Les 3 plus grandes erreurs commises lors du test pour le SIBO

Beaucoup d'entre vous pensent à effectuer le test respiratoire, test pour détecter le SIBO.
Ce qui est une très bonne chose.

Car je le rappelle : plus de 89% des personnes ayant un diagnostic de "colopathie fonctionnelle" (qui est un faux diagnostic et ne signifie finalement rien) souffrent en réalité du SIBO.



Cependant en lisant vos messages, ceux où vous m'envoyez vos résultats, ou bien ceux où vous me décrivez comment s'est passé votre test respiratoire, je me suis rendue compte d'une chose assez... ENORME :


le test respiratoire pour le SIBO n'est absolument pas bien pratiqué et analysé.


D'importantes erreurs sont en effet commises par les thérapeutes et médecins qui pratiquent le test du SIBO !





Et qui dit erreurs commises :

dit des faux diagnostics où des personnes atteintes du SIBO ne se font pas dépister.



Or, payer un test respiratoire à 100 euros pour finalement avoir un test respiratoire mal effectué et un mauvais diagnostic (et repartir déconfi car encore une fois on vous annonce que vous ne souffrez de rien) : rien de plus frustrant.


Aussi, pour éviter que ce genre de choses se produise, je pense qu'il est primordial que je vous explicite les 3 grandes erreurs les plus fréquentes que 99% des médecins et thérapeuthes qui pratiquent le test au SIBO commettent.



Ainsi vous pourrez - avant de pratiquer le test - bien vérifier par vous-même que le médecin qui va vous tester au SIBO suit bien les bonnes directives, et ne commet aucune erreur.


Mes 3 prochains posts parleront donc des 3 plus grosses erreurs commises lors du test respiratoire pour détecter le SIBO.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant