Oléagineux, purées d'oléagineux et graines pauvres en FODMAP

Je continue mon tour de tous les aliments pauvres en FODMAP, catégorie par catégorie.

Aujourd'hui donc, dans ce post, je vous ai préparé des tableaux avec la liste de :
  • Toutes les noix et oléagineux pauvres en FODMAP
  • Toutes les purées de noix et purées d'oléagineux pauvres en FODMAP
  • Toutes les graines pauvres en FODMAP




noix, oléagineux, purées de noix, purées d'oléagineux, graines pauvres en FODMAP





Voici les listes et tableaux de ces aliments ci-dessous :






Noix et oléagineux pauvres en FODMAP


noix et oléagineux pauvres en FODMAP




http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Noix et oléagineux Niveau de FODMAP Quantité maximale pour ce niveau
Liste des noix et oléagineux pauvres en FODMAP
AmandesBAS10
Chataîgnes bouilliesBAS20
NoisettesBAS10
NoixBAS10 moitié de noix ou 30g
Noix de macadamiaBAS20 ou 30g
Noix du BrésilBAS10 ou 15g
CacahuètesBAS32 ou 28g
Noix de pécanBAS10 moitié de noix ou 22g
Pignons de pinBAS1 cuillère à soupe ou 14g







Purées de noix et purées d'oléagineux pauvres en FODMAP



purées de noix et purées d'oléagineux pauvres en FODMAP




http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Purées de noix et d'oléagineux Niveau de FODMAP Quantité maximale pour ce niveau
Liste des purées de noix et d'oléagineux pauvres en FODMAP
Purée de sésameBAS1 cuillère à soupe
Beurre de cacahuèteBAS2 cuillères à soupe
Purée/beurre de noix (excepté noix de cajou et pistaches riches en FODMAP)BAS2 cuillères à soupe










Graines pauvres en FODMAP


graines pauvres en FODMAP




http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/
Graines Niveau de FODMAP Quantité maximale pour ce niveau
Liste des graines pauvres en FODMAP
Graines de chiaBAS2 cuillères à soupe
Graines de pavotBAS2 cuillères à soupe
Graines de citrouilleBAS2 cuillères à soupe ou 23g
Graines de courgeBAS2 cuillères à soupe
Graines de sésameBAS1 cuillère à soupe ou 11g
Graines de tournesolBAS2 cuillères à café ou 6g
Graines de lin, de tournesol, mélangeBAS1 cuillère à soupe





Evidemment, tous les oléagineux et graines qui n'apparaissent pas dans mes tableaux sont riches en FODMAP.




La liste des aliments pauvres en FODMAP à télécharger


Pour télécharger la liste complète de tous les aliments pauvres en FODMAP (avec les quantités maximales indiquées pour chaque aliment) :








liste aliments pauvres en FODMAP en accord avec Monash University

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
1 avril 2016 à 14:21

Qu 'en est il des graines de chanvre ?

Répondre
avatar
Isa
1 avril 2016 à 20:25

Les graines de chanvre n'ont pas encore été testées par l'équipe de Monash University. Dès que leur niveau de FODMAP sera connu, je mettrai à jour ce post.

Répondre
avatar
Anonyme
25 mars 2017 à 02:43

Les cacahuéte en graine ou en beurre sont il Aip et peut on les prendre en cas de SIBO,??

Répondre
avatar
Isa
26 mars 2017 à 16:40

Non, ce n'est pas AIP. Et très allergène, donc je te déconseille personnellement.

Répondre
avatar