Nouveau : questions/réponses : vos boissons

Bonjour à tous et toutes,


J'ai pensé à une chose qui pourrait être sympathique : créer une interaction entre vous et moi mais aussi entre chacun d'entre vous.

questions réponses


Une sorte de questions/réponses afin de rendre ce blog plus vivant :


Comme ceci, cela sera plus "fun", plus vivant, et puis surtout très intéressant aussi car tout le monde pourra lire les réponses des autres à mes questions et donc apprendre plein de choses aussi!



Et donc certains jours, au lieu d'écrire un article, je vous poserai une question et vous pourrez y répondre.

Je pense que ça va être top ainsi : plus d’interaction, plus de fun, et puis vos réponses me permettront aussi de construire des sujets d'article qui vous correspondent et vous aident chacun de vous !



Donc je débute par ma 1ère question : 



Par ces temps chauds, on a bien évidemment plus soif et envie/besoin de boire. Alors :

quelles boissons buvez-vous en journée?
Des tisanes (si oui quelles sortes?), du thé? du café?, du déca?, des sodas? des jus?



A vos claviers, j'ai hâte de lire vos réponses !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Anonyme
13 juin 2015 à 08:45

Salut! Je ne peux boire que des tisanes bio ou de l'eau... Je m'autorise une petite bouteille de jus de fruits quand je suis en sortie et que j'ai mangé... Sinon j'ai dû stopper tout... Je réussis à avaler une petite tasse de café le matin mais d'abord c'est tisane puis tisane après, presque un litre dès le matin en fait... Sinon le café tout seul ça me fait mal... Que c'est triste, j'adorais le café... Sur ce très bon weekend! A bientôt!

Répondre
avatar
Kelly
13 juin 2015 à 11:47

Que de l'eau et parfois tisane (mélisse, menthe douce, camomille). Rien d'autres.

Répondre
avatar
15 juin 2015 à 09:35

Oui moi aussi je carbure aux tisanes, seule "boisson" (hors de l'eau) qui nous fait pas de mal (et au contraire du bien ^^). Tu prends tes tisanes en sachet? ou bien en plantes d'herboristerie? Tu varies les plantes? (ça permet de se faire plaisir et puis chaque plante a une propriété différente).

Oui, café, à bannir absolument !

Je vais faire un article concernant le thé et le café ; et puis un autre sur les tisanes et les différentes plantes. Cela t'intéresserait?

Répondre
avatar
15 juin 2015 à 09:37

La menthe douce, ton estomac supporte bien? car cela peut donner des brûlures d'estomac. Par contre c'est super pour les spasmes et intestins.

Tu bois de l'eau en bouteille ou bien eau du robinet, filtré / pas filtré?

Répondre
avatar
15 juin 2015 à 09:38

Sodas du commerce? attention au sucre. Mais si tu supportes c'est super !
Et le thé, tu prends quel type de thé? attention aussi le thé à cause de la théine peut être irritant.

Répondre
avatar
Anonyme
15 juin 2015 à 10:10

Salut!
avec un peu de retard :(... Tisanes bio uniquement, tous les matins c'est 1 litre de Yogi respiration et Pukka réglisse, le café c'est Or doux uniquement, toutes les autres marques et c'est l'enfer sur terre :((
C'est curieux ce que vous dites sur la menthe... J'avais acheté Thé vert/menthe Carrefour et après avoir mangé le soir ça passait bien. Alors j'ai testé à jeun en plus de mes tisanes habituelles et paf, crise d'hypoglycémie qui m'a scotchée par terre... Du coup, je suis méfiante... Par contre pour l'eau ou la cuisine, c'est que eau en bouteille!! Mont Roucou c'est pas la moins chère mais c'est la seule que je peux boire à jeun sans avoir envie de gerber aussi sec... Par contre, j'oubliais: de temps en temps, je m'offre une bouteille de Kombucha au gingembre (en frais en magasin bio). J'en bois un petit verre pendant 4 jours d'affilée. Ca fait du bien mais je ne saurai pas dire pourquoi! Si vous voulez tester, je vous déconseille de le prendre à jeun!! Ca fait des bulles!!
Voilà, bonne journée à toutes!! A bientôt!

Répondre
avatar
15 juin 2015 à 11:06

La menthe qui donne de l'hypoglycémie, c'est surprenant ça;
par contre qui donne du reflux, ça c'est connu.

Je n'ai jamais testé Mont Roucou : en général je prends les marques d'eau de source des distributeurs en supermarché.
Même pour les tisanes tu prends que de l'eau en bouteille? car pour toi l'eau du robinet est mauvaise? du coup ta consommation de bouteilles doit être énorme !

C'est marrant pour la boisson kombucha au gingembre, je l'ai testé pour la 1ere fois il y a quelques jours !!! c'est celle ci que j'ai testé : http://www.karmakombucha.com/fr/notre-gamme/gingembre/
Sur le moment elle m'a fait du bien aussi, mais par contre le lendemain grosses douleurs.
Et du coup j'ai voulu en tester une autre pour voir si elle passerait mieux, j'ai testé alors celle à la grenade : http://www.karmakombucha.com/fr/notre-gamme/grenade-boost/.
Verdict : encore moins bien passée !
Tu prends ton verre à quel moment de la journée?
Peut-être que j'en prends trop d'un coup, moi la bouteille en 2 jours elle est finie (sauf celle à la grenade que j'ai pas supporté du tout donc pas pu la boire...).

Répondre
avatar
16 juin 2015 à 22:23

Oui du commerce et oui je sais pour le sucre mais bon...
Concernant le thé, ça va je supporte mais j'alterne aussi avec des tisanes parfois (j'avais oublié de le préciser). Par contre ce n'est que du thé vert et souvent thé vert menthe (du commerce quand je suis au boulot sinon avec des feuilles de menthe de mon petit potager quand je suis chez moi)

Répondre
avatar
Anonyme
18 juin 2015 à 17:12

Oui, c'est exactement celle-là! Mais j'en prends plutôt un petit verre puisque la bouteille est pour4 jours, au 5e jour le produit n'a plus bon goût du tout! Peut-être que tu devrais essayer d'en prendre quelques gorgées une demi-heure après avoir mangé? Pour l'eau c'est QUE bouteille!! je ne prends pas toujours la même marque par contre, je prends distributeurs aussi. A bientôt!

Répondre
avatar
19 juin 2015 à 13:05

Je vais attendre un peu avant de retester le kombucha, calmer l'inflammation intestinale avant de penser à réensemencer ma flore intestinale.
Et puis le goût et le gazeux me remontaient de trop... difficile à digérer ce produit.

Tu prends quelle eau en bouteille, eau de source ou minérale?

Répondre
avatar