Le massage "I Love You" pour soulager ses douleurs

Pour tous ceux qui comme moi ont des douleurs et des crises de colite, on cherche tous un moyen pour se soulager.

Et j'en ai trouvé un, dont je vais donc vous parler aujourd'hui.

Il s'agit du massage "I Love You":





La technique du massage "I Love You"



Déjà, j'adore le nom de ce massage, j'en suis même fan;
parce qu'un massage qui porte un tel nom ne peut nous faire que du bien.

Et comme je l'utilise tout le temps pour me soulager, je peux vous dire que ce massage marche et porte bien son nom donc.

Ce massage s'appelle le massage "I love you" parce que lorsque vous allez vous masser, vous devrez dessiner 3 lettres sur votre ventre, et ces lettres sont I L U.

Donc un I, un L et un U qui forme le diminutif de "I Love U", que l'on prononce "I love you" en anglais et qui veut dire "je t'aime".




Comme il n'y a rien de plus parlant que les dessins, j'ai essayé de vous faire du mieux que je puisse un petit croquis pour vous montrer exactement comment masser, où se situe les 3 lettres à dessiner I, L et U et dans quel sens le pratiquer.

Sur mon dessin, je vous ai dessiné des flèches pour vous indiquer le sens de rotation de chacune des lettres à former.


Les 3 lettres que vous allez former en vous massant :

  • le I en rouge
  • le L en noir
  • le U en vert 


Mon dessin d'explication :


technique du massage "I Love You"
Technique du massage "I Love You"



Ainsi, les 3 étapes du massage :


1. Vous allez former la lettre I : commencez sous les côtes du côté gauche et vous dessinez avec vos doigt un I qui descend vers le bas

2. Vous allez ensuite tracer la lettre L : commencez sous les côtes du côté droit, vous traversez jusqu'au côtes du côté gauche et puis vous descendez vers le bas pour former la lettre "L"

3. Enfin vous tracez la lettre U : commencez sur la droite au niveau de l'abdomen inférieur et remontez sous les côtes, puis vers le bas côté gauche - vous formez ainsi un U et dans le sens des aiguilles d'une montre (ce sens est important à respecter car il permet d'acheminer les gaz intestinaux vers le rectum).





Quelle huile utiliser pour se masser?


Pour vous masser, je vous conseille de mettre un peu d'huile douce sur vos mains avant de pratiquer le massage, ce sera tellement plus agréable ainsi . Par exemple quand je pratique le massage I love You, j'utilise 2 huiles de massage différentes, que j'utilise selon mes envies du moment :

  • Soit tout simplement de l'huile d'amande douce :

huile d'amande douce
Huile d'amande douce



  • Soit j'utilise une huile de massage à base de mélisse et d'huiles essentielles :

huile à base d'huiles essentielles
Huile corporelle à base d'huiles essentielles







Voilà, c'est ce que j'utilise le plus souvent; mais vous pouvez prendre toute huile de votre choix bien évidemment, à condition que ce soit une huile végétale.
J'aime bien aussi les huiles de massage de la marque Weleda : elles sont très agréables pour la peau.


J'espère que cette technique de massage vous sera d'une grande aide !
Il n'y a pas un seul jour où je ne pratique pas le massage I Love You, surtout le matin dès que je me lève, car je suis souvent prise de douleurs à cause de gaz intestinaux coincés et douloureux.

Et ce massage me soulage énormément.



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant