La liste de tous les produits certifiés sans gluten chez Picard

Vous connaissez certainement tous l'enseigne de surgelés Picard.

En effet, c'est l'enseigne numéro 1 préféré des Français pour tout ce qui est des produits surgelés.

J'apprécie pour ma part particulièrement cette enseigne car elle propose un large choix de légumes et fruits surgelés nature, et même issus de l'agriculture biologique pour certains.

Dans ce post, j'aimerai vous parler de 2 points :

Tout d'abord de la grande nouveauté : eh oui, ça y est, Picard s'est mis au crédo et vient de sortir lui aussi toute une gamme de surgelés spécial "sans gluten" !

Je vais donc vous parler de cette toute nouvelle gamme, et vous donner bien évidemment mon avis dessus.

L'autre point que je mentionnerai dans ce post concernera tous les produits que l'on trouve chez Picard (et donc pas forcément inscrit dans la gamme spécial "sans gluten") et certifiés sans trace ou contamination possible avec du gluten. Je vous donnerai la liste complète de tous ces produits.





Cette liste complète de tous les produits vendus par Picard et certifiés sans gluten, vous permettra d'acheter en toute tranquillité vos surgelés, compatibles pour quiconque ayant une intolérance au gluten ou la maladie de coeliaque :



La nouvelle gamme sans gluten chez Picard

De plus en plus d'enseignes lancent des gammes de produits sans gluten, et voici que l'enseigne de surgelés Picard s'y met donc à son tour : commercialiser toute une gamme de produits "sans gluten".

Maintenant, quand vous allez dans n'importe quel magasin de surgelés Picard, vous avez ce nouvel emplacement :



Nouvelle gamme de surgelés "sans gluten" chez Picard
La nouvelle gamme de surgelés "sans gluten" chez Picard




Alors, quels produits sans gluten sont proposés dans ce nouveau bac?

Eh bien, vous avez pas mal de choix, comme le montre en photo cette image (image ayant servie de publicité à Picard pour promouvoir cette nouvelle gamme "sans gluten" :



Un large choix de produits sans gluten, de l'entrée au dessert.
Et bien évidemment des produits sans gluten certifiés AFDIAG.






Quel est mon avis sur les produits de la gamme "sans gluten" Picard?


Ce que j'aime dans ces produits "sans gluten"


  • Ces produits sont 100% gluten free et certifiés AFDIAG. Donc conformes pour ceux ayant la maladie de céliaque.
  • Cela étend le choix de produits sans gluten possibles car Picard nous permet dorénavant de pouvoir acheter des plats surgelés sans gluten. Ce qui est encore rare de trouver dans les rayons des supermarchés ou magasins bio : car les produits sans gluten sont souvent des produits au rayon frais ou ambiant, mais pas des surgelés.
  • Ces produits constituent une bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas le temps de se préparer des plats à l’avance. 




Ce que j'aime moins dans ces produits "sans gluten


On trouve désormais dans les rayons de Picard de la pâte feuilletée sans gluten, de la pâte brisée sans gluten, du pain sans gluten, de la brioche sans gluten, des plats cuisinés sans gluten, des desserts, gâteaux et pâtisseries sans gluten, etc.

Mais malheureusement, qui dit "sans gluten" ne dit pas "bon pour la santé" et encore moins "sain et naturel". Il suffit de lire les ingrédients de chacun de ces produits, sans se fier aveuglément au vernis marketing, pour voir que ces produits sans gluten peuvent contenir bien des cochonneries chimiques.

Mais ce problème ne concerne pas particulièrement Picard en fait : car le problème est le même avec les rayons sans gluten des supermarchés. On croit faire un bon choix mais tous ces produits chimiques sans gluten ont des listes d'ingrédients à faire peur et qui font 3 kilomètres...

D'ailleurs, au départ, j'ai moi-même fait l'erreur : croire faire un bon choix en me dirigeant vers les produits sans gluten. 
On m'avait dit que je devais arrêter le gluten alors pour moi j'allais guérir en mangeant des produits sans gluten. 
Sauf que ces produits et les ingrédients que ces produits contiennent (additifs en pagaille, maïs, riz, farine de pomme de terre, amidon, gommes, etc), tout cela m'irritait tout autant que le gluten...

Alors, attention, soyez vigilant et ne vous m'éprenez pas sur les produits sans gluten : ce sont avant tout des produits marketing, mais pas du tout adaptés pour nous malades des intestins !

Allez lire à ce propos mon post : Le "sans gluten" : une mode ou une maladie ?





Les produits Picard naturellement sans gluten


Heureusement, j'ai une bonne nouvelle pour vous : Picard commercialise des produits étiquetés "sans gluten" mais à côté on trouve aussi des produits naturels 100% légumes, 100% fruits, 100% viande, 100% poisson et qui par nature ne contiennent pas de gluten et sont aussi bons et sains que ceux que l'on peut trouver au rayon fruits et légumes frais de votre supermarché !

Et dans cette gamme de produits naturels sans gluten, on en a même qui sont issus de l'agriculture biologique.

Maintenant, reste à vérifier lesquels de tous ces produits ne contiennent aucune trace de gluten ou de contamination possible:  et j'ai le plaisir d'avoir pu obtenir la liste complète de tous les produits Picard sans gluten ajouté et sans risque de contamination fortuite avec du gluten :




Tous les produits Picard sans gluten : liste complète


J'ai profité de mon statut de fidèle cliente des magasins de surgelés Picard pour demander au patron de mon magasin Picard que je fréquente habituellement de me fournir la liste complète de tous leurs produits certifiés sans gluten vendus dans leur magasin.

Une fois cette liste en main, je l'ai donc scanné afin de pouvoir vous la partager sur mon blog.

Voici donc la liste complète de tous les produits Picard certifiés sans gluten :



liste produits Picard sans gluten




Mes remarques sur cette liste sans gluten


En lisant cette liste, un point important m'est apparu : dans le passé, il m'était arrivé d'acheter leur purée de pommes de terre bio que voici :

purée pomme de terre bio Picard
La purée de pomme de terre bio Picard


Lorsqu'on lit les ingrédients, on peut lire : Pomme de terre cuite à la vapeur issue de l'agriculture biologique.

Donc vraiment rien à redire sur la composition qui semble parfaite : 100% des pommes de terre biologiques.

Or, à chaque fois que j'ai pu goûter à cette purée de pomme de terre, je réagissais très mal : vomissements, spasmes et irritations, tout comme lorsque je mange du gluten !

Une réaction que je n'ai pas lorsque je mange des pommes de terre classiques.

Donc j'ai creusé : et si vous regardez la liste des aliments certifiés sans gluten que je vous ai scanné plus haut, vous verrez que cette purée de pomme de terre bio, bien qu'étant 100% pommes de terre dans ces ingrédients n'apparaît pas dans la liste.

Eh bien j'ai demandé au responsable de mon magasin Picard. Et j'ai eu ma réponse :

Oui cette purée est bien à base de 100% pommes de terre issues de l'agriculture biologique, mais elle a été élaborée dans un atelier qui utilise du gluten ! Et donc il est possible qu'il se trouve des traces de gluten dans ce produit.

Je vous raconte cette histoire pour vous faire comprendre qu'il faut donc être regardant sur tout : et que tant bien même un produit écrit qu'il ne contient que du 100% légumes sans aucun excipient, cela ne signifie pas forcément qu'il ne contiendra pas des traces de gluten. Car forcément il a été fabriqué quelque part, dans un laboratoire, et si ce laboratoire cuisine aussi du gluten à côté, il y aura possibilité de contamination fortuite.

Donc, pour tous les produits Picard n'apparaissant pas dans la liste des aliments certifiés sans gluten, vous passez votre chemin :

  • Soit il contient dans ses ingrédients du gluten
  • Soit il ne contient aucun ingrédient contenant du gluten mais il a été produit dans un atelier qui en utilise.


Ceci est valable pour Picard, mais pour toutes les autres enseignes : vérifiez toujours les ingrédients, mais aussi les traces de gluten possibles.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
24 novembre 2016 à 17:03

Bonsoir ,
Connaissez vous un docteur en france qui prescrirait antibiotique rifaximine pour un sibo.
Cordialement

Répondre
avatar
Isa
26 novembre 2016 à 19:41

Bonsoir, non je n'en connais aucun. Et je déconseille l'utilisation d'antibiotique chimique qui vont encore plus détruire la flore intestinale et la porosité intestinale. Tourne toi plutôt vers les antibiotiques naturels : Les antifongiques naturels.

Répondre
avatar
27 novembre 2016 à 21:50

Au final pour ceux qui ne peuvent manger que low fodmap, les choix restent très restreints.

Répondre
avatar
Isa
27 novembre 2016 à 22:01

Non, car tu peux cumuler plusieurs sortes de légumes et fruits à chaque repas :)

Répondre
avatar
Anonyme
17 octobre 2017 à 11:22

Bonjour.Je suis en crise. J ai l intestin complètement irrité,qui déclenche une hernie discale et touche le nerf sciatique. je suis allitée. Je suis affamée et ne sait plus quoi manger.Est ce que la purée d amandes,les yaourts soja et le mix de fruits et baies sèches sont déconseillés? Pour l instant je n ai mangé que de la purée de carottes avec un peu de pommes de terre et un petit morceau de beurre et de la compote de pommes. Merci de me répondre. J espère pouvoir voir votre réponse car je ne sais pas bien utiliser ce genre d échange.Belle journée à vous.

Répondre
avatar
Isa
11 décembre 2017 à 23:10

Bonjour, je n'en connais pas assez sur tes douleurs et problèmes pour pouvoir te conseiller ou déconseiller tel ou tel aliment. L'irritation des intestins n'est que la conséquence et il faut donc stopper le feu en supprimant la cause (changement d'alimentation+compléments qui réparent).

Répondre
avatar