Point Blog : futurs articles publiés

Bonjour à tous et toutes ! 

Je souhaitais vous faire un post vous présentant un déroulé des futurs articles que je prévois d'écrire et poster sur ce blog.



L'ALIMENTATION :




  1. Tout d'abord, mes prochains articles seront encore consacrés à l'alimentation : je me suis en effet engagée à vous exposer la liste des aliments à éviter si vous avez du reflux gastrique (RGO) et souffrez donc de brûlures d'estomac, puis ensuite je vous ferai un post sur la liste des aliments riches en FODMAP (générateur de gaz intestinaux intenses) à éviter pour ne pas provoquer des spasmes intestinaux.



  2. Ensuite, je vous ferai un post sur les résultats de mes tests d'intolérance alimentaire (j'ai reçu les résultats vendredi, donc je vous ferai part de la liste de mes intolérances alimentaires).



  3. Et je terminerai tout cela par un beau tableau synthétique résumant TOUS mes conseils et posts sur l'alimentation anti-douleur: je vais prendre le temps nécessaire pour vous faire un super tableau digne de ce nom, et qui vous permettra de l'imprimer et d'avoir toute la liste des BONS et MAUVAIS aliments en 1 seule feuille synthétique et très claire.
    Vous aurez ainsi une vision nette et précise pour quand vous ferez vos courses au supermarché dorénavant


Et après cela, ce sera totalement terminé sur l'alimentaire, je n'aurai vraiment plus rien à dire de plus, vous aurez dorénavant toutes les cartes dans vos mains pour ne plus faire d'erreur, avoir mon petit tableau synthétique dans votre poche, et ne plus intoxiquer / irriter / enflammer vos intestins, ainsi que votre estomac.



Donc je résume :

- 1 article avec la liste des aliments à éviter lorsque RGO et brûlures d'estomac
- 1 article avec la liste des aliments riches en FODMAP à éviter
- 1 article avec la liste de mes intolérances alimentaires (résultat du test sanguin effectué en laboratoire)




LES MÉDICAMENTS CHIMIQUES :


Je pense après vous parler de mes traitements médicamenteux :
- la liste des médicaments chimiques que je prends actuellement
- la liste de tous les médicaments chimiques que j'ai pu essayer par le passé, ceux qui sont bien et ceux qu'il faut à tout prix éviter ! (et leurs effets positifs et négatifs pour chacun).

Je peux vous dire que j'en ai essayé plein, dons post très utile pour vous je pense !!



LA PHYTOTHÉRAPIE :


A côté des médicaments chimiques -qui ne sont malheureusement pas souvent suffisants (et bien tolérés) pour soulager nos douleurs, il faut avoir recours à d'autres méthodes : les plantes, les compléments alimentaires.

Et là aussi, j'en connais un rayon, j'ai un placard plein de compléments alimentaires différents, tout ceux que l'on m'a conseillé, que j'ai essayé, et qui m'ont soulagé ou au contraire que je n'ai pas du tout toléré.

Je vous en ferai la liste bien précise, avec les bienfaits ou effets néfastes.


Et puis, qui dit phytothérapie, dit aussi médecine alternative (si on se contente des gastro-entérologues et de leurs médicaments chimiques, on est mal barré...): homéopathie, acupuncture, naturopathie, nutrithérapie,... 
Là aussi j'en ai essayé un rayon, donc je pourrai vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas.



LES LIVRES / LECTURES : 


Je vous parlerai d'une liste de livres que je vous recommande.





Voilà, c'est un peu les idées qui me viennent là.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ces sujets vous intéressent? 
Avez-vous d'autres sujets que vous souhaiteriez que j'aborde?

Dites-moi tout.
Et si vous avez des questions sur votre propre situation, n'hésitez pas à me poster un commentaire en m'exposant votre problème / situation (de manière anonyme si vous le souhaitez, il n'y a aucun problème), et j'essayerai au mieux d'y répondre et de vous aider !!


Bises à tous et toutes !


PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Malade depuis 4 années de colopathie fonctionnelle, SIBO, candidose, brûlures d'estomac, reflux, je m'en suis moi-même sortie. Je vous fais partager sur ce blog tous les moyens qui m'ont permis de m'en sortir.

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Guérir ses Intestins, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Post Suivant
24 novembre 2015 à 06:48

Moi, je ne dirais qu'une chose, "au boulot" car tu nous mets l'eau à la bouche ...

Répondre
avatar
Isa
24 novembre 2015 à 20:53

Miss, j'ai déjà écrit beaucoup de ces posts : farfouille dans mon blog, tu trouveras :)

Répondre
avatar