Les sucres pauvres en FODMAP


Bonjour tous et toutes,

Un nouveau post sur les aliments pauvres en FODMAP : aujourd'hui, je vous liste donc


tous les sucres pauvres en FODMAP.











Voici la liste des sucres pauvres en FODMAP ci-dessous :









Sucres pauvres en FODMAP






http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Sucre Niveau de FODMAP Quantité maximale pour ce niveau
Liste des sucres pauvres en FODMAP
Sucre blancBAS1 cuillère à soupe
Sucre roux (cassonade)BAS1 cuillère à soupe
Sucre de palmeBAS1 cuillère à soupe
Sirop d'érableBAS2 cuillères à soupe
Sirop de malt de rizBAS1 cuillère à soupe
SteviaBAS2 sachets







Sucres riches en FODMAP





http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Sucre Niveau de FODMAP
Liste des sucres riches en FODMAP
MielHAUT
Sirop d'agaveHAUT
Sirop (de maïs) à haute teneur en fructose / sirop de glucose-fructoseHAUT








Sucres non testés à ce jour en FODMAP




http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Sucre Niveau de FODMAP
Liste des sucres non testés à ce jour en FODMAP
Sucre de cocoINCONNU A CE JOUR
MélasseINCONNU A CE JOUR









Dès que les sucres de coco et mélasse auront été testés par les équipes de la Monash University, et que leur niveau de FODMAP sera donc publié, je mettrai automatiquement à jour mes tableaux.






La liste des aliments pauvres en FODMAP à télécharger :


Pour pouvoir télécharger la liste complète de tous les aliments pauvres en FODMAP (avec les quantités maximales indiquées pour chaque aliment), 



voici le lien : Liste complète et entière des aliments pauvres en FODMAP (pdf à télécharger)











PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
5 avril 2016 à 16:19

Hello Isa,
Comment cuisines tu tes carottes et patates douce ?
pour ma part, j'ai acheté le "vitaliseur", j'en suis contente !

Répondre
avatar
Isa
5 avril 2016 à 16:37

Le vitaliseur de Marion est en effet le top. Personnellement j'ai acheté il y a peu un cuit-vapeur en inox de la marque Seb mais je n'adhère pas trop car je préfère cuisiner à la poêle avec de l'huile de coco. Tu mets tes rondelles de légumes dans la poêle avec l'huile et c'est super bon.

Répondre
avatar
6 avril 2016 à 18:18

J'avais avant un autocuiseur en inox... je trouve que le goût est bien meilleur avec le vitaliseur. Mais à la poêle, ça doit être très bon oui...

Répondre
avatar
Isa
9 avril 2016 à 13:19

Quand tu cuis au vitaliseur, du coup tu ne mets aucune matière grasse sur tes aliments?

Répondre
avatar
19 février 2017 à 17:21

Bonjour,
Le sucre de canne complet a-t-il été testé ?
Si je mange un dessert avec 1 cas de sucre, 1 cas de cassonade et 2 cas de sirop d'érable le dessert est-il pauvre en FODMAP ?

Répondre
avatar
Isa
19 février 2017 à 18:15

Bonjour Fanny, le sucre de canne est une forme de sucre blanc, donc comme le sucre blanc il est pauvre en FODMAP pour une quantité maximale de 1 cuillère à soupe par repas.
Dans les faits, tu peux cumuler les cuillères à soupe de chaque sucre, comme tu me le cites; mais je te conseillerai de te contenter de ne pas dépasser 1 cas ou 2 cas max, car l'accumulation des sucres n'est pas bonne et peut te faire fermenter. Surtout qu'il s'agit de sucre, la meilleure nourriture des bactéries.

Répondre
avatar