La prochaine étape: le bébé

Bonjour,

Maintenant que je suis en train de retrouver la forme et la santé au niveau digestif, j'ai repris ma vie d'il y a 4 ans, lorsque tout avait commencé : mon désir d'avoir un enfant.

femme


Et les choses s'avèrent encore plus compliquées qu'il y a 4 ans...

J'aurai une question à vous poser et j'aimerai que vous me répondiez en fonction de votre désir :


Etant donné que mon blog est axé sur les problèmes digestifs, et tout ce que j'ai vécu et découvert à ce niveau là, je me dis que ce que je vis pour avoir un bébé n'a rien à faire là, et donc personne n'est intéressé à connaître ce qui se passe de ce côté là.


Aussi, j'aimerai connaître votre avis : souhaitez-vous que je vous en parle ou non?

J'anticipe déjà la question que vous pourriez me poser :
si tu as envie d'en parler, parles-en

Alors de suite je réponds à cette question : je n'ai aucun besoin d'en parler sur ce blog.
Si je décide d'en parler, c'est -sait-on jamais- si cela peut parler et intéresser quelqu'un.

Mais sinon, je ne parlerai pas de ce sujet, et resterai sur le domaine des posts sur le digestif et les problèmes liés à cela. Et mon parcours strictement digestif.

En fonction de vos réponses, je déciderai donc si je reste exclusivement sur le digestif ou non.
Alors j'attends vos nombreuses réponses !

Par ailleurs, j'en profite pour vous indiquer que demain je posterai pour vous expliquer les deux autres diètes alimentaires à suivre pour guérir du SIBO.

Enfin, vous êtes très nombreux à m'écrire des messages en privé, m'indiquant que vous n'osez pas poster sur mon blog : or je trouve cela dommage ! car mes réponses du coup restent privés, et les autres ne peuvent pas en profiter ! et surtout, plus y a de messages sur mon blog, plus c'est vivant et agréable, plein d'échanges comme je les aime !!!!

De la vie, du vivant, voilà ce que j'aimerai que ce blog soit !

Vous êtes plus de 320 personnes abonnés à mon blog, et à peine 2 - 3 personnes laissent des messages ! Vous ne trouvez pas cela dommage ?

Et je le rappelle : j'ai laissé la fonction de commentaires avec la possibilité de poster en anonyme (même pas d'obligation de mettre votre prénom si vous ne le voulez pas ; bien que s'appeler par son prénom soit plus sympathique, hi hi).

Vous verrez, je ne mords pas, je suis très gentille :-)


PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
17 décembre 2015 à 07:05

Coucou, continues ... Parle nous de ton projet de temps en temps quand même car l'un ne va pas sans l'autre ... Et si tu as besoin d'info sur la pompe LHRH n'hésite pas à demander ! Bizzzz
PS : Moi, même pas peur !

Répondre
avatar
Isa
17 décembre 2015 à 08:26

Coucou, j'ai pensé à toi justement par rapport à la pompe LHRH car hier mon gynécologue m'a dit que le traitement hormonal que je n'avais pas toléré il y a 4 ans était un traitement "gentil" à côté de la pompe, qui était 1000 fois pire en puissance !! autant te dire donc que la pompe n'est pas pour moi... c'est ça qui est atroce dans mon cas : je pourrais avoir un enfant avec des traitement très lourds, mais vu qu'il y a 4 ans cela m'a rendu totalement malade, est-ce que je dois les retenter, quitte à revivre cet enfer de 4 années??!! que ferais-tu à ma place? sachant que c'est peut-être ma seule chance d'avoir un enfant, mais que peut-être cela me détruire mes organes à nouveau totalement...

Répondre
avatar
17 décembre 2015 à 08:30

Bonjour,
Je préférerais que tu restes sur les pb digestifs sur ce blog, quitte à ouvrir à un autre blog pour ton désir d'enfant. Un lien entre les 2 blogs pourrais nous permettre de naviguer.

Répondre
avatar
Isa
17 décembre 2015 à 08:36

Coucou Clarissa, c'est noté, je te remercie de ton avis. Et je note ta suggestion pour l'ouverture d'un autre blog. Le seul bémol que j'y vois est que ce blog me prend déjà un temps fou, alors un autre blog... ;)

Répondre
avatar
17 décembre 2015 à 08:59

Je ne comprends pas ... Quelle stimulation avais tu eu ? Duphaston ? D'ou vient ton "bug" ?
La pompe LHRH est une stimulation "naturelle" car elle remplace la fonction hypothalamique en injectant l'hormone GnRH pour stimuler ton taux de LH et arriver à ovulation ... La pompe est contraignante et demande des manipulations régulières (nettoyage, changement du produit) mais il y a TRES PEU voir PAS d'effet secondaire normalement !!! C'est un peu la télécommande entre ta tête et tes ovaires ...
Mon 1er cycle de pompe, je n'ai eu aucun autre traitement en parallèle et cela a marché immédiatement...
Lis ça, c'est très réaliste :
http://ourinfertility.com/2013/11/07/introducing-la-pompe/

Répondre
avatar
Isa
17 décembre 2015 à 17:53

J'avais eu de Utrogestan+Duphaston et on voulait en plus me rajouter du Clomid (que je n'ai pas eu le "temps" de prendre car dès le début j'ai souffert atrocément).

La pompe n'est pas une stimulation naturelle, c'est injecter des hormones et stimuler en doses encore plus fortes que les hormones donnés par voie orale. C'est ce que le gynéco m'a dit, ce sont bien des hormones qui sont injectés via la pompe, non?

Répondre
avatar
18 décembre 2015 à 02:01

Cc isa, j'ouvre ton blog et je vois çe post ou tu annonce un renouveau de donner la vie..cest juste super! Et oui tu peux aussi poster à çe sujet au contraire Ca pourra aider qqs une dentres nous! Qd au sujet des commentaires peu nombreux je suis d'accord, plus de commentaires sur tes post aideraient tt le monde...CônTiNuE et ravie pour toi du bon futur a venir...mes encouragements!!!

Répondre
avatar
18 décembre 2015 à 06:45

Pffff je n'aurais pas supporter tout cela ! J'ai juste eu duphaston en essai 2 fois ...
Mais, ma situation n'est pas la tienne.
Chez moi, c'est mon hypophyse qui "bug". J'ai donc une aménorrhée hypothalamique.
Je parle de stimulation "naturelle" dans mon cas car je n'ai eu que le lutrelef pour substituer cette fonction. Aucune autre hormone ne m'a été prescrite à l'époque (heureusement car je ne les tolère pas), donc, la pompe a remplacé mon hypothalamus et mon corps a fait le reste ... Peu de risque de grossesse multiple et quasi aucun effet secondaire sauf tomber enceinte !
Maintenant, c'est mon endocrino qui m'a posée la pompe et pas un gynéco, et comme cela coûte cher, je pense qu'ils veulent stimuler à fond pour être sûr que cela fonctionne ! Mais, en ce qui me concerne, lorsque je voudrais "bébé 2", je n'accepterais aucune autre hormone en + de la pompe ...

Répondre
avatar
18 décembre 2015 à 14:15

c'est bizarre mes derniers messages n'apparaissent pas :( je disais donc oui j'aimerais avoir de tes nouvelles car finalement des liens se créent avec tous tes articles :) J'espere bien que tu vas tomber enceinte mais pas à n'importe quel prix As tu posé la question pour la progesterone naturelle ?

Répondre
avatar
Isa
18 décembre 2015 à 18:42

Merci Sandrine pour tes encouragements et ton soutien, cela me touche :)

Répondre
avatar
Isa
18 décembre 2015 à 18:53

J'ai consulté une quantité astronomique de gynécologues, et tous à chaque fois, je ressors avec au moins 3 hormones différents à prendre, et pas qu'un peu !!!
Est-ce que la pompe est remboursée? car si c'est cher, cela peut expliquer la réticence à la prescrire? De mémoire tu n'habites pas Paris? dommage sinon j'aurai pris le nom de ton endocrinologue... Car tu as raison, après avoir lu ton dernier message, j'ai fait des recherches et la pompe est beaucoup moins aggressive que les hormones qu'on me prescrit !! Il faut absolument que je trouve quelqu'un qui me prescrive la pompe et non pas ces foutus hormones.
Juste pour me rassurer : quels effets secondaires avais-tu avec Duphaston, et lesquels as-tu eu avec la pompe? Et pas douloureux la piqure 24h/24 dans le bide avec la pompe? cela a marché rapidement pour toi?
Car les hormones n'ont aucun effet sur moi, quand je les prends j'ai des règles artificielles, mais quand j'arrête plus rien du tout (car j'en ai eu pendant 6 mois *3 tentatives quand j'avais 21 ans).

Répondre
avatar
Isa
18 décembre 2015 à 19:06

Ah, tu as dû avoir un souci de ton côté parce que je n'ai eu aucun message d'alerte sur des messages non publiés.
Oui c'est vrai pour les liens, moi aussi je me suis attachée à vous :-)
Non je n'ai pas posé la question pour la progestérone naturelle car les gynéco que j'ai vu ne savent que parler d'hormones chimiques, et rien d'autre... Vive les médecins, comme d'hab' quoi ! C'est toi qui avait trouvé par toi-même la progestérone naturelle ou bien un médecin qui te l'a prescrit?

Répondre
avatar
19 décembre 2015 à 09:11

Concernant le remboursement, dans mon cas, j'ai une ALD et j'ai été déclarée stérile ce qui m'a permis d'être remboursée à 100% car le lutrelef coûte très cher !
Concernant les hormones, qu'il s'agissent d'oestrogène ou de progestérone cela me donne beaucoup d'effets secondaires, maux de tête, prise de poids, nausées, vertiges, changement d'humeur ... sans parler des maux de ventre ! Et même la crème PROGEST du Doc LEE (naturelle) je ne l'ai pas supportée (il me reste si cela t'intéresse ! http://www.santedesfemmes.com/
Pour la pompe, je te conseille de voir un endocrinologue car c'est sa spécialité...

Répondre
avatar
Isa
20 décembre 2015 à 11:19

Merci beaucoup pour tes messages ! Parce que autant je suis une pro et je m'y connais énormément maintenant sur tout ce qui touche au digestif, autant je suis une grande débutante sur le rayon "grossesse", et donc tes messages m'aident beaucoup !
Je me reconnais tant dans ce que tu me décris, mêmes douleurs avec hormones, et je sais que j'aurai la même réaction avec les crèmes que toi, même pas la peine que je teste donc.
Je vais aller voir alors un endocrino : et est-ce que un gynéco endocrino conviendrait?

Répondre
avatar
Isa
14 février 2016 à 10:53

Mimile, je voulais prendre de tes nouvelles, comment tu vas?
Concernant la pompe, c'est bien mon hypophyse tout comme toi qui buggue, et donc idem je serai prise en charge à 100% pour la pause de la pompe. Seul hic : à Paris et région parisienne, les hôpitaux (vu le prix de la pompe) veulent TOUS mettre toutes les chances de leur côté et donc cumuler pompe+hormones chimiques. Même alors que je ne les tolère pas, ils s'en fichent et me disent que le protocole est le protocole, et que la pompe est un gouffre financier pour eux.
Aussi, comme tu me dis être en province et avoir eu la pompe sans ce protocole hormonal obligatoire, pourrais-tu me donner le nom et la ville où tu as eu la pompe? Je suis prête à partir en province s'il le faut.

Répondre
avatar
15 février 2016 à 06:48

Salut Isa ... Et bien je vais moyen/bof ! J'ai chopé la gastro la semaine dernière et ça a foutu tous mes progrès en l'air ... J'ai le ventre en C... Et j'ai essayé à nouveau de prendre des anti-d... mais rien à faire au bout de 2j je vomis et me tord de douleur ! Bref, pas facile de retrouver le moral après tout cela !!!
Concernant la pompe, j'avais bien deviné le raisonnement médical, alors pour moi c'est l'endocrinologue qui me l'a posée au CHU de la Cavale Blanche à Brest, le professeur Kerlan. Mon gynéco le fait aussi mais je ne sais pas si il accepte sans traitement hormonal mais il est ouvert et je pense qu'il écoutera.
C'est le docteur Baumann à Brest (spécialisé stérilité).
As-tu d'autres fonctions hypophysaires en bug ? Thyroide ? Glandes surénales ?
Pour la crème à la progestérone, j'ai déjà testé le crème progest du docteur Lee (bio-identique) je l'ai encore, je te la donne si tu veux ! Normalement, si bien utilisé, moins d'effet secondaire.
Bon courage et n'hésite pas à me solliciter !

Répondre
avatar
Isa
15 février 2016 à 22:20

Ah mince pour la gastro ;
pour les anti-d, poubelle ! c'est un médicament qui ruine totalement une flore intestinale, tu n'en ressortiras que pire physiquement et donc moralement, car les deux sont intimement liés.

Je ne comprends pas, à Paris, ils ne veulent pas donner cette pompe sans hormone ou sans crème (et je n'en tolère aucun, je suis trop sensible avec ces foutus trucs), car la raison : "la pompe coûte trop chère" ! Arggg. Toi, tu me dis donc que tu as bien eu la pompe LHRH sans prise d'aucun hormone et aucune crème?

Tu avais pris la crème pour quelle raison du coup? et tu l'avais bien toléré?

Est-ce que tu revois ton endocrino un de ces 4? car il ne connaitrait pas des collègues sur Paris qui me donnerait la pompe sans hormone ni crème ni rien?

Pour les autres fonctions hypophysaires en bug, je n'ai pour l'instant que les 1ers résultats, je n'aurai les résultats complets que le 2 mars, je te dirai à ce moment là.

Répondre
avatar
16 février 2016 à 09:14

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là d'avoir eu un mois de "test" sans hormones et que ça ai fonctionné ! Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui je pourrais le refaire.
J'ai acheté la crème progest car j'ai toujours de gros problèmes hormonaux, je fabrique des oestrogènes mais pas de progestérone donc déséquilibre et dominance en oestrogène !
Appel le gynéco (Baumann) et pose la question, explique bien ta situation d'intolérance et tu verras bien ...

Répondre
avatar
Isa
18 février 2016 à 13:00

Qu'entends-tu par un mois de "test" sans hormone? en fait les médecins t'avaient dit que c'était ok la pompe sans hormone ou crème mais si le 1er mois ne marchait pas ainsi tu serais obligée d'en prendre?
Les médecins me disent que la pompe coûte trop chère pour que ça ne marche pas du 1er coup sûr, et du coup veulent des hormones ou crème, ceci pour que l'endomètre soit préparé pour le foetus et qu'il s'y "accroche" bien. On ne t'avait pas dit cela?

Répondre
avatar
19 février 2016 à 06:50

Comme je te l'ai dit, je pense avoir eu beaucoup de chance, le 1er mois de pompe, je n'ai pris aucun traitement hormonal. J'avais fait un test au duphaston qui n'avait rien donné de bon et on m'a posé la pompe comme ça, sans rien ... J'ai juste fait ma courbe de température et des prises de sang, on a constaté une belle ovulation et un miracle s'est produit ! Je suis tombée enceinte direct ! Ouf !
Mais je ne suis pas étonné que cela ne soit plus possible aujourd'hui ! Rentabilité oblige !
J'en parlerais au professeur Kerlan, car si un jour je retrouve la force de faire mon 2ème et dernier bébé, je ne prendrais pas d'hormones ça c'est sûr !
Mais que répondent ils quand tu dis que tu ne PEUX pas en prendre ???
Si j'étais toi, je contacterais un max de gynéco et/ou endocrino afin d'en trouver un qui accepte !
Après tout, il peut te les prescrire pour faire plaisir à la sécu mais rien ne te force à les prendre !!! Au moins le 1er mois ... Courage, bats toi !

Répondre
avatar
Isa
19 février 2016 à 17:42

Coucou, nous avons consulté donc un autre hôpital sur Paris là qui donne la pompe, et là pas d'hormone pour moi (disent que cela ne sert à rien), pas d'excuses bidons, direct prise en charge à 100% par la Sécu pour la pompe à envoyer et juste un dernier examen à effectuer avant d'être mise en liste d'attente pour la pompe !! On était trop heureux avec mon mari, mais là BOUM BADABOUM, la gynéco qui doit me faire l'examen avant la mise en liste d'attente de la pompe n'est autre que... la gynéco du 1er hôpital qui ne voulait absolument pas me mettre la pompe :o. Elle travaille aussi dans cet hôpital et on ne le savait absolument pas !! On a trop peur qu'elle dise à sa collègue de finalement nous refuser la pompe, on en peut plus je te promets [-( Si tu vois un moyen pour qu'elle nous mette pas des bâtons dans les roues... Je te jure, c'est un combat de malade...

Répondre
avatar
19 février 2016 à 18:59

Grrrrrrrrrr ... ne te laisse pas faire ! Change de gynéco pour cet examen, ou parle de tes craintes à l'hôpital en question ! J'ai attendu ma pompe 4 mois après mise sur liste et ça valait le coup. Ne te décourage pas.

Répondre
avatar
Isa
19 février 2016 à 19:04

Je ne peux pas changer de gynéco, c'est la seule abilité à me faire cet examen. Et on n'a pas encore avoué à la gynéco qu'on connaissait l'autre gynéco, on a peur que dès qu'elle le saura, c'est fini la pompe pour nous :(

Répondre
avatar
Isa
25 mai 2016 à 21:47

Bonjour Mimile, comment tu vas? j'ai la pompe LHRH depuis 3 semaines, au départ à dose de 10 mg par pulse et on m'a monté à 15 mg par pulse, et depuis aujourd'hui à 20mg. On m'augmente car ça n'agit pas vraiment, et je commence à m'inquiéter... Pourrais-tu me dire à quelle dose cela avait marché pour toi, et au bout de combien de temps cela avait marché?

Répondre
avatar