Les bombes de gras : sont-elles pauvres en FODMAP?

Bonjour tout le monde !

Suite à mon précédent post où je présentais la recette des bombes de gras à la noix de coco (post ici : Recette : bombes de gras à la noix de coco), une question très pertinente m'a été postée par une abonnée :

"Ça a l'air bon ... Mais ces petites boules de gras ne sont pas compatibles avec le régime FODMAPS? N'est-ce pas?"

bombes de gras pauvres en FODMAP



Merci pour cette question, car en effet cela m'a permis de remarquer que j'avais omis de mentionner si ces bombes de gras étaient bien pauvres en FODMAP -et donc compatible avec le régime pauvre en FODMAP-, ou si au contraire elles étaient riches en FODMAP.


Je vais donc vous donner la réponse et vous dire si ces bombes de gras sont pauvres ou riches en FODMAP :




Ces bombes de gras sont-elles pauvres en FODMAPS?


Eh bien oui, bonne nouvelle, ces bombes de gras sont compatibles avec le régime pauvre en FODMAP.

En effet, si vous avez téléchargé mes listes des aliments pauvres en FODMAP avec les quantités indiquées pour chaque aliment (pour télécharger les listes, c'est ici : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP (pdf à télécharger)),

vous pouvez lire dans mes tableaux que :




  • l'huile de coco est pauvre en FODMAP en quantité illimitée
  • la noix de coco sèche râpée est pauvre en FODMAP à condition de se limiter à 18 grammes (1/4 de tasse) par repas.


Donc, étant donné que 10 bombes de gras contiennent 25 grammes de noix de coco sèche râpée, vous calculez facilement que 7 bombes de gras vont donc contenir moins des 18 grammes de noix de coco sèche râpée.


Et donc à chaque repas, vous pouvez manger 7 bombes de gras et être bien pauvre en FODMAP !





Conclusion :

Bon appétit, régalez-vous et sans aucun à priori, car vous respectez bien le régime pauvre en FODMAP en mangeant 7 bombes de gras à la noix de coco par repas !


PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
4 juin 2016 à 21:09

Hihi Bonne nouvelle! Je vais pouvoir tester! :) Merci d'avoir pris le temps de faire les calculs. Je n'ai pas la bosse des maths ... (Si je me souviens de ce que j'ai lu, les chiffres ne sont pas un problème pour toi ^^)

Répondre
avatar
Isa
4 juin 2016 à 21:16

De rien, oui bien lu, je suis en effet une matheuse !
Je suis le régime pauvre en FODMAP, et j'en mange sans problème, donc tu peux y aller :)
Viens poster un commentaire pour nous dire si ces petites boules t'ont plu, lorsque tu les auras testées !

Répondre
avatar
30 septembre 2016 à 14:17

Bonjour,

j'ai testé et j'ai adoré mais je crains ne pas digérer quand c'est trop gras ...ce qui semble être le cas avec ces Fatbomb.
Difficile dans le cadre d'un régime anti-candida de remplacer le sucré par du gras, auriez-vous peut être une autre petite idée de collation ?
Merci beaucoup pour vos idées, vos pistes, vos recherches et surtout l'énorme énergie que vous employez à nourrir ce blog ;-)

Répondre
avatar
Isa
1 octobre 2016 à 21:05

Oui, elles sont très bonnes ces bombes de gras :) Dommage que tu ne les tolères pas. Tu cherches des recettes de collation à base de gras ou de sucré? car en effet avec une candidose, il vaut mieux éviter le sucré.

De rien pour le blog, je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience et pouvoir aider :)

Répondre
avatar
Anonyme
30 août 2017 à 16:52

bonjour Isa,

juste un détail. La coco rapée est elle à considérer comme un fruit? et donc à ce moment là ça voudrait dire que dans le régime fodmap je ne peux pas prendre les fruits en plus pour le même repas? Qu'entend-t-on par 2 parts de fruits par jour?
Merci de ta réponse
Marlène

Répondre
avatar