Maladie inflammatoire : nutrition parentale, entérale ou orale?

Ma séance d'acupuncture de ce matin a pris une tournure pas du tout attendue...


Je vous en explique le déroulé :


Le déroulé de ma séance d'acupuncture

  • 11 h: je suis au rendez-vous chez mon médecin généraliste (c'est lui qui pratique aussi les séances d'acupuncture). Je lui apporte en même temps les derniers résultats des examens qu'il m'avait demandé de faire. Puis je lui dis que je souffre énormément et que j'espère qu'il va pouvoir m'apaiser avec sa séance d'acupuncture (rassurez-vous, j'avais laissé mon coussin chez moi le temps de la sortie, histoire de ne pas me ridiculiser dehors, lol).

  • Il me regarde et me dit alors : "je ne vais pas vous faire de séance d'acupuncture aujourd'hui. Car à la vue de vos résultats, vos intestins sont beaucoup trop enflammés pour qu'une simple séance d'acupuncture fasse quoi que ce soit. Là, dans un 1er temps, vu le niveau, il n'y a que 2 choix : nutrition parentale à l'hôpital ou nutrition orale à domicile. Car vous ne devez plus rien manger, seulement les produits liquides que l'on administre par poche en milieu hospitalier".

  • J'ai voulu commencer à parler, demander s'il y avait d'autres alternatives, il m'a coupé et m'a dit que je n'avais pas le choix, que ce serait Clinutren et Delical qui allaient me nourrir pendant minimum 8 jours, le temps que l'inflammation décroit. Avec ces préparations hospitalières, j'ai le droit d'ajouter des carottes cuites en purée ainsi que du poisson blanc et de la viande maigre



Mon alimentation pour les 8 prochains jours 


    Voici mes repas pour les 8 prochains jours :
Et je revois le médecin dans 8 jours, jeudi prochain pour vérifier l'état de l'inflammation.


J'avoue être complètement dépassée par la tournure des événements.


Ah oui, j'ai oublié de dire: en tenant compte de mes résultats des examens, mon médecin a fait la demande afin que j'ai une ALD pour la maladie de coélique. 
Afin que l'alimentation entérale que je vais avoir là me soit totalement remboursée. Ainsi que toutes les dépenses de santé que j'aurai à faire dans le futur pour soigner mon inflammation.


Je vous mets en photo les "aliments" que je vais "manger" pendant 8 jours :
Il s'agit de produits sans gluten, sans lactose et sans fibre bien évidemment.

(Pour ceux qui ont la maladie de coélique, sachez que ces produits vous serons remboursés, car ils comportent l'étiquette de remboursement et rentrent dans la prise en charge Sécurité Sociale.






complément nutritionnel Clinutren
Clinutren




complément nutritionnel Delical
Delical


Ca donne envie n'est-ce pas?

Qu'en pensez-vous?


Nota Bene : chaque jour, je vous posterai un message pour vous dire si mes douleurs diminuent grâce à ces produits. Et comment cela se passe. D'accord?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant