avatar
Anaïs L
25 juillet 2017 à 17:56

Longue vie à poupette et à toutes celles qui verront le jour grâce à toi et tes infos...

Répondre
avatar
25 juillet 2017 à 18:30

Peu importe ces personnes jalouses et aigries .. ce que vous faites est généreux alors continuez et ne vous laissez pas déstabiliser. Bientôt les grands ponts de là médecines vous emmerderont également mais au lieu de se conforter et de se regarde le nombril, ils devraient se remettre en question . Profitez de votre petit bébé , le reste n est pas important et encore merci pour tout !!

Répondre
avatar
25 juillet 2017 à 19:38

il y aura toujours des gens méchants, il faut arracher les mauvaises herbes!!!!!!bonnecontinuation et au plaisir de vous lire longtemps

Répondre
avatar
Anonyme
25 juillet 2017 à 20:02

Des imbéciles

Répondre
avatar
Anonyme
25 juillet 2017 à 21:24

Bonjour à vous,
Malade depuis plus de 15 ans de "colopathie spasmodique" diagnostiquée par mon médecin avec la cohorte d'imbécilités : "c'est dans la tête", "c'est en arrêtant d'y penser que çà ira mieux"...!! J'ai pris 20 kgs en 10 ans alors que j'étais très fine, douleurs, et la nourriture comme un puissant somnifère, je sombrais littéralement après les repas.
J'ai un peu diminué les douleurs par l'alimentation ciblée et des petits "bricolages" comme tout le monde (ceinture de compression).
C'est votre blog qui m'a permis de sortir de l'impasse l'an dernier lorsque j'ai pris mon rendez-vous pour les tests respiratoires chez le Docteur Donatini. Rendez-vous donc ce 18/07/2017 :accueil charmant, grande humanité et humilité du praticien, on y reste toute la journée (09h-16h pour moi) pour un protocole précis et 45mn minimum de consultation et... un diagnostic, enfin ! L'estomac ne vidange presque plus,fermentation très acide, raison des douleurs, des somnolences et de la prise de poids. Et une cause soupçonnée : stress post-traumatique.
Avec un médecin qui vous dit "vous ne pouvez pas vous en sortir seule, vous avez besoin d'aide". Rien que ces mots, c'est déjà le début de la guérison.
Je n'ai pas l'habitude de partager sur les blogs, je n'ai aucun compte facebook ou autre, mais je tenais à vous exprimer ma profonde gratitude pour toutes ces recherches cruciales partagées ainsi que ma grande admiration pour votre parcours du combattant.
Bien Cordialement.
Esra.

Répondre
avatar
Anonyme
25 juillet 2017 à 21:31

Bonjour, je lis votre blog depuis maintenant plusieurs mois et je voulais plus que jamais vous apporter mon soutien car j'ai traversé et traverse encore à l'heure actuelle ces mêmes problèmes de santé. Je me suis reconnue car moi aussi depuis 4 ans maintenant je me bats contre ça pour retrouver ma santé et enfin avoir un bébé comme vous. Je vous suis tellement reconnaissante d'avoir partagé toute ces information, et votre fardeau, car enfin j'ai trouvé quelqu'un qui souffrait du même mal que moi alors que la majorité des médecins conventionnels vous laissent tomber et ne comprennent rien, ne voulant pas voir plus loin que leur seule bible de médicament et restent sur leur vieux acquis sans même vouloir continuer à se former alors que la recherche avance. Ces gens qui publient des saletés à votre encontre et qui crachent leur venins n'ont jamais eux probablement eu a traverser un tel calvaire. Une traversée du désert oui c'est cela. Mais ça il n'y a que ceux qui le vivent pour le comprendre. Ils ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est. Vous méritez bien au contraire d'être mis en lumière pour tout votre courage. Courage pour vous avoir battu contre cette maladie, courage pour toutes ces années de recherches, courage pour dévoiler et partager toutes vos émotions, courage pour dire ce que certains n'ose pas dénoncer et en parler au grand jour, courage pour la rédaction au combien fastidieuse de ce blog... et la liste est longue. Je vous tire mon chapeau. J'avoue avoir eu la même idée de faire un blog car aux vues des difficultés traversées avec les moyens de médecines modernes actuelles, quand on aime son prochain, on se doit d'informer et de partager par n'importes quels moyens ce qui nous permet de travers un tel enfer, d'y survivre et à terme de guérir. Mais que voulez vous il y aura toujours des imbéciles et des gens pour vous mettre des battons dans les roues. Ils ne valent en effet pas la peine de s'énerver. Ils sont plutôt à plaindre car en fin de compte ils sont aveugles par leur bêtises. Malheureusement ou heureusement le fait est que ce combat que nous menons pour recouvrir la santé nous a permis d'y voir beaucoup plus clair sur beaucoup de choses. Tans pis pour eux; qu'ils restent là où ils sont. Continuer, ne vous arrêtez pas, ne les écoutez pas laissez les. Je vous souhaite tout le bonheur du monde car oui être entouré d'un mari et d'un enfant qu'on aime et qui vous aiment c'est le plus beau cadeau de la vie. Mais on ne se rend vraiment compte de ces bonheurs que lorsque tout bascule et qu'on a perdu la santé. Bien à vous

Répondre
avatar
25 juillet 2017 à 22:08

Votre article m'a beaucoup touchée. La méchanceté fait hélas partie de ce monde, laissons-la aux gens qui s'y complaisent, ils sont limités. Ne regardez pas en arrière car votre avenir est devant avec un magnifique cadeau à accueillir ces prochaines semaines, un enfant. Pensez aux gens à qui vous rendez service par vos expériences personnelles et qui ont de la gratitude pour ce que vous leurs apportez. Courage, ne vous arrêtez pas, pour tous ceux qui croient en vous et qui vous suivent...
Elisabeth

Répondre
avatar
Anonyme
25 juillet 2017 à 22:17

Je suis avec vous !

Répondre
avatar
26 juillet 2017 à 12:30

Bravo , ton blog est génial, il m a aidé et m aidera encore je pense et mille merci pour ton blog , tes échanges, le temps que tu passes à ns aider dans cette maladie, à ns répondre personnellement. Caro

Répondre
avatar
26 juillet 2017 à 14:00

Merci Isa de partager ton combat ... ne te décourage pas!
Il faut avoir été qualifié de "colopathe fonctionnelle" toute sa vie pour reconnaître la vérité de tes propos et l'importance de tes conseils. Ceux qui t'attaquent ne doivent avoir jamais mal au ventre!
Tous mes vœux de bonheur pour ce bébé bien merité qui arrive
Amicalement
Sylvie

Répondre
avatar
Justawish
26 juillet 2017 à 21:25

Courage et n'écoutes pas les "haters" grâce à ton blog et à toi j'ai enfin trouvé un médecin qui comprends mes soucis et je suis en pleins traitement (malheureusement je dois prendre des antibiotiques du coup ça ralentit les progrès :( )

Répondre
avatar
ce
26 juillet 2017 à 22:28

bonjour, connaissez vous cet article ? https://www.alternativesante.fr/parasites/le-zappeur-d-hulda-clark-contre-les-parasites, qu'en pensez vous ?

Répondre
avatar
27 juillet 2017 à 16:12

Comme les gens sont méchants !!!! Je n'en reviens pas !!! Moi en tout cas je peux témoigner que je sais qui tu es et tu es une personne d'une générosité sans borne qui donne de son temps à de parfaits inconnues juste pour aider les gens a s'en sortir et qui n'attend rien en retour, juste du respect ! Tu es une personne éclairée qui ne parle pas à travers son chapeau. Tu as acquis des connaissances inestimables au fil de tes recherches pour toi-même t'en sortir et tu partages ces connaissances sans réserve pour aider ton prochain. Tout ce que tu as écris sur ce blogue viens de toi nul doute là-dessus ! Comment pourrais-t-on en douter à moins de vouloir faire preuve de médisances crases !! Je t'apprécie tellement, tu as en quelque sorte, été un phare qui m'a guidé vers la guérison. Quand j'ai découvert ton blogue en décembre 2015 j'étais tellement au désespoir que j'étais au bord de la dépression à cause de mon état. Je n'avais plus gout à la vie moi qui suis une personne qui mord a fond dans celle-ci. Et toi tu m'as écouté, conseillé, épaulé et appuyé dans ma démarche pour m'en sortir. Tu m'as redonné de l'espoir, tu as mis un baume sur mes souffrances avec ton écoute toujours constante, tes bonnes paroles, des conseils judicieux et tes larges connaissances sur le sujet. JAMAIS tu ne m'as lâché, TOUJOURS tu m'as dis que je m'en sortirais et je m'en suis sortie !!! Je n'aurais jamais réussi nu été de ton aide précieuse. Aujourd'hui je suis à nouveau heureuse pcq j'ai retrouvé la santé et j'aurai toujours une inestimable reconnaissance pour tout ce que tu as fait pour moi. L'un de mes rêves est d'un jour traverser le continent et aller a ta rencontre te serrer dans mes bras et te dire MERCI de vive voix ma belle Isabelle <3

Répondre
avatar
28 juillet 2017 à 02:38

slt Isa c est gentil de ta part de partager ces infos importants avec tout le monde
T A eclairer plein de choses merci
1 a cause des exces alimentaires repetitifs y a quoi comme vomitif a part brosse a dent qui marche pas pour moi et eau salee je veux pas essaye
2 nourriture precice de candida et surtout sibo es ce A D E K B12 FER acide gras omega 3
3

Répondre
avatar
28 juillet 2017 à 02:49

merci d avance
j ai d autre questions

Répondre
avatar
28 juillet 2017 à 02:56

post detaille sur sibo et candida c est quoi symptomes causes traitement et prevention
sibo se nourri t il de glutamine miel acide gras acide amines en absence de sucre il bouffe pas l intestin
candida affaibli t il le corps se nourisse t il de miel ou gras tout type
l energie produit par fermentation est elle utulise par le corps ou les bacteries
ce que tu mange aujour d hui tes repas ...
feculent quand on a sibo ou candida le remplacer par quoi
merci d avance isa tu nous a beaucoup aide

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2017 à 20:42

Al K, tu as parfaitement raison, et je te remercie pour ton message. Comme tu le dis, le monde est ainsi fait, et on ne changera pas les gens et leur mentalité. A moi de me bander les yeux pour ne voir que le côté positif, et occulter les gens qui ne sont là que pour attaquer et faire mal.

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2017 à 20:42

Merci beaucoup Anaïs :)

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2017 à 20:44

Merci Octave : oui je dois "m'insensibiliser" face à ces personnes jalouses et aigries. Et comme tu le dis, le bébé et le reste n'est que pacotille.

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2017 à 20:46

Oh oui, les gens méchants sont malheureusement toujours là. La seule chose que je ne comprendrai jamais est : pourquoi critiquer le blog et mes écrits, au lieu de tout simplement ne pas me lire et ne pas venir sur le blog? certainement car la méchanceté les nourrit dans leur vie. C'est triste mais c'est ainsi, on ne changera pas le monde :)
Au plaisir de te lire aussi Marie line.

Répondre
avatar
rachel
29 juillet 2017 à 20:48

Merci à toi ,pour toutes l'aide que tu m'apportes avec tes post.Je te souhaites force et courage ,pour que tu puisses continuer à aider les personnes comme moi qui ne crois plus en la médecine ,car il y a 9 ans une gastro enthérologue m'a prescrit des sachets pour arrêter les diarrhée que j'avais de 6 `8 fois par jours ,ces sachets me rendaient encore plus malade nausées brûlements d'estomac alors on m'a donné pantoloc pour l'estomac ,et ça marchait pas plus ,alors on m'a dit de prendre 2 pantolocs ,et là j'ai tout arrêter ,car je me suis aperçu que les sachets arrêtaient la diarrhées mais ne guérissaient pas l'intestin ,et le pantoloc ,détruisais mon estomac lentement .Bien croyez le ou non 9 ans plus tard j'ai reconsulté un médecin et elle a voulu me prescrire les sachets ,je lui ai dis que ça me rendait encore plus malade ,elle m'a répondu c'est votre choix ,moi je vous offre quelque chose et vous en voulez pas ,c'est votre choix de faire dans votre pantalon ,c'est un manque de respect total et j'ai vu que la médecine n'a pas évoluée depuis 9 ans.Je me suis tourné vers toi ,et depuis ce temps ,je continue ,à me renseigner auprès de toi .Je t'en supplie ,continue à faire ton beau travail car tu partages ton vécu et c'est ça que nous avons besoin.Malheureusement ,il y a et aura toujours des jaloux ,qui pour se remonter ,se pense obligé d'écraser les autres .Continue ma chère Blanche ,tu es une personne très aidante ,inspirante ,et tu as le don de pouvoir aider les autres par ton propre vécu .Nous avons besoin de toi .Merçi pour ton beau travail .

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2017 à 20:50

Esra, je suis ravie que mon blog ait pu t'aider, et surtout parce que je sais ô combien c'est horrible d'avoir mal, de souffrir au quotidien sans avoir de réponse à ses douleurs et de mauvais diagnostic ("c'est le stress", "c'est dans la tête").

Je te remercie d'avoir posté, bien que tu ne sois pas habituée si je comprends pas à ce genre de démarche. A bientôt, au plaisir de te re-lire.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 13:39

Ton message m'a touché car tu as tout compris et tout bien résumé : c'est exactement pour cela que j'ai créé et que j'écris dans ce blog, car je sais ô combien c'est atroce ces douleurs, maladie et de ne pas savoir comment s'en sortir, la traversée du désert, tout à fait. Et aujourd'hui, j'ai plus de 2000 abonnés à mon blog, donc tout comme toi et moi, nous ne sommes pas seules à le traverser. Je te souhaite d'arriver à la même finalité et résultat que moi : un magnifique bébé et énormément de bonheur. J'espère que mon blog te donnera toutes les clés pour t'en sortir et ne plus jamais souffrir. Car après avoir traversé tant de douleurs au niveau de sa santé, on n'en sort que plus fort.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 13:42

Elisabeth, tu as parfaitement raison, le passé était les douleurs, le présent et le futur c'est dorénavant la famille, le futur bébé qui va arriver, et tout le reste n'est que pacotille.
Je ne pense en effet qu'au bien fondé de mon blog, le pourquoi et le pour qui je dois le continuer, merci de me le rappeler et de ton soutien.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 13:46

Merci Caro, ça me fait chaud au coeur de savoir combien mon blog aide. Compte sur moi pour continuer à aider du mieux que je puisse :)

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 13:52

Bonjour Sylvie, merci beaucoup pour tes voeux pour le bébé :)
Tu as raison, il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 13:58

Bonjour, je ne connais absolument pas, mais à lire l'article cela ne me paraît pas très sérieux.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 14:01

Merci Joane, j'ai pleuré en lisant ton message car il m'a fait très chaud au coeur: je suis tellement heureuse d'avoir pu t'aider et te sortir de tes douleurs, quand je lis ce genre de victoire ça me donne envie d'aider 10 000 personnes en plus pour elles aussi les sortir de leurs douleurs et maladies ! Je t'avais toujours dit de t'accrocher et que tu t'en sortirais, je me souviens combien de fois tu en doutais mais moi je n'en ai jamais douté : tout le monde peut guérir et s'en sortir. Il suffit de trouver les bons remèdes et de suivre le bon chemin :)

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 14:03

Lorsqu'on fait des excès alimentaires, pas de vomitif : tisanes de plante pour aider la digestion et diminuer ses prises alimentaires qui suivent.

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 14:05

Bonjour Rachel, ne te fais pas de souci, j'ai promis de continuer à aider à travers mon blog et je tiendrai ma promesse. Je laisse de côté la méchanceté gratuite et je ne pense qu'à toutes les personnes que j'aide et aiderai à travers mes posts.

Répondre
avatar
30 juillet 2017 à 17:30

Bonjour Isa,
Contente de savoir que tu baisses pas les bras, même si j aurai douté du contraire :-)
J en profite pour te réitérer toute ma reconnaissance pour ta gentillesse et ton partage de connaissances.
Plein de bonheur pour toi ainsi qu' à ta petite famille.
Sabrina

Répondre
avatar
Isa
30 juillet 2017 à 17:51

Bonjour Sabrina, merci beaucoup pour ce message!

Répondre
avatar
14 août 2017 à 18:49

Bonjour usa tu as parfaitement raison et merci encore pour ton super blog !!!!!nous sommes tous dans la même galère et dieu sait qu'on ne l a pas choisi😪 félicitations pour ton petit bout!
J'ai 2 questions Di tu as le temps : as tu écrit ton poste dur les cosmétiques? As tu perdu du poids quand tu as commencé ton régime drastique😊 merci d'avance

Répondre
avatar
Isa
15 août 2017 à 15:34

Bonjour Yannick, de rien pour le blog et c'est pour aider des personnes comme toi gentilles et reconnaissantes du temps que je passe à aider et écrire dans ce blog que je le continuerai :)

Tu parles du post que je devais faire sur les cosmétiques en cas d'intolérance à l'histamine? Non, pas encore écrit. J'ai plein d'idées de post et de brouillon débuté, faut que je m'y remette dessus ;)

Non, du tout pour la perte de poids, au contraire et même heureusement car je n'arrivais plus rien à manger avant le régime, car tout me faisait mal (même de l'eau à la fin), du coup je faisais un poids extrêmement bas. Au fil de ma remontée et guérison, je pouvais à nouveau tolérer des aliments et donc reprendre du poids. Et au début, je mangeais beaucoup de protéines et de gras pour maximiser ce que je tolérais.

Répondre
avatar