Encore une déception médicale au compteur... Je reprends les choses en main !

Encore une déception médicale à mon compteur...



Sérieux, les médecins... la médecine d'aujourd'hui... c'est du GRAND n'importe quoi: à part te prescrire du DoliRhume quand tu as un petit rhume, ils ne savent pas faire plus...

Hier, en guide de dîner, j'ai débuté les produits médicaux de nutrition orale.

30 minutes à peine après les avoir pris, j'ai commencé à ressentir des douleurs aux intestins.

1 heure après les avoir mangé, je me tordais de douleur.

2 heures après j'avais l'impression que mes intestins saignaient de l'intérieur tant la douleur était vive.

Et toute la nuit, je n'ai pas fermé l’œil, des douleurs vraiment... à crever sur place.
Sincèrement, j'aurai mangé du gluten, je crois que les douleurs n'auraient pas été plus grandes.

J'aurai dû me méfier, mais encore une fois bêtement j'ai cru pouvoir faire confiance à la médecine et aux médecins.

Je vous mets la liste des ingrédients que contiennent mes produits de nutrition orale : 

eau, sirop de glucose, protéines de lait, huile de colza, saccharose, minéraux (chlorure de potassium, citrate de potassium, citrate de sodium, phosphate de sodium, citrate de magnésium, oxyde de magnésium, sulfate de fer, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, fluorure de sodium, iodure de potassium, sélénate de sodium, chlorure de chrome, molybate de sodium), émulsifiant (E471), arômes, vitamines (C, E, niacine, acide pantothénique, B1, B6, A, B2, D, K, acide folique, biotine), stabilisant (carraghénane), amidon, colorant (E120). sans lactose, sans gluten, sans fibre



Quand on y pense, comment des produits avec une telle liste d'ingrédients pourrait dé-enflammés un intestin qui supporte à peine des carottes cuites !!!

Mais j'ai voulu donner sa chance au produit. ERREUR.

Encore là au moment où j'écris ce post, il est 11h du matin et je souffre encore le martyr : j'ai même le goût du produit qui remonte jusque dans ma gorge et me brûle... Beau travail monsieur le Docteur !

Je viens de lui téléphoner ce matin pour l'informer de ma réaction face à ces produits.



Sa réponse : qu'en effet ces produits n'étaient pas adaptés pour un cas d'inflammation massive des intestins mais qu'il n'existait aucun produit spécifique pour ces cas de figure, et que donc il ne pouvait rien me proposer d'autre que celui-ci (qui était à priori le moins pire des produits de nutrition orale).

En effet, il ne peut pas inventer un produit qui n'existe pas mais il aurait quand même pu me prévenir... Cela aurait évité cet essai et les conséquences fâcheuses. Je suis encore plus mal et encore plus irritée que je ne l'étais hier avant de prendre ces produits... Bref.

Je revois toujours le médecin dans 8 jours, donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de reprendre les choses en main : je vais me créer moi-même mes produits de nutrition orale en les composant des seuls et rares aliments qui ne m'irritent pas les intestins et que je tolère, à savoir les carottes cuites, la viande blanche et le poisson.

Donc c'est simple, pour mettre au repos total mon système digestif et permettre à mes intestins de cicatriser, je vais me faire des "shaker" de carottes cuites en purée, viande blanche et poisson.
En quantité "à volonté" mais que ces 3 aliments, qui je sais, ne provoqueront aucune irritation intestinale sur moi.

Et par ce biais, dans 8 jours, mon inflammation aura (je croise les doigts) diminuer.


Je suis motivée PLUS QUE JAMAIS !!!

Je vous fais une promesse de vous à moi : dans 8 jours, je vous annonce une bonne nouvelle, ma méthode aura marché et j'aurai baissé l'inflammation.

Vous allez le constater par vous-même : quand on veut, on peut.
Et moi je veux.
Alors je peux :-)


PS : N'hésitez pas à me demander de mes nouvelles, me demander si ma méthode marche.




PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Kelly
2 juillet 2015 à 18:35

Courage, tu vas y arriiiiiiiver !!!!!

Répondre
avatar
Kelly
2 juillet 2015 à 18:36

Comme quoi, les médecins sont très peu informés par la nutrition. Cela ne leur fait pas tilt. C'est secondaire.

Répondre
avatar
Anonyme
3 juillet 2015 à 10:24

Hein? Tu as pris du sirop de glucose? Mais c'est à partir de blé très souvent... Et la vitamine C le soir, pas une bonne idée à la base, mais comme ça donne la diarrhée en excès, mieux vaut éviter quand on a les intestins fragiles...Le chrome aussi me fait mal au ventre mais je ne sais pas pourquoi... Les coloraants j'évite déjà, mais tu es tombée sur le rouge: perso, j'aurais pas osé avaler ton truc, ça me fait des crises d'asthme terribles le rouge.

Carmin

: C’est le rouge naturel n ° 4 et est également connu comme CI 75470 ou E120. Elle est obtenue à partir de cochenilles comme le dendroctone du cochenille. On le trouve dans les aliments comme les jus de fruits, sucettes rouges et le yogourt. Il est également connu pour provoquer une réaction allergique, les voies respiratoires, la peau et gastro-intestinaux des réactions allergiques

Répondre
avatar
Anonyme
3 juillet 2015 à 22:48

J'espère vraiment pour toi que tu auras une amélioration d'ici 8 jours ! Ayant moi-même divers soucis digestifs j'avais bien envie de tenter la cure d'argile mais apparemment ce n'est pas trop compatible avec le médoc que je prends pour la thyroïde . As-tu l'impression que cela commence à faire effet sur toi ?

Répondre
avatar
4 juillet 2015 à 12:21

Ah non non, mes produits étaient certifiés sans gluten, donc c'était du sirop de glucose sans gluten (pas de blé).
Oui mais lorsque c'est donné par un médecin, tu fais confiance.... bêtement...

Répondre
avatar
4 juillet 2015 à 12:24

Merci, tu es adorable.
La cure d'argile, j'ai dû la stopper...

Répondre
avatar