Les sujets d'article que vous souhaiteriez que je traite

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end !


Comme je n'ai pas beaucoup de réponse à mes questions je me dis que :

- soit le système de questions/réponses ne vous convient pas?

- ou bien que les sujets que j'aborde ne sont pas les sujets qui vous intéressent le plus pour vous aider?


questions





Aussi, je vous pose la question :



j'aimerais savoir quels sujets vous aimeriez qu'on aborde, qu'est-ce qui pourrait vous aider?





Listez-moi tous les sujets, questions etc qui vous préoccupent, auxquels vous aimeriez avoir des réponses, qui pourraient vous aider pour guérir, etc et je les étudierez un à un et vous en donnerez en détail les réponses !



Allez-y, dites moi tout, ici sur cette page en commentaire !
(et vous pouvez me soumettre autant de questions que vous désirez bien évidemment ^^)



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Anonyme
15 juin 2015 à 10:13

J'y réféchis... Mais faut être patiente, LOL, faut que le cerveau n°1 se mette en marche!
A+

Répondre
avatar
15 juin 2015 à 11:08

LOL, j'attends vos suggestions alors :)

Répondre
avatar
16 juin 2015 à 22:33

Me concernant et peut être d'autres je ne sais pas, je t'avais précisée que je ferai peut être la prise de sang pour connaître les intolérances alimentaires. Mais ce ne serait pas forcément nécessaire car pas forcément représentatif ?

Répondre
avatar
17 juin 2015 à 15:54

C'est noté, je prépare un article pour te dire mon point de vue sur cette prise de sang.
Car comme je l'avais expliqué sur mon blog dans un article, j'ai fait cette prise de sang (très cher en plus) mais finalement je ne la recommande pas. J'expliquerai dans mon article le pourquoi. En attendant garde ton argent pour t'acheter un beau cadeau, ce sera finalement plus utile :)

Répondre
avatar
Anonyme
8 janvier 2016 à 14:58

Moi j'aimerais bien que vous nous fassiez un tableau type menu des différents repas de la journée sur une semaine avec le régime fodmap et aip :)
Laurine

Répondre
avatar
Isa
8 janvier 2016 à 20:40

Coucou Laurine,
je n'ai pas trop envie de faire cela, car si tu as lu mon blog, tu connais mon passé de troubles alimentaires. Et donc je n'ai pas envie de faire des menus, car ça force dans un moule, et ne me plait pas. J'ai fait des listes de légumes, fruits, pauvres en FODMAP, la liste des aliments interdits en AIP, donc avec tout cela, c'est plutôt facile de se concocter des menus, selon ses envies. Car on n'aime pas tous la même chose, et on n'aime pas forcément les mêmes choses :)

Répondre
avatar
Anonyme
9 janvier 2016 à 10:17

Bonjour Isa,

Tout d'abord, merci pour ta réactivité!!!
En fait, ton blog est assez complet et étoffé, ce qui est super mais du coup, je n'ai pas encore tout lu, donc je ne savais pas pour ton passé. Je comprends tout à fait.
Moi je commence aujourd'hui le régime fodmap. Je souffre de 3 maladies auto immune, d'endométriose et depuis 3 ans de "colopathie". Je le mets en " " pcq je trouve que ça ne veut rien dire colopathie, juste que j'ai des problèmes au bidon et qu'en fait, personne ne sait ce que j'ai.
J'ai découvert tes articles sur le Sibo hier, je ne connaissais pas, du coup je m'interroge, mais quand je vois ta liste aip couplée avec celle des fodmaps, je me dis que si j'essaie, je vais mourir de faim... Ne manger que fruits et légumes...
En tout cas, je t'encourage pour la suite, je te remercie pour ce blog. Tu as raison, devant l'indifférence de la médecine, on souhaite tous tomber sur un tel site. Dommage que j'ai mis 3ans malgré des heures innombrables désormais à chercher une solution.
Et de tout coeur, je te souhaite la venue de ce bébé tant attendu. Mais tu sais quoi? Force est de constater que tu es une battante, alors moi, j'y crois!!!
Je te souhaite une très agréable journée et Merci d'être là et de faire ce que tu fais. Tu es une bonne Ame...
Laurine

Répondre
avatar
Isa
9 janvier 2016 à 12:00

Tu as tout compris Laurine, "colopathie" est à mettre entre guillemets et ne signifie rien sauf "je ne sais pas ce que vous avez et ne sais pas vous soigner". D'où pourquoi tous les médicaments chimiques pour la "colopathie" ne guérissent pas et soulagent à peine...
Oui, commence par le régime pauvre en FODMAP, c'est très bien et si tu souffres de spasmes intestinaux, gaz, troubles du transit, il te soulagera.
Pour le AIP, c'est le régime pouvant soigner les maladies auto-immunes.
Mais pas à pas, commence par FODMAP, il faut y aller pas à pas.

Merci beaucoup pour tes voeux et me souhaiter le bébé, cela me touche beaucoup.

Répondre
avatar
Anonyme
28 juillet 2016 à 14:53

Bonjour Isa,
Que penses-tu de la transplantation fécale qui se développe aux USA, Aux Pays-Bas ?
il s’agit d’introduire les selles d’un donneur sain dans l’intestin d’un malade afin de reconstituer sa flore bactérienne.
voir l'article du Nouvel Obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150206.OBS1912/cancers-diabete-infections-les-miracles-de-la-transplantation-fecale.html
Il y a pleins d'autres articles à ce sujet sur le Net.
Cela pourrait être une nouvelle thérapie d'avenir assez naturelle pour tous les cas de dysfonctionnement intestinaux ?

Répondre
avatar
Isa
29 juillet 2016 à 20:41

Bonjour, tu n'es pas le seul à me poser la question concernant la transplantation fécale, et personnellement rien que le mot me fait peur, donc je t'avoue que je n'y suis pas très favorable et n'ai pas creusé assez encore sur ce sujet pour penser que c'est réellement une bonne idée et que ça marche réellement (et sur le long terme). Il faut être prudent sur ce qu'on lit sur Internet.

Répondre
avatar