Plus aucun test alimentaire pendant 6 mois

Pendant les congés de mon mari, je n'ai mangé que bananes, viande (poulet), poisson (saumon et poissons blancs), ainsi que le gras animal.

J'ai fait ce régime pendant 10 jours et j'avais chaque jour un peu moins de douleurs.

Mais là j'ai voulu tester à nouveau en très petites quantités les aliments les plus doux / ceux qui avaient le plus de chance de passer chez moi :
carottes cuites, jaune d'oeuf (pas le blanc car j'y suis intolérante), d'autres fruits cuits en compote...

Encore hier je testais 1 petit jaune d'oeuf et je vomissais mes tripes.
Idem avant hier avec les carottes cuites.

Je teste d'autres aliments espérant qu'ils passeront peut-être...

... et à chaque test, le même constat : crise de colite abominable, réaction allergique totale, impossibilité à respirer, vertiges, spasmes, gaz. Bref des douleurs inhumaines.


Et je me retrouve au point ZERO : les intestins à nouveau totalement irrités.

Et mes espoirs de reprendre le boulot qui disparaissent à nouveau.

Aussi, j'en ai parlé à la médecin qui me suit : je ne change plus RIEN à ma diète alimentaire pendant au moins 6 mois, et comme elle me l'a dit "et vous vous retapez les intestins".

C'est clair, c'est un ÉNORME retapage qu'il va me falloir là !

Dorénavant, dans ma tête c'est clair : 6 mois de diète, puis après on verra.




6 mois avec : gras animalier, viande, poisson (et aucun problème de manger jusqu'à 14 poissons gras par semaine, à condition que le saumon soit sauvage et non pas d'élevage - pour info, le saumon sauvage est très peu chargé en métaux lourds). Ainsi que banane (1 banane à chaque repas, afin de rester pauvre en FODMAP et que cela ne fermente pas; de toute manière 2 bananes ne passent pas du tout, trop de gaz).

Je sais que cela ne va pas être facile, mais je ne fais que des essais, et je n'avancerai pas ainsi. 1 pas en avant, 10 en arrière.
Mon corps prend tout écart comme une bombe qui détruit TOUT dans mes organes.

Et pour terminer sur une confidence, mon mari me parle de me quitter, et je sais qu'il est sérieux : il n'en peut plus d'avoir une infirme de 32 ans qui ne quitte pas son lit, qui peut à peine marcher, et qui ne peut même pas dormir à cause des douleurs. Et surtout qui ne peut avoir aucun enfant dans ces conditions.

C'est soit :

  1. tests alimentaires, douleurs abominables, irritations, aucune guérison possible.
  2. diète, retapage, reprise du travail, guérison et futur bébé.

La vie est dure mais il faut faire des choix.
Et là le choix est vu et revu. Ce sera le bébé. J'ai trop perdu de temps à me perdre dans mes tests, essais alimentaires alors que mon corps lui souffre. Et j'entretiens cette souffrance par mes errances alimentaires...


Et pour finir, un mot pour toi mon mari : sache que je te demande pardon pour toutes ces années de mariage que tu as connu à mes côtés, tu n'as quasi connu que moi malade;
à moi donc maintenant comme tu le dis "de te prouver que je t'aime" et de suivre cette diète et guérir.

***

Aussi, je sais que cette diète je vais la faire, je mangerai à volonté et à satiété les aliments que j'ai citées et les seuls que mon corps tolère et qui ne l'irrite pas plus qu'il ne l'est déjà.
Et je vais me "retaper".



La guerre du SIBO est déclenchée !!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai commencé aujourd'hui la diète, et je continue ainsi pour 6 mois.

Merci à vous de votre soutien.
Je vous aide mais vous aussi vous m'aidez.
Et pour m'aider, merci de m'encourager à faire cette diète et m'en sortir.
Et on continue à s'entraider :)

Alors pour moi c'est parti pour la :


!!!!!!


Et je souhaiterai vous faire partager une vidéo, qui montre mon état d'esprit :
"libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, désormais plus rien ne m'arrête; je suis partie pour reconstruire ma vie"



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Kelly
10 septembre 2015 à 09:51

Tu peux y arriver !!!!! J'ai confiance en toi !!

Répondre
avatar
10 septembre 2015 à 15:22

Bonjour ! C'est vraiment une immense galère !!! En effet, à 32 ans :/
SOUTIEN TOTAL.
J'ai trouvé un lien (puis perdu... pfff) à propos d'un médicament aidant, le CONSTELLA, en cours d'AMM en France. Disponible en Suisse : Ah bon ? où ? Pas trouvé sauf sur le site du labo. Prix exorbitant et SUR ordonnance et NON remboursable. Mais bon.... si efficience du résultat, le sacrifice peut en valoir la peine.
J'ai donc rencontré la médecin psycho-énergétique (qui a de très nombreuses cordes à son arc et établit un contact formidable) et en fait, on part sur de l'hypnose ericksonnienne : ça me tente, au point où j'en suis...
1ère séance : le 22/09.
ISA, tenez le coup, vous êtes si jeune !
Avec des enjeux extraordinaires mais qui sont forcément sources d'angoisse.
COURAGE, et je tiendrai comme vous le 0 FODMAP six mois, ras-le-bol aussi !
J'ai lu l'article dont vous parliez, merci bcp, j'avais déjà noté les pbs de quantité et la gestion individuelle qu'il faut trouver.
J'ai trouvé un bon compromis le matin avec le lait d'amande et la chicorée (beurkkkkkkkkkkkk) sans sucre : "L'éveil de bouddha" (mélange de super aliments, graines de chia, de lin etc), ce qui rend la version porridge du PDéj acceptable. Je vous le signale au cas où vous ne connaîtriez pas et au cas suprême où cela pourrait vous aider.
Bon courage.
Bien à vous.
PS : Bien que "Moulin de Carthage" => femme de 57 ans.

Répondre
avatar
Isa
10 septembre 2015 à 17:32

57 ans, vous êtes toute jeune aussi !! Il n'y a pas d'âge pour la douleur, et quel que soit notre âge, on doit se battre car la douleur n'est pas une vie !!
Hypnose ericksonnienne, je ne connais pas du tout, du coup je ne pourrai pas vous donner mon avis dessus, mais j'espère de tout coeur que cela pourra vous aider... Vous me tiendrez au courant après votre rdv du 22/09 !

C'est donc parti pour vous aussi, challenge 0 FODMAP pour 6 mois alors !! N'hésitez pas si vous avez des questions et j'essaierai de vous donner via mes posts le maximum d'informations sur ce régime, pour que vous le réussissiez au mieux !

Les graines de chia, de lin, etc ne passent malheureusement pas du tout chez moi, j'avais essayé un mélange de ce style par le passé, Alcamatin, je ne sais pas si vous connaissez?
La chicorée passe bien chez vous?

Répondre
avatar
10 septembre 2015 à 18:23

Merci pour votre réponse Isa et vos encouragements. Et pour les poste à venir, merci aussi !
Le soutien mutuel nous aidera.
Je vous en dirai plus en effet après la séance d"hypnose. Qq chose me dit que je vais y trouver un accompagnement de qualité.
Oui c'est parti le challenge ! Je veux reprendre le travail, je suis enseignante et passionnée par mon métier, les élèves me manquent, m'envoient des petits mails de soutien (non, les ado ne sont pas du tout systématiquement ingrats!) même s'ils ne connaissent pas le motif médical de mon absence qui m'a bien dépitée.
Alors justement, les graines de chia et de lin, pour moi, c'est une histoire de quantité, rien de facile. Pfffff et des ratés qui par décence ne sont pas racontables ici :)
Quant à la chicorée, eh bien, le premier bol me fait immédiatement vomir. Bon, ça c'est fait.
Et je recommence, plus dilué, + ou - de lait d'amande etc. Galère.
Avez-vous entendu parler de de ce CONSTELLA que j'évoquais plus haut?

Enorme courage à vous.
Bien à vous.

Répondre
avatar
Delphine
10 septembre 2015 à 23:56

Bon courage à toi <3

Répondre
avatar
Isa
11 septembre 2015 à 09:44

Vous pouvez me raconter tous les ratés que vous voulez, moi aussi j'en fais pleinnnnnnnnn !!!!
Ah oui, désolée j'ai oublié de vous répondre sur le Constella : jamais entendu parler, mais les médicaments miracles je n'y crois pas, pendant 1 an j'ai pris du Résolor (à 120 euros la boîte non remboursée), on me l'avait vendu comme le médicament miracle, et en plus d'effets quasi nuls, il m'a complètement détruit les intestins ! Donc moi et les médicaments, c'est terminé.

Et 100% soutien mutuel, je suis totalement d'accord : on va s'en sortir !!!!!!!!!!!!! En tout cas je me battrais jusqu'à y arriver ! Et vous aussi, à mes côtés, ensemble :). Vous allez reprendre le boulot, et le jour où vous m'annoncerez que vous l'avez repris, ce sera la plus belle des victoires !

Répondre
avatar
20 mars 2017 à 15:33

Bonjour isa je cherche des post où tu dis que les carottes ne t irrité pas mais g trouvé le contraire, tu me dis que c était le seul aliment que tu toléré mais à te relire ici les débuts ce n était pas le cas

Répondre
avatar
Isa
21 mars 2017 à 12:38

Ma base d'alimentation pendant 2 ans pour guérir mes intestins a été : filet de poulet, huile de coco et carottes cuites. Ce sont les seuls aliments qui même mangés tous les jours ne m'ont jamais fait mal.

Répondre
avatar