Je pensais stopper totalement mon blog mais...

Je vous avoue, ces derniers jours j'avais pris la décision de totalement fermer mon blog.

Car je me rendais compte que ce blog aidait les autres mais m'enfonçait moi-même.

Parce que aider les autres est une bonne chose;
mais lorsqu'on est soi-même fragile et qu'on se ramasse "la misère" des autres, on essaie d'aider les autres, au prix de sa santé personnelle. Et au final, je me suis retrouvée engloutie.

Ces quelques jours m'ont permis de me retrouver et de prendre du recul.
Et surtout de faire du ménage, de poser le pour et le contre à revenir sur ce blog.

Encore hier soir, je voyais plus de contre que de pour, mais ce matin j'ai reçu une lettre qui m'a beaucoup touché (oui oui ma sensibilité me perdra, lol!).
Cette lettre est composée de quelques phrases, qui ont été écrites par une personne que je ne connais pas réellement mais qui lit mon blog. Je lui avais proposé de lui envoyer 1 produit que j'ai dans mes placards et qui pouvais l'aider (à la place d'un antidépresseur chimique que son médecin lui avait demandé de prendre !!!!). Et j'ai eu ce matin son courrier avec une lettre qui m'a fendu le coeur. Je ne citerai pas les mots de sa lettre ni même de qui il s'agit (elle a le droit de rester anonyme !!).

Mais c'est là que j'ai réalisé que ce que j'apportais à travers mon blog n'était pas que des mots et une énorme perte de temps pour moi, mais au contraire une aide précieuse pour aider mon prochain.

Et donc depuis je cogite : je reviens ou je ne reviens pas?
Je continue à aider ou je ferme ce blog?

Aussi j'aimerai que vous me donniez VOTRE avis.
Parce qu'après tout, si je reviens, ce sera pour VOUS.

Je reviens : tapez OUI
Je ne reviens pas : tapez NON
Et pas le droit au joker et à l'appel d'un ami, comme dirait Jean Pierre Foucault ;)

J'attends de lire votre réponse.
Et en fonction des réponses que je lirai, je me déciderai à revenir ou pas.












PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
24 septembre 2015 à 19:03

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.......

Répondre
avatar
24 septembre 2015 à 19:11

Il faut D'abord revenir pour TOI si cela t'aide.
Et ensuite, nous lecteurs avides !
Il est clair que ce blog est AIDANT, bien plus qu'une béquille.
Il est bien rédigé, structuré, riche, pesé, plein de l'humanité que nous 'n’avons pas trouvée ailleurs.
Pourtant, Toi d'abord.
Ou alors nous dire comment t'aider aussi, juste retour des choses.
Et quelle belle histoire que cette lettre reçue...
Je me demande s'il faut faire un lien entre notre hypersensibilité et notre colon irrité, notre hyperperméabilité tout court....
PS :Pas encore suffisamment de recul sur l'hypnose pour en débriefer si ce n'est que l'inconscient révèle que sous l'armure et le masque du sourire, se cache une éponge qui absorbe les misères (enfin qqs unes) et les injustices de ceux pour qui on lutte...mais rien de nouveau sous l'horizon que je ne sache, juste le lien avec : mais comment digérer tout ça ? OK OK.... et après on fait quoi ? :)
Donc je recommence :
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ......

Répondre
avatar
Isa
25 septembre 2015 à 07:27

Oh moins la réponse est claire ;)

Répondre
avatar
Isa
25 septembre 2015 à 07:29

J'ai pris note de ton avis !
Hypersensibilité, hyperméabilité, oui c'est vrai, même si je ne pense pas que ce soit lié.

Répondre
avatar
25 septembre 2015 à 22:34

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre
avatar
4 novembre 2015 à 15:35

oui évidement mais uniquement si cela t'aide aussi le but étant effectivement de s'écanger des idées et astuces ou liens pour aller mieux
Il faut aussi qu'il y ait une interactivité avec tes lecteurs car si l'on prend il faut aussi donner ;)
Alors j'espere que nous lecteurs on pourra aussi te donner de l'aide et bravo pour tous tes articles

Répondre
avatar
Isa
4 novembre 2015 à 20:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi, plus il y a d'échanges et de messages sur mon blog, mieux s'est ! J'adore lire les messages sur mon blog, je me dis que je n'écris pas pour rien :-)

Répondre
avatar
12 février 2017 à 17:30

Jsuis en train de lire ton blog depuis plusieurs jours et grAce a Dieu g trouvé ton blog qui m a bcp aidé. Donc ne doute pas.

Répondre
avatar
Isa
13 février 2017 à 12:32

Merci pour ton message :) :)

Répondre
avatar
Anonyme
12 mars 2017 à 13:42

Chère Madame,

quel bonheur d'avoir trouvé votre blog !!!!! MERCI 1000 fois pour toutes ces précieuses informations et le temps que vous avez consacré et que vous y consacrez encore ! Bravo, bravo, bravo ...

je vous contacter de Belgique et je souhaiterais savoir où faire le test SIBO ici, ce n'est pas très courant. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Comment vous poser une question en direct ? Avez vous une adresse email ? Faites-vous des consultations par téléphone ou skype, si oui je serais vivement intéressée !

en vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Meilleures salutations de Belgique et encore BRAVO !

Nathalie Fiems
0032 495 510807

Répondre
avatar
Isa
14 mars 2017 à 17:33

Bonjour Nathalie, je suis ravie que mon blog t'aide et je te remercie de tes compliments.
En Belgique, je ne sais pas les pratiques là bas et quels praticiens peuvent te faire passer le test SIBO. Tu peux m'envoyer un email sur la boîte mail du blog.

Répondre
avatar