Ma première vidéo : je vous parle directement




Pour la première fois, j'ai décidé de faire quelque chose de spécial.

Au lieu de faire un post avec des informations écrites, j'ai décidé de faire des vidéos où je vous parle directement.

Alors, ouvrez vos hauts-parleurs et écoutez-moi :







La suite :






Nota Bene : 
Merci de m'indiquer si vous aimez ce mode de communication (les vidéos) entre nous.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Delphine
30 septembre 2015 à 21:45

Coucou,
Ce mode de communication est pas mal du tout, surtout que tu as une voix claire et que tu ne butes pas sur les mots.
Moi je le sais depuis un moment que le but des médecins n'est pas de nous guérir ni même nous aider à aller mieux mais à nous refourguer leur merde de medocs et surtout à passer cette putain de carte vitale dans leur machine. Presque toutes les dernières consultations que j'ai eues c'était juste ça, ils passaient ma carte vitale et "Au revoir".
Concernant l'alimentation, moi aussi je suis en train de penser que le Régime Low Fodmap est un minimum voire même insuffisant dans des cas graves de SIBO. Il faut sans doute enlever d'autres aliments.
Enfin je vais me tourner moi aussi plus vers les protéines animales comme poisson et poulet (moi qui étais végétarienne) car à priori ça ne nourrit pas trop le SIBO et j 'ai tellement maigri et je me suis affaiblie ces derniers mois en mangeant que des fruits et des légumes avec les vegan que donner à mon corps un peu de protéines animales progressivement devrait lui faire du bien.
Quand tu parles de gras, de quel gras parles-tu ? huile d'olive ? huile de coco ?

Répondre
avatar
Delphine
30 septembre 2015 à 22:05

bah la docteur que j'ai vue pour les tests m'a rappelée (c'est déjà ça...) car je lui avais laissé un message disant que j'avais envie de vomir avec la nourriture, que j'avais du mal à respirer car j'avais mal bref.
Elle m'a redit ce que je voulais savoir que c'est à cause de la vidange gastrique qui ne se fait pas que j'ai du mal à avaler. Et elle a commencé à parler du système nerveux qui est déréglé à cause de la maladie et je l'ai coupée car je parlais un peu toute seule (lol).
Pour le régime Fodmap, je lui ai dit que j'allais manger ce qui était en vert (je lui ai pas reparlé de Monash qu'elle ne semble pas connaitre (!) et que j'allais sans doute enlever certains aliments en vert si je vois qu'ils ne passent pas trop.
Elle m'a dit "Oui, c'est ça, vous testez"...ben oui je teste, livrée à moi-même. Même combat.

Répondre
avatar
Delphine
30 septembre 2015 à 22:14

Je rajoute juste à ton intention car nous sommes dans le même cas : notre système nerveux est déréglé. A force d'avoir trop de microbes, de souffrir, d'être tombé sur des tocards de médecins qui nous enfonçaient, à penser tout le temps à la maladie, notre système nerveux est complètement out, j'en suis persuadée.

Répondre
avatar
Isa
1 octobre 2015 à 11:15

Oui, les protéines animales et les corps gras sont les seuls aliments qui ne nourrissent pas le SIBO, donc tous les autres aliments en nourrissant le SIBO te donneront des douleurs : blocage dans l'estomac, fermentation, gaz, remontées acides, spasmes, irritation et inflammation. Tant que l'on mange d'autres choses, plus rien ne peut passer et on hurle de douleurs 24h/24.

Oui les gras que tu indiques sont les mieux, parfait si tu les tolères. Après, si tu n'as pas d'intolérance à l'histamine, tu peux aussi rajouter le gras animal.

Répondre
avatar
Delphine
1 octobre 2015 à 14:34

le gras animal comme du beurre ? non c'est du lactose alors non pas possible...
la graisse d'oie sinon ? je trouve ça dégueu..(et pas éthique)

Répondre
avatar
4 octobre 2015 à 12:02

C'est vraiment très intéressant cette vidéo, ta voix est claire et chaleureuse, énergique, comme les infos données !
J'aime bien ce mode de com !
Quel chaos, quelle solitude... ce parcours... :/
Ce corps qui ne veut plus rien...
L'heure de la résurrection est venue, je te soutiens.

Répondre
avatar
Anonyme
12 octobre 2017 à 19:10

Coucou Isa et les autres
Qu'est ce que ca fait du bien de se sentir comprise et d'imaginer le bout du tunnel!
Un immense MERCI pour ce blog!!! On y apprends tellement de choses j'ai pris des tas de notes cet après midi et j'espère avancer ainsi dans mes recherches car j'en ai bien besoin...
Je ne veux pas repasser un hiver dans la déprime et le mal être total en me demandant POURQUOI MOI? Et surtout : Que faire???
Car c'est bien là le problème ne pas être entendue et passer pour une , malade imaginaire qui somatise et s'invente des bobos...
Je vais suivre tous tes conseils et revoir des choses dans mon alimentation car je me rends compte que certaines m'échappaient totalement. Je vais aussi acheter la L GLUTAMINE que tu conseilles.
Bref, ca me redonne un coup de pouce et surtout l'ESPOIR de revivre sans cette fatigue immense et toutes ces lourdeurs digestives, fermentations etc qui minent le moral au quotidien.
je comprends donc qu'il ne faut pas que je me prive de protéines animales (que j'avais un peu beaucoup diminuées par principes ethiques )
Mais si ces aliments peuvent me redonner des forces et me faire reprendre un peu de poids sans provoquer tout le cortège de malaises inhérents à la mal digestion des aliments posant problème, alors je vais revoir tout ca.
J'ai déjà constaté que les carottes cuites et le riz basmati passent très bien ainsi que les autre légumes cuits à la vapeur avec poisson ou poulet.
Bref, pour ne pas être trop longue je te redis UN IMMENSE MERCI pour tous tes précieux conseils et ces 2 vidéos où ta voix claire et pleine d'énergie booste la mienne à me sortir de cauchemar pour prendre soin de moi vraiment.
Ton parcours est hallucinant! quel courage et quelle détermination pour avoir réussi seule à te sortir de cette impasse
Tu es un bel exemple pour tous ceux qui souffrent Bravo et respect!

Répondre
avatar