Post consacré à toutes vos questions

Bonjour à tous,

Je vous propose que ce post soit VOTRE post :

dans ce post, vous pourrez poser toutes les questions ou remarques qui vous passent par la tête, auxquelles je répondrai :

- soit publiquement, en vous redirigeant vers le lien qui répondra à votre question,

- soit personnellement par message privé.


Alors, à vos claviers, j'attends vos questions !





Nota Bene : si je n'ai aucune question de posée, je pense ne pas continuer ce blog, car j'ai l'impression de parler toute seule dans le vide et c'est très désagréable...
Surtout que chaque article me prend du temps pour l'écrire, donc bon j'ai envie de continuer (surtout que j'ai plein de bonnes choses à vous apprendre pour vous aider !!), mais je veux continuer pour être utile / servir et donc avoir du répondant, par des gens qui me suivent.

Alors s'il vous plait, merci d'écrire des commentaires.




Et j'attends toutes vos questions, il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des questions intelligentes, pouvant servir à tout le monde !



Nota Bene 2 : à tout instant, vous pourrez accéder à ce post en cliquant directement via l'onglet "Post pour vos questions" apparaissant dans le menu horizontal que je vous ai créé juste en haut du blog (en dessous de la grosse image bleue du colon ^^).


Enfin, j'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes une ...



PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
28 décembre 2014 à 21:38

Salut. Je suis entrain de regarder ton blog.
Perso j'ai fait des analyses de sang mais aucune intolérance ou allergie n'en est ressorti. J'ai quand même arrêté le lait et mes diarrhées se sont calmées. Toutefois je continue à avoir des maux de ventre en permanence. Je n'arrive plus à manger c'est la cata. Tout ça me stresse vraiment voire même me déprime maintenant. Je ne sais plus quoi faire.

Répondre
avatar
30 décembre 2014 à 21:14

Bonjour Aline, tu as eu raison de poster ton message ! Les analyses sanguines que tu as faites concerne-t-elle la recherche d'Ige ou d'Igg? car tu peux très bien ne pas avoir d'allergies alimentaires mais des intolérances alimentaires. Et les intolérances produisent des effets désastreux et inflammatoires sur les organes digestifs. L'arrêt du lait provoque souvent un mieux rapidement, après il faudrait que tu testes la 2ème source la plus commune de troubles : il s'agit du gluten.

Répondre
avatar
7 janvier 2015 à 22:47

Coucou. Comment vas-tu ?
Effectivement, j'essaie de diminuer mes prises de gluten. Après je suis actuellement sous traitement anti-dépresseur et omeprazole, et depuis quelques jours ça va donc je ne sais pas/plus ce qui agit (traitement, ma tête...) j'attends de voir si ça dure surtout car en général je ne reste pas bien très longtemps.

Répondre
avatar
9 janvier 2015 à 13:53

Coucou Aline, c'est super que cela aille mieux pour toi ! Je suis moi-même aussi sous IPP (Inipomp) mais la prise de ce médicament me provoque des douleurs aux intestins et troubles du transit. Tu le supportes bien l'Oméprazole ?
Depuis 1 semaine, je fais du grand n'importe quoi, pas de gluten ou lactose mais j'ai remangé des aliments dont je suis intolérante... Mais je vais poster plusieurs nouveaux articles aujourd'hui et demain, et je me reprends totalement !!

Répondre
avatar
14 janvier 2015 à 07:34

Coucou. oui ça va mieux mais quand même avec des hauts et des bas. Ce matin me suis levée avec un mal de ventre..... Aujourd'hui rdv gastro.
Je fais très attention à ce que je mange mais c'est vrai qu'à priori je suis moins intolérante que toi donc du coup c'est peut être plus facile. Mais ça n'empêche que manger n'est pas un plaisir pour moi. Après franchement, je pense qu'il se passe des choses en nous que la médecine n'arrive pas à expliquer c'est la raison pour laquelle on nous dit toujours c'est dans votre tête. Parfois je mange un aliment et ça va aller et quelques jours plus tard je vais manger exactement la même chose et je vais être malade. Et ce à la maison, tranquille et sans stress. Donc bon...
Concernant l'oméprazole je ne sais pas si ça m'a fait du bien ou pas en tout cas je n'ai pas eu d'effets comme toi. Mais là je l'ai arrêté car j'en ai marre de tout le temps prendre des cachets. Enfin, je continue quand même à prendre un anti dépresseur parce que dur de vivre au quotidien avec ça. Je vais essayer de l'arrêter mais bon je me dis que même si ça un effet placebo (n'ayant pas trop mal en ce moment je ne sais pas du coup si c'est ma tête qui va mieux ou pas...) je prends.
Je te tiens au courant de la suite.
Bises.

Répondre
avatar
Anonyme
15 janvier 2015 à 09:52

Bonjour,
J'ai déjà laissé deux coms mais rien n'apparait...

Répondre
avatar
26 janvier 2015 à 16:02

Je suis comme toi Aline, j'ai arrêté les IPP. Et j'ai constaté qu'au final en les stoppant je ne me portais pas plus mal, voir même mieux !! (ces IPP bousillent totalement les intestins et le transit). Arrives-tu à gérer le fait de l'avoir arrêté?
Oui, je suis très intolérante aux aliments, chaque écart me fait finir à l'hôpital...

Répondre
avatar
26 janvier 2015 à 16:03

Bonjour, tous les commentaires ont pourtant été publiés, et devraient donc apparaître; pouvez-vous réécrire vos deux commentaires s'il vous plait? afin que je puisse vous y répondre :). Merci à vous.

Répondre
avatar
29 janvier 2015 à 23:01

Ben dis donc faut vraiment que tu fasses attention à tout. Par chance je n'ai jamais fini à l'hôpital.
Pour l'instant je suis en bonne période ; pourvu que ça reste comme ça un moment j'ai l'impression de revivre un peu. Et tu vois suis en gros stress pour des raisons diverses (problèmes perso) et pourtant je n'ai rien. Alors quand on me dit c'est le stress ça me fait bien rire.
Du coup je rêve du jour où plus de douleurs et plus de stress pour profiter de la vie. Car franchement parfois je me dis que j'ai vraiment une vie de merde.

Répondre
avatar
6 février 2015 à 08:10

Je ne sais pas di mon 1 er message est bien passé...

Répondre
avatar
6 février 2015 à 16:42

Le stress, c'est le moyen facile pour le médecin de ne pas se prendre la tête avec le client... La facilité entre autre. Pour moi le stress n'a rien à voir avec nos douleurs; elles sont là que l'on soit stressé ou pas. Par contre, c'est sûr que souffrir au quotidien comme nous engendre forcément un stress, mais ce stress est consécutif à nos douleurs; et non la cause !

Répondre
avatar
6 février 2015 à 17:24

Bonsoir, en faite en réfléchissant, mes ressenti nauséeux et maux de tete song peu etre du a un ulcère créé par la faute d une trop grosse consommation de soda edulcorés depuis 2 ans. On va donc arreter avec mon epoux. Et aussi les corticoide, mais la je peux pas arreter

Répondre
avatar
22 février 2015 à 19:15

Coucou. Désolée pour le temps de réponse. Mon ordi merde complètement faut que j'en achète un nouveau..... J'arrive parfois à me connecter avec mon tel mais de là à pouvoir répondre.....
Comment vas-tu ? Quelle évolution ?
Perso, la bonne période s'en va tout doucement pour revenir à une vie de merde ! Et maintenant j'ai même des sensations de pré malaise quand ça va pas....
Faut faire avec mais bon, pas toujours simple.
Donnes moi de tes nouvelles.
Bises.

Répondre
avatar
2 avril 2015 à 23:38

Hello. Je n'ai pas eu de réponse sur le forum via les messages depuis un moment, ça va ?

Répondre
avatar
6 mai 2015 à 16:02

Coucou Aline,
Oui je m'excuse de mon silence, cela n'a pas été facile pour moi ces derniers mois... et ayant l'impression de ne pas être lu j'ai laissé à l'abandon mon blog.

Répondre
avatar
31 mai 2015 à 23:18

Coucou.
Désolée à mon tour mais souci d'ordi qui devrait tenir encore quelque temps (enfin j'espère).
Je me suis décidée à faire la prise de sang pour voir les aliments non tolérables mais comme je ne suis pas riche je mets de côté et dès que j'ai la somme (environ 200 euros je crois) je la fais.
Et toi comment vas-tu ? Moi maintenant en plus des maux de ventre et ce qui va avec.... je fais des crises d'angoisse (dixit les médecins) avec les jambes et bras que je ne sens plus, la sensation d'avoir les os intérieurs froids et l'impression que je vais mourir, c'est horrible.
Des copines m'ont conseillé le shiatsu, tu connais? Toutes les deux avaient le même nom d'un praticien sans même savoir que chacune allait le voir. Je vais sûrement tenter.

Répondre
avatar
4 juin 2015 à 18:40

Bonjour Aline!
Tu vas effectuer la prise de sang chez Zamaria?
J'ai envie de te dire de ne pas la faire... car je l'ai faire et en réalité il s'avère que les résultats ne m'ont pas vraiment apporté de +..... C'est cher pour l'apport que ça apporte.
Si tu veux, je pourrai faire un post à ce sujet, expliquant les raisons.

Je ne connais pas le shiatsu; un style de yoga?

Répondre
avatar
11 avril 2016 à 14:26

Salut Ton ventre gonfle-t-il après manger ?

Répondre
avatar
11 avril 2016 à 14:26

Que prends-tu pour le foie ?

Répondre
avatar
11 avril 2016 à 15:40

j'aimerais prendre du chardon marie mais je ne sais pas quelle marque prendre ?

Répondre
avatar
11 avril 2016 à 15:40

Manges-tu beaucoup de légumes ?

Répondre
avatar
Isa
11 avril 2016 à 20:43

Maintenant, non, mais avant oui, va lire ce post, tu verras une photo de mon ventre à l'époque : http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/2015/10/une-hospitalisation-mardi.html

Le ventre gonflé est dû à l'inflammation, aux ballonnements, aux gaz bloqués.

Répondre
avatar
Isa
11 avril 2016 à 21:09

Personnellement, je te conseille le chardon marie de la marque ArkoPharma, aucun additif ou excipient, c'est 100% la plante.
Ou bien aussi cette marque est très sérieuse, et aussi 100% la plante : http://www.amazon.fr/gp/product/B00NHRAEWW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00NHRAEWW&linkCode=as2&tag=vivreavecunco-21

Répondre
avatar
Isa
11 avril 2016 à 21:12

Oh oui, énormément, car j'ai besoin d'une grosse quantité à chaque repas, mon ventre le réclame. Je mange entre 500 à 700 grammes de légumes à chaque repas. Ma base sont les carottes cuites que je tolère super bien. Et à côté d'autres légumes + les protéines + huile de coco.

Répondre
avatar
Isa
12 avril 2016 à 09:41

Pour le foie, les plus grandes plantes sont : chardon marie, desmodium, artichaut, pissenlit, curcuma, fumeterre, romarin.
Je les ai toutes essayées.
Actuellement je ne prends que du romarin frais car bientôt enceinte et donc pas de plante pour la grossesse.

Répondre
avatar
12 avril 2016 à 12:39

Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre.

Répondre
avatar
12 avril 2016 à 12:44

Toutes tes réponses m'apportent beaucoup plus que tout ce que les médecins, naturopathes m'ont pu dire. Merci beaucoup.

Répondre
avatar
Isa
12 avril 2016 à 20:29

Je suis contente de pouvoir t'aider.

Répondre
avatar