Des détails sur ma guérison

Suite à mon post précédent où j'annonçais que j'étais en train de guérir (voir le post ci-après : Je guéris, je dors, j'ai repris le travail), je voudrai mettre plusieurs points au clair.

Car j'ai été surprise de certaines réactions (négatives) alors que je m'attendais à de la joie et du bonheur à mon égard.



bonheur, guérison




Aussi, je vais clarifier plusieurs points :



Guérison en 1 mois?

Je n'ai pas dit que j'étais guérie en 1 mois : j'ai dit "je suis en train de guérir".
Et la nuance est importante : on ne guérit pas de troubles et maladies comme les miens comme ça d'un coup de baguette magique en l'espace de 30 jours !

Non. Je suis en train de guérir signifie que :

  • Tous les aliments que je mange maintenant ne me font aucune réaction inflammatoire, donc chaque jour j'ai moins de douleur que la veille et surtout chaque jour je n'ai pas de douleur après avoir mangé, chaque nuit je peux dormir sans douleur, la journée je peux enfin aller travailler et vivre.


  • Mais au delà de cela, il va falloir (et je suis la première à en avoir conscience) au moins 1 à 2 ans pour reconstruire ma porosité intestinale, pour résorber mes inflammations.


Mais comment voulez-vous débuter toute guérison si chaque jour dans votre assiette, sans le savoir, vous mangez un aliment qui créera une inflammation dans vos organes !

C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années, au départ parce que je n'avais pas connaissance de tout ce que je sais aujourd'hui, et puis après parce que ce fut un long travail de recherche, essai, test, erreurs avant de trouver LE régime alimentaire sans aucun aliment que mon corps détecte comme du poison pour lui.

Et c'est ENFIN cela que j'ai réussi à atteinte : le régime, la solution pour mon corps.
Pour qu'il puisse ENFIN débuter le chemin vers la guérison et la résorption de ses parois.

Souvenez-vous de ce que je vous avais écrit à maintes reprises : si vous enflammez votre corps, ne serait-ce qu'une seule fois, vous repartez à zéro, en inflammation. 

Et aucune guérison de vos organes n'est envisageable ainsi. Vous serez en état inflammatoire permanent, à faire 1 pas en avant pour 2 pas en arrière.

Et c'est ce mode que j'ai enfin quitté : dorénavant, je suis dans 1 pas en avant, et plus aucun en arrière. Ça s'appelle "AVANCER", "ÊTRE EN TRAIN DE GUÉRIR".







Partager et aider à travers mon blog et mes posts

Depuis le début de mon blog, je fais tout pour aider au maximum. 
Pour partager tout ce que je connais / sais, du mieux que je puisse.
Je passe des heures et des heures à écrire des posts pour vous aider vous aussi. 

Aussi, j'aurai aimé un peu plus d'enthousiasme et de joie lorsque j'annonce qu'après tant d'années de galère et souffrance, j'ai enfin trouvé le régime alimentaire m'emmenant vers la guérison, et la reprise d'une vie sociale et professionnelle normale.







Quel régime alimentaire marche?

J'ai eu beaucoup de messages de personnes qui me demandent de leur dire le régime alimentaire que je suis  et celui à suivre pour guérir.

Je n'ai pas détaillé mon régime, car déjà j'ai parlé de ce que je mange de nombreuses fois dans de nombreux posts.

Et surtout parce que je n'avais pas envie de vous dire : c'est TEL régime qui marche et grâce à lui que vous allez guérir à votre tour. 

Car qui dit que votre corps va tolérer exactement les mêmes aliments que le mien et à contrario qui dit que votre corps va réagir en inflammation à tels aliments exactement comme mon corps?


Cependant, je peux vous aider à trouver le régime qui vous conviendra à votre tour et vous permettra tout comme moi de laisser enfin votre corps souffler et guérir.

Et surtout vous expliquer tout le processus de tests que j'ai effectué pour bien définir les bons aliments et à contrario ceux qui me (vous) déclenchent une réaction inflammatoire.




Mes prochains posts

Pour cela, je vais faire ceci :


  1. Tout d'abord vous présenter tous les différents régimes connus et reconnus comme les meilleurs pour guérir ses intestins.
  2. Pour chacun, je vous en expliquerai le principe, mais surtout je vous donnerai mon avis dessus (les ayant essayé et testé sur moi-même).
  3. Et enfin, à la fin de tous ces posts sur ces divers régimes, je vous donnerai LA solution qui a finalement marché pour moi, et me permet enfin après 10 mois de tests et d'essais de débuter la guérison de mon corps et le laisser se réparer.

(ou bien préférez-vous que je fasse dans le sens inverse : je vous donne la solution qui a marché pour moi, puis ensuite je vous présente les autres diètes et pistes qui n'ont pas marché? dites moi dans quel sens vous préférez).




A la suite de tous ces posts, vous pourrez si vous le désirez me dire ce que vous mangez au quotidien, et je vous donnerai mon point de vue sur ce qui peut être la source du "bug" pour votre corps ou pas. 

Je vous le répète : le fait que je vous présente tous les différents régimes qui existent vous permettra de trouver LE régime qui marchera pour vous et votre corps.
Ce sera à vous de tester et d'essayer ces différentes méthodes et de trouver la bonne pour vous.

Car n'oubliez pas :




Et j'ai TOUT fait pour y arriver.


PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
17 novembre 2015 à 13:30

Super, que du positif! les gens comprennent ce qu'ils veulent. Toi mieux que quiconque sait ce qui se passe au niveau de ton corps, et avec tous les sacrifices, tests que tu as effectué tu sais ce qui te permettra d'avancer d'autant plus chaque jour. TROP cool! :D On croit souvent à la solution miracle, au supplément, pilule magique qui fera changer la donne or c'est plus compliqué la plupart du temps. Je penses que c'est ce dont on a le plus peur, se séparer d'aliments durant une période indéterminée, car ici rien n'est joué d'avance et rien n'est prédéfini. Qu'importe pour l'ordre de tes posts, ça semble plus logique de présenter d'abord les régimes alimentaires pour ensuite expliquer ce qui t'a amené à en arriver là ou tu en es. Si en plus tu peux nous aider à y voir un peu plus clair avec ce qui pourrait nous porter préjudice, que demander de plus? si ce n'est te remercier? :)

Répondre
avatar
Isa
17 novembre 2015 à 18:01

Je te remercie infiniment pour ton message car lorsque je lis la réaction de certains, je me dis que je vais claquer la porte, fermer le blog et qu'ils restent dans leurs emmerdes et moi je continue ma vie.
La maladie rend les gens méchants, faut croire : au lieu de se réjouir que quelqu'un enfin trouve la solution pour s'en sortir, y en a qui préfère lire que la personne crève de douleurs et s'enlisent dans la maladie. C'est bête. Mais j'ai promis d'aider des personnes comme toi, qui méritent qu'on les aide à s'en sortir, alors je continuerai à vous aider !
C'est noté pour l'ordre que tu préfères, je prépare tous ces posts alors :)

Répondre
avatar
18 novembre 2015 à 07:19

Quelle réaction négative ? Qui a osé ? Je rêve ! Comment peut-on "ne pas t'encourager" ! J'espère que tu as "blacklisté" !!!
Continue Isa ... Fais leur un gros "F..." et continue ... Avance...
On ne passe pas du fauteuil roulant à la marche sans boîter !!!!
Moi, j'ai repris un peu d'espoir grâce à toi et je me lance dans le parcours de guérison aussi ...
Dès que j'aurais fait mes tests SIBO, on en discute après ...
Que fais-tu comme métier ?
Moi j'étais responsable administrative et commerciale, mais la maladie m'a fait perdre mon poste, mais je me reconvertie et j'ai trouvé un CDI donc je suis contente, même si je sais qu'il faut que je calme mon inflammation avant de commencer, pour tenir le coup !
Pour les histamines, avais-tu fait des tests allergologues ?
Biz

Répondre
avatar
Isa
18 novembre 2015 à 18:38

Merci pour ton message ! Parce qu'il y a des gens méchants faut croire, la maladie doit rendre méchant. Critiques en me disant que c'est "bizarre" que je guérisse en 1 mois. Mais je n'ai jamais parlé d'avoir guéri en 1 mois, j'ai dit que je commençais enfin à guérir et sans inflammation, et surtout ce n'est pas un travail de 1 mois mais de 3 années !! et 10 mois intenses à lire, essayer, tester, matin, midi, soir, nuit.
Je pense ne plus parler de moi, cela m'impacte trop ce genre de critique, je vais rester évasive sur ma santé propre, ne plus parler de moi réellement, continuer à poster des posts pour aider, mais ne plus parler de ma propre situation. Et si je n'avais pas de messages plein de gentillesse comme le tien et d'autres aussi, j'aurai fermé le blog hier, en me disant que toutes ces personnes ne méritent pas tout le temps que je passe pour aider, mais je vais continuer car des personnes le méritent, comme toi, et j'ai promis de vous soutenir et aider !

Sinon, c'est exactement cela : je suis dans la phase du "boitage"; et j'ai quitté (enfin!) mon fauteuil roulant !! et bientôt je courrais :)

Oui, tu me diras tes résultats du test du SIBO !

Je travaille dans les assurances; c'est super, le boulot aide tant, on se sent à nouveau vivante !

Pour l'histamine, oui prise de sang pour déceler l'intolérance !

Répondre
avatar
18 novembre 2015 à 21:45

Tu es très courageuse et je ne comprends pas ces messages méchants ?! :o
Justement on doit tous te remercier car c'est un site formidable que tu as créé !! tu aides tout le monde à faire ce blog !! en tout cas, moi je te remercie car grâce à toi je vais pouvoir faire le test respiratoire du SIBO en janvier et j'ai un espoir de guérison ou du moins une amélioration avec ton blog. Tu m'as ouvert les yeux sur d'autres pistes et je ne peux que te remercier.
Pour ce qui est de la suite, c'est vrai que j'aimerais bien savoir tout de suite quel est ton dernier régime alimentaire pour que je puisse l'essayer. Car je ne suis pas patiente et que j'ai tout essayé lol Mais c'est vrai que çà serait plus logique de voir petit à petit tous tes régimes alimentaires.
En tout cas, je suis contente pour toi et çà doit vraiment te changer la vie cette amélioration, ce chemin positif vers la guérison !! çà donne espoir, un mieux être, une vie future :-)
Je t'encourage pour la suite, tu es sur le bon chemin :)
Bonne soirée.

Répondre
avatar
19 novembre 2015 à 01:58

La maladie peut nous rendre tellement fataliste, qu'à force on fini par croire que c'est pas possible de s'en sortir. ( Surtout avec l'avis complètement débile des médecins qui sont à côté de la plaque, mais au taquet pour prescrire de la merde, qui fait encore plus de mal) Quand je lisais des témoignages de guérison au départ sur internet, j'avais vraiment du mal à y croire, j'étais plus que sceptique. Mais après j'ai utilisé mon esprit critique, et je me suis dit, pourquoi quelqu'un qui me décrit exactement ce que j'ai vécu, sur un forum, ou qui a écrit un blog ( un peu comme toi) pour montrer comment il a fait pour véritablement guérir, que son parcours idem avec les médecins s'est révélé infructueux, qu'il a du faire des sacrifices pour y arriver, que ça a été dur et que même parfois dans le processus de guérison y avait des moments encore pire mais que ça s'est amélioré ensuite, avec sa bonne volonté, qui aide les autres en prenant sur son temps et son énergie, comment est ce qu'on peut remettre en doute ça? Qui pourrait mentir sur ça ? lol.. Justement c'est un beau cadeau que dire, regarde moi j'ai réussit, donc tu peux.. Moi j'ai fait ça, après mon processus de guérison peut être ton poison pour toi, ah oui ce qui marche pour quelqu'un peut ne pas marcher pour un autre et ça je l'ai lu beaucoup de fois, ou bien ça peut aussi te réussir, faut essayer.. et arrivé à te faire tes propres conclusions avec ton ressenti et peut être qu'un moment on pourra nous aussi dire, merde je suis enfin sur la bonne voie! Je penses que quand on à ce que nous vivons actuellement, plus on trouve de témoignages positifs, plus on peut avancer, l'espoir c'est vraiment la plus belle des motivations lol

Répondre
avatar
Isa
19 novembre 2015 à 09:57

Mais surtout quel serait mon intérêt de mentir en disant que je vais mieux???
(en plus vous me portez la poisse là, impossible d'aller travailler ce matin, j'ai des nausées, vertiges, je vois trouble... j'espère que ça va passer. Bref).
Je regrette d'avoir dit que j'allais mieux, car ça a fait un tel tapage. Je m'attendais à que tout le monde soit aussi heureux que moi, mais au final ce fut le cas mais pas pour tout le monde.

Répondre
avatar
Isa
19 novembre 2015 à 09:59

Merci pour ton message, il me va droit au coeur, je continuerai à vous aider;
et oui, j'espère de tout coeur être sur la bonne voie, et vous la montrer à mon tour.

Répondre
avatar
20 novembre 2015 à 07:11

Ah ces vilains Trolls ! ça me dépasse ... T'es pas content ? Et ben tu f... ta G.... ! (oups pas très poli ça).

Répondre
avatar
Isa
20 novembre 2015 à 17:15

Oui, au final c'est 1 personne négative pour 150 personnes m'envoyant plein de messages gentils;
mais j'avoue, je suis une personne très sensible, et même si c'est 1 sur 150, ça m'affecte.

Répondre
avatar
23 novembre 2015 à 01:12

Isabelle, Je t'ai decouvert depuis peu et serieux...bravo, et juste un mot icî CônTiNuE!!!! A très vite pe la suite encourageante...merci, Sandrine.

Répondre
avatar
Isa
23 novembre 2015 à 08:39

Merci à toi Sandrine pour ce mot (k)

Répondre
avatar
30 avril 2017 à 23:33

Bonjour Isa , je t avais contacte y a qq tps Car j avais un doute sur la pseudo intolerence a l histamine à cause de traitment lyme à base d huile essentiel mal gere. Finalement j ai eu le verdict final de mon nouveau medecin allemand alors lyme oui mais pas trop active en CE moment Avec un leaky gut et intolerence a l histamine . Je susi CE qu on apel un canari qqun Avec une hypersensibilité de l organisme je ne peux pu rien prendre j attend mon 2 rdv avec le toubib pour voir CE qu il me propose mais j ai bien comprit que ca allait être compliqué pour moi Car depuis une semaine j ai essaye le régime gpas et comme tu l as constaté mauvaise idee.. flambee depuis 3 jours terrible sur fond de crise de tétanie .. alors du coup je sais vmt pu quoi mange je te demande l aide si tu veux bien je mangeais paleo jusqu a y a un mois Avec d énorme reaction feu style neuro j'ai eu tres peur le medecin allemand m a fait faire irm et emg Car vennat chez lui pour un pseudo lyme il a tt de suite pense au pire. Resultat irm et emg négatif tt est normal .. ouf!
Du coup j en suis la en évitant les oléagineux et les œufs j ai vu mon système nerveux se calmer.. du coup je me dit que j étais en Bon cheveux jusqu a reprendre le régime gpas au boulllon d os et la crise. J ai le seau d histamine plein et je ne sais vlt ou quoi faire sur le net on lit tt est son contraire et j ai l impression que seul les gens qui en sont passe par la peuvent conseiller les autres comme tt le fait . Alors poyr commencer quel est ce livre dont tu parle en anglais aip? C est le paleo aip?

Répondre
avatar
Isa
3 mai 2017 à 13:18

Bonjour Mary, oui je me souviens de tes précédentes questions. Pour la notion de canari, elle vient de Taty Lauwers qui a écrit de nombreux ouvrages dessus : Canaris de la Modernité : Pistes alimentaires pour les victimes de sensibilités chimiques multiples (hyperactifs, candidose, etc.).
Livres très instructifs d'ailleurs.

Si tu as une intolérance à l'histamine, surtout pas de bouillon d'os ou aliments fermentés, c'est la crise assurée pour toi !

Extrait du livre sur les canaris de Taty Lauwers :
"Les « canaris de la modernité » sont les versions modernes des canaris chanteurs des mines, ces personnes dont l'organisme a développé une série de mécanismes de défense sous la forme d'allergies retardées à quantité de contaminants de l'environnement. Le scoop de ce livre-ci, où je résume la pratique et les succès sur le terrain du régime australien Failsafe, est que certains composés présents dans des aliments très sains se comportent en poisons chez ces mangeurs particuliers. On en trouve dans les fruits, le thé, les amandes, etc. Le mangeur sujet à cette biochimie nouvelle doit connaître ces subtiles formes d'intolérance pour sortir du cercle vicieux de l'inflammation, souvent doublée de parasitose et d'intoxication aux métaux lourds..."

Répondre
avatar