Comment mesurer l'acidité de votre estomac et la corriger?

Lorsqu'on souffre de brûlures d'estomac, on pense de suite brûlures d'estomac => trop d'acide dans l'estomac.

C'est d'ailleurs l'erreur première des gastro-entérologues qui dès lors qu'on mentionne tousser, avoir du reflux, des aigreurs, des brûlures à l'estomac, nous prescrivent illico presto (sans même faire de fibroscopie parfois !) des IPP.
Les IPP (Inhibiteurs de Pompe à Protons) qui sont des médicaments qui bloquent totalement l'acidité de l'estomac.

Or en réalité, ne pas avoir un minimum d'acidité dans l'estomac ouvre la porte à de nombreuses maladies et problèmes (mauvaise digestion, candida albican, bactéries dans l'estomac, SIBO, leaky gut et tant d'autres).

De plus, on peut parfaitement souffrir de brûlures d'estomac et ne pas avoir trop d'acide mais au contraire manquer d'acide !

test pour mesurer l'acidité de son estomac


Dans ce post, je vais donc vous expliquer comment faire chez soi et très facilement un test d'acidité de votre estomac et savoir donc si vous avez trop d'acide ou au contraire pas assez d'acide dans votre estomac :



Test pour connaître son niveau d'acidité gastrique : avec le bicarbonate de soude


Ce test est très facile à réaliser chez soi à la maison puisqu'il ne nécessite qu'un seul ingrédient : du bicarbonate de soude.

Choisissez évidemment du bicarbonate de soude alimentaire puisque vous allez l'ingérer.

Voici le bicarbonate de soude que j'utilise :

Bicarbonate de soude alimentaire
Bicarbonate de soude alimentaire




Comment effectuer le test d'acidité gastrique avec le bicarbonate de soude ?


Ce test est à effectuer dès que vous vous levez le matin, à jeun, avant de boire ou manger quoi que ce soit.

Pour effectuer ce test, mélangez un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250 ml d'eau froide.
Puis buvez la solution de bicarbonate de soude.

Il ne vous reste plus alors qu'à compter le temps que vous mettez avant de roter.

Et il y a alors 3 cas de figure :
  1. Si vous rotez avant 2 minutes (et en général suivi de plusieurs rots), c'est que vous avez trop d'acide dans l'estomac.
  2. Si vous rotez en 2 à 3 minutes, c'est que votre estomac produit des quantités suffisantes d'acide chlorhydrique (situation idéale).
  3. Si vous rotez très tard, au-delà de 4 minutes, ou si au bout de 5 minutes vous n'avez toujours pas eu de rot, c'est que vous manquez d'acide dans votre estomac.





Test pour connaître son niveau d'acidité gastrique : avec la bétaïne HCL


Un autre test est possible pour connaître le niveau d'acidité de son estomac : cette fois-ci, non pas avec du bicarbonate de soude mais avec de la bétaïne HCL.

Le supplément de bétaïne HCL à prendre pour pratiquer ce test : HCl bétaïne, 648 mg, 250 Capsules - La vie de la Nature.


bétaine HCL avec pepsine
Bétaïne HCL avec pepsine Nature's Life



Comment effectuer le test d'acidité gastrique avec la bétaïne HCL ?


Prenez un comprimé de bétaïne HCL à la fin de votre repas.

2 cas de figure :
  1. Vous ne sentez rien : c'est que votre estomac ne produit probablement pas assez d'acide chlorhydrique
  2. Vous sentez une chaleur ou brûlure dans l'estomac : là c'est une réaction normale, c'est que vous ne manquez pas d'acide. Vous en avez suffisamment (ou alors trop selon l'intensité de votre sensation de chaleur ou brûlure dans l'estomac).



Comment corriger le manque d'acidité gastrique ?


Si vous êtes dans le cas de figure numéro 1, à savoir que vous avez un niveau d'acide dans l'estomac trop faible, alors prendre de la bétaïne HCL au début de chacun de vos repas vous aidera grandement :

  • A mieux digérer, 
  • A avoir moins de ballonnement, 
  • A avoir moins de remontées acides, 
  • A avoir moins de brûlures d'estomac.


Pour trouver la dose de bétaïne dont vous avez besoin et qui vous soulagera le mieux, vous devez progressivement augmenter les doses de bétaïne que vous avalez à chaque repas.

Il y aura des personnes qui manquent tellement d'acide qu'elles auront besoin de 5 gélules de bétaïne HCL à chaque repas pour bien digérer !

Il est important que la bétaïne HCL contienne de la pepsine dans sa formule (ce qui est bien le cas du produit Bétaïne HCL de la marque Nature's Life dont je vous ai mis le lien plus haut : HCl bétaïne, 648 mg, 250 Capsules - La vie de la Nature).

Sachez aussi que vous aurez trouvé la dose de bétaïne HCL qui correspond à votre corps lorsque quand vous augmenterez la dose, vous ressentirez une chaleur dans l'estomac : dans ce cas vous repassez à la dose du repas précédent, et c'est pile la quantité d'acide qui vous correspond et dont votre corps manque !

Vous devrez vous complémenter en bétaïne HCL jusqu'à ce que votre corps sécrète par lui-même des niveaux adéquats d'acide chlorhydrique.


Nota bene : dans le cas d'un manque d'acidité, vous pouvez aussi à la place de la bétaïne HCL prendre du vinaigre de cidre de pomme (biologique). Pareil que pour la bétaïne HCL : elle est à prendre au cours de votre repas.

Toutefois, soyez prudent avec le vinaigre de cidre de pomme : si vous avez une intolérance à l'histamine, le vinaigre de cidre de pomme est très riche en histamine, donc vous ne le tolérerez pas.

C'est pourquoi je conseille plutôt de prendre la bétaïne HCL, car si vous utilisez le vinaigre de cidre de pomme et que vous ne le tolérez pas, vous pourriez croire que c'est parce que vous ne manquez pas d'acide, alors que la véritable raison serait une intolérance à l'histamine.





Que faire dans le cas où vous avez trop d'acide dans l'estomac ?

Dans le cas contraire où vous ne manquez pas d'acide mais avez trop d'acide dans votre estomac, il faut alors vous tourner vers des compléments qui alcaliniseront votre estomac.

Le principal complément étant la chlorophylleLa chlorophylle: un remède contre tant de maux!

Et pour connaître l'ensemble des remèdes qui luttent contre "le trop" d'acide dans l'estomac, voici la liste : Brûlures d'estomac : les 12 meilleurs remèdes pour les soulager.

Dans tous les cas de figure, surtout ne vous tournez pas vers les médicaments IPP tels que Mopral, Inexium, Inipomp, Lanzor, Pariet.

Car ces médicaments IPP bloquent totalement la production d'acide de l'estomac : or même un estomac qui a trop d'acide a besoin d'un minimum d'acide pour fonctionner correctement.
En lui supprimant totalement l'acide, c'est alors la porte ouverte à une mauvaise digestion, troubles du transit (diarrhée ou constipation), gaz, ballonnements, reflux accentués, carences de vitamines (le corps ne pouvant alors pas les assimiler) ainsi qu'invasion de bactéries et champignons (SIBO, SIFO, candidose).

Pour en savoir plus sur les IPP et la dangerosité de ces médicaments, allez lire le post ci : Les IPP (inhibiteurs de pompe à protons) : attention aux effets secondaires!



Quel est le résultat de votre test avec le bicarbonate de soude ?
Avec la bétaïne HCL ?
Avez-vous trop d'acide ou pas assez d'acide dans votre estomac ?

Faites-moi part de vos résultats au test d'acidité !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
17 mars 2017 à 20:41

Merci encore pour cet article passionnant !!!

Répondre
avatar
18 mars 2017 à 16:37

Merci pour vos post tellement intéressant. Comme puis je vous joindre en MP ? Merci

Répondre
avatar
18 mars 2017 à 16:39 Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
avatar
19 mars 2017 à 17:34

Merci beaucoup pour vos commentaires, malheureusement souffrant d'une hernie hiatale , j'ai essayer tout ce qui est naturelle et aucun remède ne fonctionne j'ai des douleurs atroces estomac intestins...qui ne me permettent pas de me passer des IPP.

Répondre
avatar
Isa
19 mars 2017 à 22:00

Tu peux m'envoyer un email à l'adresse email du blog.

Répondre
avatar
Isa
19 mars 2017 à 22:02

Chantal, tu ne dois pas arrêter les IPP d'un coup, mais progressivement, en t'aidant en parallèle de remèdes et plantes naturelles qui te soulageront. D'un coup, arrêter les IPP, tu ne pourras pas (car rebond d'acidité à l'arrêt). Va lire ce post qui t'aidera : Comment se sevrer des IPP?.

Répondre
avatar
Anonyme
20 mars 2017 à 00:45

Bonjour, cela fait quelques semaines que j'ai trouvé votre blog.
Je suis malade du système digestif depuis environ 6 ans. Cela a complétement ruiné ma vie personnel et mes études car je devais avoir 15 ans.
En plus des symptômes du colon irritable, j'ai ceux d'une dépression depuis longtemps. Je suis un traitement depuis 1 an. Fatigue et mal de tête du matin au soir depuis plusieurs années.
A l'époque j'avais fais une fibroscopie, coloscopie test du gluten et ils avaient juste trouvé un ulcère avec la première technique. J'ai été par la suite simplement diagnostiqué comme ayant un colon irritable...
Je prends actuellement du lopéramide pour adoucir mes problèmes. Sinon j'ai essayé pleins de choses comme presque rien manger, régime sans résidus, divers médicaments, complexe digestif, argile verte, charbon actif, probiotiques, méthodes déstressantes, tisanes etc...
Dernièrement, j'essaie de suivre le régime FODMAP dont voilà l'alimentation:
-Lait sans lactose
-Pain sans gluten
-Biscuit sans gluten
-Pâte sans gluten
-Riz blanc/basmatis
-Steak haché, poissons, saucisse
-oeuf dur
-Mayonnaise allégée
-moutarde
-tomate
-carotte
-haricot verts
-beurre
-eau
-activia
-Cheddar et buche de chèvre

Même si j'ai moins de problème, j'en ai encore assez pour me plaindre...
Si vous pouviez m'aider ?
ps: je ne trouve pas votre adresse email sur votre blog. Pourriez vous me l'as donner ici? merci

Répondre
avatar
20 mars 2017 à 14:52

Pas très douée avec l'informatique je ne trouve pas l'adresse mail du blog
Help
Merci

Répondre
avatar
Isa
21 mars 2017 à 14:13

Il suffit de t'abonner à mon blog et tu auras l'adresse mail du blog.

Répondre
avatar
Isa
21 mars 2017 à 14:24

Bonjour, ton régime alimentaire supprime le lactose, ce qui est très bien.
Mais en même temps, tu prends le médicament Lopéramide (Imodium) qui contient les ingrédients suivants : Lactose, Amidon de maïs, Talc (E553b), Magnésium stéarate (E572), Enveloppe de la gélule : Gélatine, Titane dioxyde (E171), Erythrosine (E127), Fer oxyde (E172), Bleu patenté V (E131), Fer oxyde (E172). Tu ne peux débuter d'aller mieux déjà qu'en le stoppant. Quel sens de supprimer le lactose si par derrière tu en prends avec ton médicament?
De plus, dans ton alimentation, tu conserves des aliments très inflammatoires, qui doivent être supprimés.

Répondre
avatar
21 mars 2017 à 17:15

Bonjour, comme lesquelles?

Répondre
avatar
Anonyme
21 mars 2017 à 17:31

Bonjour,
Un grand merci à vous pour cet article très intéressant et complet. Je suis malade du système digestif ça fait maintenant 10 ans et les choses se sont aggravés avec la naissance de mon deuxième enfant à cause notamment du grand relâchement de ma part. Par précaution j’ai fait faire le 1er test à mon garçon et il est en situation idéale quel soulagement !

Répondre
avatar
21 mars 2017 à 17:51

Bonjour à toi isa :)
Merci pour l'indication sur mon médicament.
Au sujet de mon alimentation, que faut il enlevé par rapport à ce que j'ai dit?

Répondre
avatar
Isa
23 mars 2017 à 13:35

Les aliments inflammatoires que tu manges :
-Lait sans lactose
-Pain sans gluten
-Biscuit sans gluten
-Pâte sans gluten
-Riz blanc/basmatis (à voir, pour certaines personnes, le riz est inflammatoire)
-Saucisse (si excipient dedans)
-oeuf dur (à voir, pour certaines personnes les oeufs sont inflammatoires)
-Mayonnaise allégée
-moutarde
-tomate
-haricot verts (à voir, pour certaines personnes, ils irritent)
-beurre
-activia
-Cheddar et buche de chèvre

Donc quasiment tout ce que tu manges...

Répondre
avatar
Isa
23 mars 2017 à 13:36

Bonjour, tant mieux pour ton garçon. Et en espérant que tu iras mieux aussi très vite!

Répondre
avatar
Anonyme
24 mars 2017 à 13:42

Ahaha :) Pourtant ils sont conseillés pour un régime sans foodmap ? Je devrais manger quoi alors :)
Que des carottes :X
Merci bien

Répondre
avatar
Isa
24 mars 2017 à 20:57

Sauf que le régime pauvre en FODMAP ne guérit pas, mais soulage les ballonnements. Manger légumes cuits, fruits cuits, viandes, poissons et bonnes graisses. Pas de produits laitiers, pas de gluten, pas d'aliments transformés, etc.

Répondre
avatar
Anonyme
24 mars 2017 à 23:59

Merci de ta réponse. Donc je devrais manger cela:
-Pain sans gluten
-Biscuit sans gluten
-Pâte sans gluten-tomate-beurre
carotte?

Répondre
avatar
Isa
26 mars 2017 à 20:55

Pas du tout: pain sans gluten, biscuit sans gluten, pâtes sans gluten c'est chimique, plein d'ingrédients et d'additifs : comment veux-tu pouvoir aller mieux en mangeant cela?
Beurre = produit laitier.
Tomate = irritant pour l'estomac et les intestins.
Je t'ai dit : légumes frais, fruits frais, viande fraiche bio, poissons.

Répondre
avatar
Anonyme
27 mars 2017 à 04:59

suite a ma derniere hospitalisation jai fait un malaise avec perfusion de glucose je dois suivre un regime pendant un an supprimer toute viande oeuf yaourt lait ce sont les aliments le plus inflammatoires ils apportent des acides et produisent acide regime pauvre en fructose qui augmente les acides pauvre en gras freine eliminationdes acide pauvre potasium trop fatigue rein qui va moins eliminer pas trop magnesuim pas de sel limiter proteine a 37gr par jour ce sont les proteines qui nourrissent les bacteries si vous avez une mycose infection bacterienne il faut eviter legumineux oleagineux farine complete toute cereale oeuf lait choux bruxelle oignon rouge ail et suivre regime pauvre en proteine attention au legume qui sont plus riche en proteine je suis regime diabete apres c est un reajustement alimentaire a vie et surtout ne plus prendre de complement alimentaire qui ont bien aggrave mon etat et qui serve a rien exemple enzime quand on souffre d acidode metabolique notre fabrique moins d enzime vous pouvez avoir un taux normal d acide urique ou autre vous allez moins eliminez mon medecin ne savait pas le fait prende complement va juste donner un peu plus d acide tous les legumes sont acides mais produisent moins d acide que les viandes il est important de boire beaucoup et surtout de fair trois repas par jour equilibre le soir leger certaine femme ont remarque une augmentation a certaine periode apres ovulation le corps elimine moins d acide suivant la meteo idem apres la premenopause le corps elimine moins le corps produit acide en cas de stress surmenage trop de sport sedentarite en sautant des repas moi qui pouvait plus rien mangersans avoir mal dans la minute suivante je peux manger plein de chose avocat champignon ratatouille pommde terre artichaut laitue et du cru les douleurs ont diminue je suis moins gonfle j ai perdu une pointure et demi pied mon medecin est etonne et maintenant il fait attention a ce qu il mange la derniere fois je l ai trouve moins stresse etagressif

Répondre
avatar
Ada
27 mars 2017 à 13:14

Bonjour Isabelle,

J'ai fait le test et j'ai roté bien au delà de 5 minutes, peux tu me dire à quel moment du repas doit on prendre de la betaine HC avant, pendant ou après ? Merci pour ta réponse et pour ton blog si précieux.

Répondre
avatar
Anonyme
27 mars 2017 à 18:42

Bonjour Isabelle,

J'ai une gastrite (reflux, douleurs estomac et intestins, eructations, flatulences) depuis maintenant plus de deux semaines, j'étais aller chez le médecin qui m'a prescrit des ipp (inexium) que j'ai pris pendant 10 jours. Ne voyant aucune amélioration et l'apparition de symptômes indésirables (maux de tete, vertige, palpitations..) j'ai décidé d'arrêter. Ayant vu vos différents articles à ce sujet, ça m'a conforté dans ma décision. Néanmoins, j'ai toujours une gastrite, et je viens de commencer une cure à base de complément à la chlorophylle.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que la chlorophylle est le bon choix pour ce que j'ai ?

J'ai commencé à en prendre depuis trois jours, je ne ressens pas réellement d'améliorations (enfin je n'ai plus de fortes douleurs au milieu de la poitrine, c'est déjà ça), mais plutôt une grande fatigue, des maux de tête et de la fièvre..
- Le traitement doit durer combien de temps avant de ressentir une réelle amélioration ?

Si vous pouvez y répondre, Merci !

Répondre
avatar
Isa
27 mars 2017 à 20:27

Pour ma guérison, j'ai mangé énormément de viande, et elle ne m'a jamais fait de mal, au contraire elle m'a énormément aidé au quotidien (à condition d'être bio).

Répondre
avatar
Isa
27 mars 2017 à 20:30

De rien pour le blog, je suis ravie qu'il puisse t'aider :)
Je te conseille de prendre la bétaine au début de ton repas, mais après avalé une première bouchée, histoire qu'il y ait déjà un aliment pour tapisser l'estomac avant ta prise de la bétaine. C'est l'idéal.

Répondre
avatar
Isa
27 mars 2017 à 20:33

La chlorophylle va soulager ton acidité de l'estomac, donc oui elle est bonne à prendre dans ton cas. Mais si tu es infesté de bactéries, elle risque de te donner les symptômes que tu as ressenti : grande fatigue, etc.
Quelle dose as-tu prise? car il faut y aller pas à pas et petit à petit, en commencant avec des petites doses.

De plus, si tu ne souffres pas de constipation, l'argile blanche est une bonne chose pour soulager ta gastrite et tes muqueuses de l'estomac. L'effet est beaucoup plus immédiat que celui de la chlorophylle (qui elle fait un super travail de réparation, mais sur le long terme).

Répondre
avatar
27 mars 2017 à 21:55

Chantal 123, je me permets de faire une petite intervention. Ayant moi même une hernie hiatal et ayant pris des IPP pendant plus de 10 ans, j'ai fait un sevrage sur le long terme il y a 1 an. Je m'en suis sorti durement mais avec patience et longueur de temps je me suis définitivement débarrassé des IPP. Maintenant je n'ai que des brulements occasionnels et faible en intensité et que lorsque je ne mange pas convenablement ou des choses que je ne devrais pas consommé (mets épicé, tomates etc). Avoir pris des IPP pendant aussi longtemps n'est pas sans conséquences. Je dois encore prendre un zantax au couché presqu'a chaque soir, cependant je n'ai plus de brulure dans la journée ou que très rarement. C'est plutôt la nuit que j'ai encore un peu de difficulté, mais le problème s'est résorbé a 90% ce qui, je considère, n'est pas mal du tout. Tu peux y arriver aussi avec de la persévérance, de la patience et l'aide de ce blogue qui est une aide formidable pour s'en sortir. Va lire mon témoignage sur le blogue de Isa cela t'aideras dans ta démarche.

Répondre
avatar
Anonyme
27 mars 2017 à 22:04

cc isa que pense tu de la levure de biére ? peut on la prendre en cas de sibo

Répondre
avatar
Anonyme
28 mars 2017 à 05:20

en mangeant trop de viande tu risques un exces d homocysteine qui est responsable de maladie auto immune colon irritable on peut savoir par une prise de sang dans certains pays elle est faite regulierement en france les medecins ne connaisent pas les vaccins beaucoup de medicaments font monter le taux franchement j ai l impression que tu es une commerciale qui vend des complements faite attention car les complements font aussi monter le taux renseignez vous et arreter de prendre n importe quoi un exces d homocysteine donne intolerance alimentaire bloque gene qui degrade histamine purine amidon etc plus le taux est haut plus vous etes sensible a differant acide

Répondre
avatar
Anonyme
28 mars 2017 à 10:02

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse ! Alors, concernant la constipation, depuis que je prenais la chlorophylle, j'avais beaucoup de facilité à aller aux toilettes. Mais depuis hier soir, j'ai l'impression que je suis constipé, puis j'ai des douleurs aux bas ventres, surement aux intestins, et du mucus dans mes selles.. Je n'avais pas ça avant.
Est-ce du aux gélules que je prends ? je prends des gélules de la marque BOUTIQUE NATURE.
J'ai pris deux gélules, les deux premiers jours puis j'ai diminué à une seule constatant les effets que ça me faisait.

Si vous pouvez y répondre, Merci !

Répondre
avatar
28 mars 2017 à 10:19

Je confirme argile avant chaque repas pour une gastrite

Répondre
avatar
28 mars 2017 à 14:44

https://www.testyourintolerance.fr/produit/advance/ qq1 connaît?

Répondre
avatar
Isa
28 mars 2017 à 15:17

Je ne connais pas la chlorophylle de cette marque. Mais en règle générale, la chlorophylle doit au contraire fluidifier le transit et aider à aller aux toilettes.

Répondre
avatar
Isa
28 mars 2017 à 15:18

Je te déconseille la levure de bière.

Répondre
avatar
Isa
28 mars 2017 à 15:19

Je te dis : je mange depuis 2 ans et demi beaucoup de viande (3 portions de 150 grammes chaque jour) et je me porte très bien. Au contraire elle m'a aidé au quotidien.

Répondre
avatar
Isa
28 mars 2017 à 15:20

Je ne connais pas, et te conseille de te tourner vers des laboratoires médicaux fiables et reconnus : laboratoire Zamaria à Paris ou laboratoire Barbier à Lyon.

Répondre
avatar
Anonyme
5 avril 2017 à 11:44

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un qui a déjà pris cette bétaine Hcl (de la marque Now foods indiqué par Isa) et qui est en même temps céliaque, pourrait me dire si tout va bien de ce côté? Sur l'emballage, il est écrit "Produced in a GMP facility that processes other ingredients containing these allergens (yeast, wheat, gluten, soy, milk...)
Merci bien, je deviens parano avec ce gluten tellement il est vicieux :)
Bonne journée ;)

Répondre
avatar
Isa
5 avril 2017 à 17:23

Bonjour, suite à ton message posté, j'ai contacté le laboratoire en question : dans leur produit aucun gluten mais par contre le produit est fabriqué dans un laboratoire qui fabrique d'autres compléments pouvant contenir du gluten.

Etant moi-même intolérante au gluten, je sais au combien même des traces de gluten sont importantes à éviter. Donc en effet je te déconseille la bétaine HCL du laboratoire Now Foods (pouvant contenir des traces éventuelles).

Et comme sur mon blog, je ne souhaite mettre que des produits et références de produit que je recommande, j'ai supprimé la bétaine HCL de Now Foods et remplacée par une bétaine HCL ne contenant aucune trace : la bétaine HCL de Narure's Life : HCl bétaïne, 648 mg, 250 Capsules - La vie de la Nature.
Celle-ci est parfaite :)

Répondre
avatar
Anonyme
6 avril 2017 à 13:33

Merci Isa ;) Je n'avais pas pensé à appeler le labo d'abord. Merci :) Au moins maintenant, aucun risque de se faire mettre ko pour une "bonne" semaine ^^ Bonne journée à toi !

Répondre
avatar
Anonyme
6 avril 2017 à 22:53

Bonjour dit moi isa le test d intolérance au fructose M à été prescris mais depuis un mois et demi je n ai pas touché de sucre par rapport au régime candida g peur de le passer et d'être plus malade qu en pense tu? je le passerai dans u hôpital , les test sanguin sont ils fiable? et quel légumes mangé

Répondre
avatar
Isa
7 avril 2017 à 16:51

Oui, tout à fait :) Là, aucun risque niveau trace.

Répondre
avatar
Isa
7 avril 2017 à 16:52

Si tu as une intolérance au fructose, en effet boire du fructose risque de te provoquer des douleurs. Mais au moins tu seras fixé sur ton éventuelle intolérance au fructose ou pas.

Répondre
avatar
Anonyme
7 avril 2017 à 19:38

Bonjour isa dis moi le charbon active de ta marque est fait à partir de noix de coco dc pour ceux qui ont une intolérance à la noix de coco c contre indiqué J imagine?

Répondre
avatar
Anonyme
9 avril 2017 à 05:18

Cc ISa besoin de ton avis sur les complément vinaigre de cidre en cas de sibo c'est bon? moringa?et pour finir curcuma ton avis sur tout sa :)

Répondre
avatar
Isa
9 avril 2017 à 13:28

Le charbon végétal activé est par définition issu de la combustion de matières végétales tendres comme des bois de hêtre, de bouleau ou de noix de coco.

Répondre
avatar
Isa
9 avril 2017 à 13:29

Vinaigre de cidre : oui, sauf si intolérance à l'histamine.
Moringa : personnellement, aucun bienfait avec.
Curcuma : si SIBO avec méthylacétate, non.

Répondre
avatar
Anonyme
13 avril 2017 à 09:39

J ai fait le test et manque visiblement d acide pourtant pas de remontés acide .qq crampes mais je pense que c quand je mange qq chose que je ne supporte pas.prendre un complément? dois je commencer par ce complémentou corriger l acidité ou alors de la l glutamine.merci bien à toi isa

Répondre
avatar
Anonyme
13 avril 2017 à 11:51

isa quel marque prenais tu pour la vit c et combien de temps?

Répondre
avatar
Isa
15 avril 2017 à 14:00

Tu peux ne pas avoir de remontées d'acide et brûlures d'estomac mais manquer d'acide. Ce sont deux choses différentes. Et ton manque d'acidité t'empêche de bien digérer. Donc si le test a montré que tu as un manque d'acide, prendre de la bétaine HCL peut en effet t'aider à digérer.

Répondre
avatar
Isa
15 avril 2017 à 14:02

Pour les différentes formes et marques de vitamine C, j'en ai parlé en détail dans ce post ci : Les meilleurs remèdes contre la constipation.

Répondre
avatar
Anonyme
15 avril 2017 à 14:30

avec un quart de cuillère de bicarbonate de soude je n ai meme pas roté meme apres 1h .la bétaïne hcl est elle compatible avec un problème d histamine ? dois je privilégier la l glutamine ou la bêtaïne?

Répondre
avatar
Isa
15 avril 2017 à 15:42

Aucun problème avec la bétaïne HCL en cas d'intolérance à l'histamine, au contraire.
La glutamine et la bétaïne n'ont absolument pas le même rôle pour le corps...

Répondre
avatar
3 mai 2017 à 08:30

Sakut Isa,

(je te réponds ici à un autre post ... le pseudo Bravo c'est toi qui me l'a inspiré en vérité ! suis tellement bluffée par ton site et ce que tu partages avec nous que ça m'est venu tout seul .... BRAVO !-)

Pour en venir à mon test au bicarbonate de soude, cela fait 1h20 que j'ai bu mon eau bicarbonatée et je n'ai toujours pas roté ! J'ai pourtant suivi scrupuleusement un bon quart de càc de bicarbonate et les 250ml d'eau.

Est-ce normal ? N'ai-je pas mis assez de bicarbonate ou c'est moins qui manque vertigineusement d'acide chlorique (ce qui ne m'étonnerait pas !) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre
avatar
Isa
3 mai 2017 à 13:40

Merci pour ton "bravo" alors, cela me touche :)
Si tu as pris la bonne dose de bicarbonate de soude pour faire le test, c'est qu'en effet tu manques cruellement d'acide dans ton estomac. Pour être sûre et lever tout doute, je t'invite à refaire le test un autre matin à jeun.

Répondre
avatar
Isa
3 mai 2017 à 13:40

Merci pour ton "bravo" alors, cela me touche :)
Si tu as pris la bonne dose de bicarbonate de soude pour faire le test, c'est qu'en effet tu manques cruellement d'acide dans ton estomac. Pour être sûre et lever tout doute, je t'invite à refaire le test un autre matin à jeun.

Répondre
avatar
3 mai 2017 à 18:49

Merci pour l'article, Isa!
Il y a aussi le Lithothamne en gélules, ou encore mieux en poudre, pour retrouver l'équilibre acido-basique de l'estomac. Sujette à ces problèmes, une des merveilleuses conseillères de l'herboristerie du Palais Royal à Paris m'a recommandé de prendre cette algue. Je l'ai prise en cure pendant 3 semaines et depuis... c'est incomparable!!!!

Répondre
avatar
Isa
4 mai 2017 à 11:45

Le Lithothamne ne mesure pas l'acidité de l'estomac (objet du post ci), mais soulage les douleurs à l'estomac : ce sont deux choses différentes.
Par contre, tout à fait d'accord avec toi, le lithothamne est recommandé en cas de déséquilibre acido basique de l'estomac et d'ailleurs je l'avais listé dans les remèdes naturels à prendre pour l'estomac ici : Brûlures d'estomac : les 12 meilleurs remèdes pour les soulager.

Répondre
avatar
Elodie
10 mai 2017 à 09:21

Bonjour Isa et Véronique, je prends du lithothamne tous les soirs en me couchant et je trouve aussi que cela a un bon effet calmant, si je n'ai pas fait d'excès alimentaire dans la journée je dors sans être réveillée par les brulures d'estomac.
Pour ma part j'ai fait le test au bicarbonate 2 fois: la 1ere fois dès que j'ai bu j'ai eu des remontées gazeuses, des sortes de renvois, alors je me suis dit que j'avais bcp trop d'acide, j'ai arrêté le chrono à 1mn, et au bout de 6 à 7mn, en faisant autre chose j'ai eu un rot sec qui a claqué, je n'ai pas compris. Alors le lendemain j'ai refait le test. Là moins de renvois gazeux dès que j'ai eu fini de boire, et un mini rot moins sonore au bout de 6 à 7mn. Du coup je ne sais pas que penser. J'hésite à faire le test à la Bétaïne de peur de totalement brûler mon estomac douloureux et très enflammé.... Qu'en penses-tu Isa?

Répondre
avatar
Anonyme
11 mai 2017 à 20:45

bonsoir isa, qu as tu pris pour corriger ton acidité? je te pose la question car je suis comme toi intolerante avlhistamine.

Répondre
avatar
Anonyme
11 mai 2017 à 22:00

la betaine est elle conseillé en k de gastrite?

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 14:22

Bonjour Elodie, j'ai l'impression que tes renvois dès la prise du bicarbonate de soude sont déjà des rots : cela signifierait donc que tu as trop d'acide. Donc pas de bétaine HCL dans ce cas.

Pour te parler de mon propre cas personnel : lorsque j'avais effectué le test du bicarbonate il y a 2 ans (à l'époque où j'avais très mal à l'estomac), j'avais comme toi un rot à moins d'1 minute après la prise de la solution, puis un gros rot bien plus tard. Et des douleurs liées à la prise du bicarbonate pendant toute la journée. D'où pourquoi je penche pour toi aussi trop d'acide.

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 15:06

Pour corriger mon acidité, j'ai pris énormément de choses :
1/ Déjà ces remèdes naturels : Brûlures d'estomac : les 12 meilleurs remèdes pour les soulager. (En évitant ceux que j'ai indiqué non compatible en cas d'intolérance à l'histamine).
2/ Ensuite, énormément de plantes en tisane pour me soulager : Liste de tous les compléments alimentaires, vitamines et plantes utiles.
3/ Changements alimentaires en évitant les aliments acides ou me provoquant des brûlures d'estomac : L'alimentation anti reflux et brûlures d'estomac.

Répondre
avatar
Isa
13 mai 2017 à 15:36

Non, si présence de gastrite, pas de bétaine.

Répondre
avatar
Anonyme
14 mai 2017 à 11:23

que prendre alors si intolerance histamine candidose ect pour un manque d acidité?zincvl carnosine?

Répondre
avatar
Isa
14 mai 2017 à 16:58

Plutôt la mélisse, et encore mieux la chlorophylle : La chlorophylle: un remède contre tant de maux!.

Répondre
avatar
18 mai 2017 à 08:55

Bonjour Isa,

la première fois que j'ai fait le test avec le bicarbonate, je n'ai JAMAIS roté ! Sur tes conseils je viens de le refaire (en ajoutant un plus de bicarbonate dans l'eau), cela fait 40 minutes et je n'ai toujours pas roté non plus ! Non je suis clairement en hypochloridrie ....

je vais commander de la bétaine HCL.

quelle est la différence entre ces trois produits et surtout quel est celui à éviter en cas de candidose et de SIBO ? -)

https://www.amazon.fr/gp/product/B000I4DGPY/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B000I4DGPY&linkCode=as2&tag=vivreavecunco-21

http://www.newpharma.be/pharmacie/deba/266814/deba-betaine-hcl-plus-pepsine-60-capsules.html

https://www.energeticanatura.com/HCL-PLUS-90-COMP

grand merci d'avance pour ta réponse !


Répondre
avatar
19 mai 2017 à 07:58

Salut Isa,

désolée je viens de réaliser en relisant ton post que tu conseilles le premier produit de Nature's Life !!! Autant pour moi.

J'ai donc essayé de le commander via Amazone.fr et Amazone.com (les deux sites qui sont proposés quand tu tapes le nom du produit en question sur internet) mais aucun des deux de livre en Belgique ! Vraiment pas de bol ...

As-tu une bonne alternative d(une autre marque ?

Ou puis-je me tourner vers l'un des deux autres produits mentionnés dans mon précédent message, l'un des deux pourrait-il convenir ? J'ai un doute sur la quantité de pepsine qu'ils contiennent et surtout sur le fait que le HCL Plus de Biotics contient de l'extrait de petit pois (avec un SIBO c'est peut-être pas l'idéal ???)

Je te remercie d'avance pour ta réponse !

ps: et si d'aventure un compatriote belge a pu se fournir en bétaine Hcl de chez Nature's Life en Belgique, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir -))))) Merci

Répondre
avatar
Anonyme
19 mai 2017 à 22:04

bonjour isa, les coeurs d artichaud en conserve st ils riches en histamine et ds quel magasin les prend tu g du mal a les trouver

Répondre
avatar
Isa
20 mai 2017 à 11:09

Bonjour Bravo, je ne connais pas les 2 autres produits que tu me cites, mais attention le produit de chez Energetica Natura contient aussi : Mélange de petits pois, Chlorure d’ammonium, Gomme cellulosique modifiée, Agglutinant: Acide stéarique, etc...

Répondre
avatar
Isa
20 mai 2017 à 11:11

Ah, ils ne livrent pas en Belgique? Oui la quantité de pepsine ainsi que l'extrait de petits pois ne sont pas l'idéal en effet... Surtout évite extrait de petit pois en cas de SIBO !

Répondre
avatar
20 mai 2017 à 13:05

ok merci Isa pour ta réponse !

c'est bien ce que je me disais pour les petits pois -)

Je vais donc me tourner vers l'autre produit de Deba Pharma qui lui contient 400mg de bétaine et 100mg de pepsine, en attendant de voir comment je peux me procurer le produit de chez Nature's Life que tu recommandes.

je te souhaite, ainsi qu'à la petite crevette (qui j'imagine grandit de jour en jour !), un tout bon WE !

bien amicalement de Belgique !

Répondre
avatar
Isa
21 mai 2017 à 21:27

Toutes les boîtes de conserve sont riches en histamine.
Et les coeurs d'artichauts en boîte de conserve contiennent en plus de l'acide citrique et de l'acide ascorbique, donc à éviter...

Répondre
avatar
Isa
21 mai 2017 à 21:28

Merci beaucoup Bravo, oui le bébé grandit bien, et la future maman se porte bien :-)

Répondre
avatar
3 juin 2017 à 00:49

Je trouve cela très intéressant mais on vient de me diagnostiquer la bactérie helicobacter Pylori de l'ulcère donc je suis obligée de prendre des antibiotiques Car je ne vois pas de remède naturel qui peuvent tuer cette bactérie. Si tu en as je suis preneuse Car mon traitement va être très lourd je dois prendre 120 médicaments avec plein d'effets secondaires pendant 10 jours et sachant que je suis une vraie sensible de l'estomac de l'intestin et du colon j'ai très peur...

Répondre
avatar
3 juin 2017 à 00:54

J'ai envoyé un message mais je ne sais pas si ça a marché donc je le réécris! Je disais que je trouve ça super de dire qu'il ne faut pas prendre des IPP mais la on vient de me dire que j'ai un ulcere du à la bactérie helicobacter pylori, donc je dois prendre un traitement très lourd sur 10 jours avec 120 medicaments à prendre avec plein d'effets secondaires et ça me fait très peur Car je suis très fragile de l'estomac de l'intestin et du colon, j'ai toujours eu une digestion très très lente et douloureuse. Du coup si tu as des infos sur comment éradiquer cette bactérie de façon naturelle sachant que souvent elle ne part pas avec le traitement antibiotiques et reste à vie dans notre estomac, je suis preneuse.

Répondre
avatar
Isa
10 juin 2017 à 17:29

Bonjour Charlie, même avec l'hélicobacter pylori, je te déconseille les antibiotiques qui ne vont pas arranger ton terrain déséquilibré. Bien sûr qu'il existe des traitements naturels contre l'hélicobacter pylori, je te donne celui qui me semble le mieux dans ton cas : la propolis.

Répondre
avatar
Thierry
19 juillet 2017 à 08:44

Bonjour, et merci pour cet article et vos conseils ! J'aimerais acheter des gélules de HCL mais celle que vous proposez contient de stéarate de magnésium (anti-agglomérat), or il a été montré que cet agent a des effets indésirables sur la flore bactérienne, qu'en pensez-vous ? http://www.nourriture-sante.com/stearate-de-magnesium-acide-folique-dioxyde-titane/ J'aimerais trouver un complément HCL sans stérate mais je n'ai rien trouvé pour le moment... :/ Peut-être que les effets bénéfiques contre-carrent les effets négatifs du stéarate ?

Répondre
avatar
Anonyme
19 juillet 2017 à 10:54

Bonjour Thierry,

merci pour ton post sur le stéarate de magnésium, l'acide folique et le dioxide de titane, qui se retrouvent en effet dans bon nombre de compléments !

j'ai hâte de découvrir la réponse de notre experte Isa sur le sujet -)

en attendant voici les coordonnées de la bétaine HCL que Isa recommande et que j'utilise (j'ai vérifié et pas de stéarate de magnésium, c'est de l'acide stéarique): BETAINE HCL 350 mg de chez Nature's Life. Moi je la trouve chez Lucky Vitamin .com car ils livrent en Belgique).

Bonne journée !

Répondre
avatar
Thierry
19 juillet 2017 à 11:39

Bonjour Anonyme,

Merci pour ta réponse. Cependant si je vais sur le lien du complément de Nature's Life et que je regarde l'étiquette il y a bien marqué "Vegetarian Magnesium Stéarate" qui est de toute façon une forme d'acide stéarique, donc on peut s'attendre aux mêmes effets potentiellement indésirables...

Répondre
avatar
Isa
19 juillet 2017 à 13:21

Bonjour Thierry, en effet la bétaine HCL de Nature's Life contient du stéarate de magnésium, mais je n'ai pas trouvé de bétaine HCL n'en contenant pas, ou alors elle n'en contenait pas mais contenait des excipients bien bien pire.
Donc c'est la meilleure bétaine HCL avec pepsine que j'ai pu trouvé.

Répondre
avatar
Thierry
19 juillet 2017 à 14:26

Merci pour ta réponse. Pour info j'ai trouvé ce lien qui donne 3 produits sans excipients nocifs. Mais ils ne doivent pas être trouvables facilement en France... Si ça peut aider : https://www.toxinless.com/betaine-hcl

Répondre
avatar
19 juillet 2017 à 17:05

Début de la conversation

62 K personnes aiment ça
Communauté
MAR 17:57
Bonjour je suis désespérée, j'ai sans arrêt une sensation nauséuse continuellement.. l'intensité et la fréquence dépend...mais cela me pourri la vie, je ne peux plus sortir... je souffre aussi de cette photo "émétophobie" donc logiquement si je ressens des nausées je me sens encore plus mal par des angoisses...
Pensant que ct dans la tête, on m'a mis sous anti dépresseurs que je prends depuis 5 jours là ... mais je ne vois pas trop d'amélioration ... ensuite je souffre aussi de gazs dans l'estomac... je me demande si ce n'est pas parfois ça qui peut me donner envie de vomir .. c'est très désagréable je vous assure ... a un moment j'avais des acidités... et j'ai même eu des espère de envie de vomir nocturnes ...
Maintenant je fais aussi des malaises .. je l'ai associé peut être à mon anémie.. ma maman va me mesurer la tension ce soir pour voir si elle est basse ... c'est compliqué... en plus nous allons bientôt partir .. je suis désespérée, j'ai envie de pleurer .. je n'en peux plus .. je ne comprends pas pourquoi j'ai tout ça .. qui est apparu soudainement et là depuis peut etre 1 an. (Petit parenthèse: j'ai 17 ans .. j'avais pensé aussi peut-être problème d'hormones .. je ne sais plus..)
Bonne journée
Je rajoute aussi que je pars en vacances ... et je ne sais pas comment je vais gérer ça .. donc peut etre ai je une gastrite nerveuse.. donnez moi des remèdes?? pr guerrir de ca??

Répondre
avatar
Anonyme
20 juillet 2017 à 10:17

Thierry, Isa,

j'ai vu sur Amazone.fr le produit de chez Biotics Research que tu avais trouvé Thierry

https://www.amazon.fr/Biotics-Research-Betaine-Plus-Capsules/dp/B0030R8PN4

il semble en effet exempt de stéarate de magnésium. Cependant c'est une fameuse dose de bétaine HCL. Qu'en penses-tu Isa ? c'est le double de celle de Nature's life ....

il y a également celle-ci de chez DebaPharma qui me semble ok . Je l'ai acheté pour vérifier ce qu'il y avait vraiment dans les ingrédients et en plus de la bétaine (400 mg) et pepsine (100 mg) il y a ceci: cellulose microcrystalline (stabilisant) et hydroxypropylmethyl cellulose (gélule végétale)

https://www.viata.be/sante/troubles-gastriques-et-intestinaux/betaine-hclpepsine-deba-pharma-supplementaire-facilite-digestion-capsules-60-pieces-fr#.WXBlXsYRr6A

qu'en pensez-vous ???

en tout cas Isa, merci infiniment d'avoir mis la bétaine HCL sur ma route car mon estomac se porte tellement mieux depuis ! -))))

bien à vous deux.

Répondre
avatar
Isa
20 juillet 2017 à 11:45

Bonjour Thierry et "Anonyme", à partir du lien de Thierry (top ton lien), j'avais aussi trouvé la Bétaïne HCL de Biotics Research sur Amazon.fr, mais comme vous pouvez le constater elle n'est pas actuellement disponible : à voir dans le temps si sa disponibilité revient. Concernant les 2 autres bétaines du lien de Thierry, l'une ne contient pas de pepsine (donc niet) et l'autre n'est pas disponible en France. Enfin, concernant la bétaine HCL de DebaPharma, elle me semble pas mal du tout :)

Répondre
avatar
Isa
20 juillet 2017 à 17:38

Bonjour Clara, voici mes conseils et remarques:
1. Arrêter les anti dépresseurs qui ne feront qu'agraver tes douleurs et symptômes dans le temps.
2. Oui, les gaz bloqués remontent et provoquent nausées, brûlures d'estomac, goût dans la bouche.
Je ne pense pas que ta gastrite soit nerveuse, du tout même.
As-tu fait le test de mesure de l'acidité que je présente dans ce post? c'est la 1ere étape déjà.

Répondre
avatar
20 juillet 2017 à 19:01

Bonjour Isa,
Les antidépresseurs je suis obligé de les continuer pour arrêter avec mes troubles obsessionels et cette peur "émétophobie" je suis suivis par le psy... et maintenant si mes parents voient que j'arrête ça ... ils ne vont plus me comprendre ... après je n'ai pas réellement d'effets secondaires c'est déjà ça... mais surtout il faut que je traite mon émétophobie!
En deuxième temps, ça me rassure que tu dises que ce sont des gazs bloqués... je suis très nerveuse ... c'est à cause de ça et tt cela s'est crée .. donc tu ne penses pas que je fais de la gastrite??
Et oui j'ai fais le test de l'acidité, je rote très tard voire je dois me forcer pour avoir ces éructations donc voilà...logiquement je suis en manque d'acidité
J'ai tcheker ton blog et vu que je vais bientôt partir.. je prends avec moi du charbon de belloc et comme j'ai vu en chose natuelle que le vinaigre de cidre de pommes est bon pour guérrir de ces maudits gazs et nausées je vais faire ( je tiens à préciser que je ne ressens aucune douleur hein )
Merci.. si vous avez d'autres conseils et dites moi si c'est bon ce que je fais .. :)

Répondre
avatar
Isa
20 juillet 2017 à 21:17

Tu as peut etre une gastrite au niveau de l'estomac mais dans ce cas physique : pour le savoir il faut faire une fibroscopie.
Oui, donc tu manques d'acidité, provoquant tes douleurs.
Attention pour charbon et vinaigre de cidre de pommes : pas adapté pour tout le monde, c'est selon ton transit (pour le charbon) et si pas d'intolérance à l'histamine (pour le vinaigre de cidre).
Et pas de charbon de Belloc qui est rempli d'excipients...

Répondre
avatar
21 juillet 2017 à 11:03

Je peux donc prendre un autre type de charbon (en poudre)?? C'est pour surprimer les toxines, et contre les ballonnements...
Sinon c'est bon du coup si je prends du vinaigre de cidre (je l'ai pris hier, et aucune intolérence ni allergie) je le prends avec les anti dépresseurs .. (là par contre je suis obligé de suivre le traitement)
Si j'aurais une gastrite physique... ça se manifesterait fort non? Et puis j'ai ces troubles digestifs depuis 1 an deja. Avant j'avais des vertiges constamment ... tout ça dût à de la spasmophilie

Répondre
avatar
21 juillet 2017 à 12:33

Isa, Thierry,

j'ai trouvé la fameuse Betaine HCL PLUS HP de chez Biotics, et elle semble disponible en Angleterre. Visiblement ce site livre partout.

http://www.revital.co.uk/biotics-research-betaine-plus-hp-90-capsules-18421

A voir la composition elle contient 700 mg de betaine et 10 gr de pepsine.

Question à Isa, 10 gr de pepsine est-ce suffisant pour être efficace ou alors le grammage n'a pas d'importance du moment qu'il y a de la pepsine ?

merci d'avance pour ta réponse !

Répondre
avatar
Anonyme
21 juillet 2017 à 12:37

Isa, Thierry,

j'ai trouvé un site qui commercialise des compléments alimentaires exempts de stéarate de magnésium et dioxide de titane !

voici les infos

Conformément à notre charte qualité, tous nos produits sont garantis sans stéarate de magnésium et sans dioxyde de titane.

Certains de nos compléments contiennent de l’acide folique ou des folates,

Bien cordialement,

Service clients
Laboratoire NUTRIXEAL
Compléments nutritionnels hautement dosés, fabriqués en France, sans excipient ni additif.
Produits garantis sans dioxyde de titane ni stéarate de magnésium.

www.nutrixeal.fr

IXEAL Nutrasciences
Parc scientifique Inovallée
10 chemin du Pré carré
38240 MEYLAN
Tel : +33 (0)4 81 91 66 09

Répondre
avatar
Isa
21 juillet 2017 à 15:40

Oui, j'ai mis dans ce post une référence de charbon, et je parle aussi du charbon de Belloc : Le charbon végétal.

Le vinaigre de cidre de pomme aggraverait tes douleurs à l'estomac si tu ne le tolérais pas.

Répondre
avatar
Isa
21 juillet 2017 à 15:44

Cela me paraît plutôt faible la pepsine à 10 grammes pour 700 grammes de bétaïne en effet..

Répondre
avatar
21 juillet 2017 à 16:49

Oui mais je pense que le charbon je ne le prendrais pas pourlinstant et merci de m'avoir éclairer sur le "charbon de belloc"
En outre, le vinaigre de cidre de pomme m'apporte plutôt une bonne digestion et peut-être moins de gazs et de nausées .. (je n'ai pas de douleurs, et rarement des acidités donc voila..)
Pour améliorer mes troubles digestifs je pense que le vinaigre est très bien, bien sûr sans en exagérer
Et pensez-vous que j'ai une gastrite?? Moi on m'a dit que souvent la spasmophilie entraîne bcp de symptômes bizarres, comme je vous ai dit l'année précèdente je souffrais de tanguage, vertiges H24 ça ma pourri toute les vacances, et bim ça avait disparru après ou j'en ai plus beaucoup.. comme quoi.. c'est pour ça que là je suis obigé de suivre le traitement des anti-dépresseurs aussi ... mais ce qui me gênait surtout c'étaient les troubles digestifs .. et le vinaigre je pense que c'est bon non?

Répondre
avatar
Anonyme
21 juillet 2017 à 16:55

Isa, Thierry,

si je comprends : impossible de trouver de la Béataine Hcl avec suffisamment de pepsine sans stéarate de magnésium !!??

Si jamais vous deviez en trouver une, merci infiniment d'avance de m'en faire part. Cela serait grandement appréciable et apprécié.

wallefms@hotmail.com

Répondre
avatar
Isa
21 juillet 2017 à 18:24

Pour savoir si tu as une gastrite, tu dois faire un examen médical : une fibroscopie. Pas d'autre moyen de savoir.

Répondre
avatar
Anonyme
21 juillet 2017 à 21:32

bonjour'isa est ce que tu sais si l ail est pauvre en fodmap sous cette forme? https://fr.iherb.com/pr/Now-Foods-Odorless-Garlic-Concentrated-Extract-250-Softgels/730 merci. si c est pas le cas peux tu me conseiller autre chose sachant que j ai une intolerance à l hista

Répondre
avatar
Isa
22 juillet 2017 à 17:30

L'ail est riche en FODMAP, riche en histamine et en plus favorise les brûlures d'estomac : donc déconseillé dans ton cas.

Répondre
avatar
23 juillet 2017 à 17:05

Bonjour isa, sur un de tes posts tu parlais de coaching,est ce tjrs d actualite Si oui ,quelle est l adresse mail a laquelle il faut ecrire (je ne vois pas d adresse pour le blog)
Merci

Répondre
avatar
Thierry
26 juillet 2017 à 12:55

Anonyme : Si celle-ci correspond aux critères (pas d'excipients nocifs et bon dosage ! https://www.viata.fr/sante/troubles-gastriques-et-intestinaux/betaine-hclpepsine-deba-pharma-supplementaire-facilite-digestion-capsules-60-pieces-fr#.WXh09saz68U )

Répondre
avatar
Anaïs L
31 juillet 2017 à 10:03

Bonjour Isa,
L'inflammation de l'estomac causée par le methylacetate peut elle par ricochée entraîner une hypochlorhydrie ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre
avatar
Isa
31 juillet 2017 à 15:30

Bonjour espoir, du fait de ma condition d'accoucher dans les jours/semaines qui arrivent, j'ai momentanément arrêté les coaching. Je les reprendrai peut-être plus tard après la naissance.

Répondre
avatar
Isa
31 juillet 2017 à 20:10

Oui et non : cela peut être le manque d'acidité qui fait que cela stagne dans ton estomac, et d'où un taux de méthylacétate élevé.

Répondre
avatar
Anonyme
27 août 2017 à 22:39

Bonjour,

J'ai acheté via Amazon du betaine HCL 400mg + 100 mg de pepsine. Il n'y a pas de magnésium stéarate dans sa composition.
De la marque "santé au naturelle". Vous pouvez l'acheter via Amazon ou www.masantenaturelle.fr

Merci pour ce blog et ces échanges forts enrichissants ����

Claire

Répondre
avatar
Anonyme
6 septembre 2017 à 09:05

Bonjour Isa,
Tout d abord félicitations pour l arrivée d Océane.
Je souhaitais te poser une question sur le zinc carnosine/pepsine que tu recommandes. Je l utilise depuis bientôt trois mois à raison de deux gélules par jour. Il me réussit bien, autant pour les maux d estomac que pour le transit ( a condition de respecter un régime alimentaire). Peux tu me dire combien de temps puis-je le prendre et si il faut faire une pause sur le traitement. J en profite pour te demander ton avis sur le citrate de calcium, il parait que c est recommandé aussi dans les brûlures d estomac. Merci d avance pour ta réponse.
Bonne journée
Karine

Répondre
avatar
29 septembre 2017 à 15:12

Bonjour Isabelle je m'appelle sabrina j'ai 28 ans min problème a commencer il y a deux ans vomissement diarhee fatigue vertige du coup docteur gastroenterologue et la on me dit hernie hiatale sous ipp en cas de crise. Je suis contre les médicaments à vie donc je prend les ipp en cas de crise sauf que dernièrement diarhee vomissement boule gorge douleur poitrine sa brule la gorge est tjrs rouge gastro en urgence ras à part l'hernie bientôt colposcopie et je suis tombé sur ton article et je me dis sa sa se trouve j'ai pas assez daciditer et on me traite pour un surplus qu'en pense tu que me conseille tu voici mon adresse mail pour échanger kujawajuliensabrina@yahoo.fr merci d'avance

Répondre
avatar