Jour 1 vers la guérison : l'achat d'un corset

Nous voici ce matin : 1er jour vers la guérison.

Je n'ai pas souvenir de vous en avoir déjà parlé dans mes précédents articles, mais depuis au moins 1 an, je porte 24h/24 des écharpes en laine que je m'enroule tout autour de mon abdomen (la partie qui part d'en dessous de la poitrine jusqu'en bas en dessous du nombril).

Je me suis prise en photo avec ce "pataquès" pour vous donner une idée du truc :




Bon, désolée, l'image est pas très parlante (je me suis prise moi-même en photo), mais en fait les écharpes c'est le machin noir que vous voyez sur la photo.


Non non, je vous rassure : je ne suis pas maso, au contraire ces écharpes sont le seul moyen que j'ai trouvé pour me soulager mes douleurs.

Car mes spasmes intestinaux sont tellement intenses et violents que la mise en place de ces écharpes me permet :

  • de minimiser leur ampleur (les spasmes sont stoppés par le fait d'avoir quelque chose qui sert la taille)
  • d'avoir une source de chaud sur la partie qui fait mal (le principe d'une bouillotte quoi).

Mais là j'avoue, la chaleur, les beaux jours qui reviennent, je ne me vois pas passer un été avec mes écharpes de laine autour de la taille....



Donc j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit : ce qu'il vous faut c'est un corset. 

Un corset à la base c'est fait pour les problèmes de dos, et pour être porté bien plus haut que là où moi je le poserai.

Mais là maintenant que l'on m'a soumis l'idée du corset, je me dis : "quelle sotte de ne pas y avoir pensé plus tôt !!".

Car un corset sera tellement plus discret que mon bric-à-brac d'écharpes !!! et puis j'aurai 10 fois moins chaud !

Donc hier je suis partie à la conquête du monde des corsets.

Je vous avoue, je n'y connaissais rien du tout.

Je suis donc allée à ma pharmacie habituelle pas très loin de chez moi (elle est top car au delà de la partie habituelle de pharmacie, elle fait aussi tout ce qui est aromathérapie, phytothérapie, etc, je vous en parlerai dans un futur article d'ailleurs).

Et là "le monde des corsets" s'est ouvert à moi. Moi qui pensait que cela allait être simple, genre une taille à choisir et basta, ben non, tu as 36 modèles au moins, avec baleine, sans baleine, et puis aussi tu dois choisir la hauteur du corset que tu souhaites, après tu en as qui s'enroulent, tu peux alors faire plein de tour de ta taille avec, ou d'autres qui ne font qu'un tour et qui se scratchent.

Mais finalement dans tous ces modèles, tu fais vite un grand ménage, car la pharmacienne m'a expliqué que si tu veux être remboursé par la Sécurité Sociale (il faut avoir bien évidemment une ordonnance de la part d'un médecin à la base hein), tu dois prendre un modèle avec baleine, et il n'en existe qu'un seul avec : le corset de la marque Thuasne et le modèle Dynabelt (je vous indique le nom, comme ça si un jour vous avez besoin d'un corset, vous saurez au point ^^).

Donc après il ne reste plus qu'à choisir la taille (moi c'est une taille 2 qu'il me faut) et la hauteur (j'ai pris la hauteur la plus haute à savoir 26 cm - mais il existe aussi en hauteur 18 cm).

Et pourquoi l'importance de pouvoir être remboursé de cet achat?
Parce que un corset coûte...... 74 euros !!!!!

Oui oui vous avez bien lu... 74 euros pour un tout petit bidule à scratch, non mais de la folie pure !!!!

Allez, une petite photo avec ce bijou (car à ce prix là, ça vaut de l'or, faut en prendre soin, lol) :



Ça paraît mieux que mes bric-à-brac d'écharpes, non?

On dirait robocop quand même, lolllllllllllll.

Qu'en dites-vous?



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
Kelly
6 juin 2015 à 19:45

J'avais cette vieille image des corsets à l'ancienne aux lacets et tout ça hihihi Celui que tu portes m'a l'air très confortable et facile à utiliser. J'espère que tu te sentiras beaucoup mieux avec !!

Répondre
avatar
6 juin 2015 à 20:22

Ah oui je vois très bien de quoi tu parles !! ce que mettaient les femmes sous leur robe à l'époque et on les martyrisait en tirant à fond les lacets 1 à 1 !!!!

Bon ben finalement, je dois m'estimer heureuse avec mon corset de robocop alors ;)

Répondre
avatar